Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Le corps d'une hauteur de 6 bloc à partir du plancher.

Pour le toit, je ne sais pas si on fait dans le même style que le reste sur village (dans ce cas, le toit ferait 8 de haut, ce qui est disproportionné par rapport au corps du bâtiment. Je me chargerai du toit. J'ai une petite idée de structure hybride qui permettrait de ne pas dénaturer sans être gigantesque.

(ensuite, il reste le sous-sol ;p)

Et c'est là qu'il me vient une idée pour nos amis de mojang :

Dans les stronghold, la possibilité de récupérer des "scrolls" ou plutôt des pages de sortilèges (génération aléatoire en détruisant les blocs dans les bibliothèques de stronghold, ou dans des coffres). Il serait possible de construire des livres "mystiques" grâce à ces pages spéciales (avec une petite variation, genre des gold nuggets sur les cotés, ce qui ferait 3 pages enchantées et 6 gold nuggets pour faire un bouquin enchanté). Puis finalement, construire des bilbiothèques "mystiques" avec ces même livres (en remplacant le bois par de l'obsidian, ou de l'or, mais quelque chose de moins commun que le bois). En utilisant ces bibliothèques "mystiques", on influe sur la probabilité du type d'enchantement produit par la table d'enchantement à proximité.

On peut étendre le craft de ces "scrolls" au fait de pouvoir enchanter des pages vierges (sauf qu'il faudrait un haut niveau pour pouvoir avoir quelque chose d'efficace).

Bref, une idée comme ça qui ne quittera pas ce forum (et qui, même si elle le fait, n'ira pas très loin - surtout pas jusqu'au lobe frontal de jeb_ ;p).

Edit : En fait, j'vais finir par coder mon clone de minecraft. Y'en a déjà 5000. Un de plus ou un de moins ;p 'faut juste que j'abandonne toute vie sociale !

Modifié par Bakalex
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta salle est déjà en sous sol et elle est presque finie .

Ah bon ? Où ça ? Je pensais faire un bâtiment en surface, mais soit.

sinon bonne idées tu devrai l'envoyez a jeb qui sais :))

C'est assez chiant de rajouter un type de bloc sans flinguer le taux de compression dans le joyeux monde des voxels. Donc, chaque ajout de nouveau bloc doit être fait avec précaution et en pensant au futur (huffman, tout ça). Tu imagines bien que des centaines de personnes (voir plus) ont tous les jours des idées concernant de nouveaux blocs ;p

Encore, faire une tetrapelleté de potions, ou d'entités volatiles, ce n'est pas un problème du tout. Faire de nouveau mobs, ce n'est pas trop la mer à boire (juste un cauchemard d'animations et d'IA bas niveau - les mondes dynamiques, c'est pas cool pour le pathfinding - quoi, c'est moins vrai maintenant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

petite astuce pour ce qui on le mod improved chat si vous rentrez la commande : ~bind h /home dans le chat . des que vous appuierai sur la touche h de votre clavier sa fera un /home dans le chat

pratique pour ne pas perdre son stuf :)

Sur le principe c'est bien mais certainement pas sur la touche h, elle est trop facile d'accès. Je vois bien le cas ou je me retrouve devant une mine de diamant par hasard et sans faire exprès j’appuierais sur h. je conseillerais plutôt l'une des touches Fxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...