Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !

Messages recommandés

• Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

c'est un serveur loué ;)

Par contre sérieusement je préfère sans ramdisk parce que là sincèrement.... Ca lague d'une force quand on est 6 :x. J'ai réussi à atteindre -7000 à cause du void...

Sinon, oui j'ai testé en local... Ras total sur beaucoup plus lourd :x

Je regarderai ça ce weekend alors. Et sinon, oui, le serveur est loué et je ne sais pas si Dedibox permet de faire des upgrade de RAM...

La configuration dont tu parles gère combien de joueurs environ?

Le serveur accepte 50 joueurs, mais je crois qu'on a rarement dépassé la vingtaine. Et puis, ça dépend du nombre de chunks chargés. Donc si tout le monde bosse au même endroit, ça bouffe moins que si chacun est dans son coin !

Du coup pourquoi ne pas se contenter de 30 joueurs maximum ? ça ferait baisser les demandes non ^^?

C'est impressionnant comme Minecraft est lourd , j'ai une serveur dédié avec un Xeon E3 4coeur, 4gb de ram

et je fais tourner 3 serveur Rfactor , 1 rfactor 2 , 2 ftp et un site , et j'ai des courses avec parfois 22 pilotes et ça

tourne largement bien (60% de ressources non utilisées..)

Est ce qu'il ne serait pas possible de reduire la taille de la map et tout simplement créer un monde ressource qui serait regenéré

à chaques nouvelles builds ayant de nouvelles ressources ou biomes?

-Réduit la taille globale de minecraft

-permet de disposer des nouveauté sans tout avoir a refaire

-Allège le poid de Dynmap

-Evite le massacre visuel sur la map de base (destruction de colline , d'arbre, pillage de sable etc.

Est ce qu'il ne serait pas possible de reduire la taille de la map et tout simplement créer un monde ressource qui serait regenéré

à chaques nouvelles builds ayant de nouvelles ressources ou biomes?

Non.

Si tu proposes ça pour des questions de performance, ça ne résoudrait rien. La charge du Serveur ne dépend pas la taille de la map, mais du nombre de chunks du serveur et ce qu'ils contiennent.

Il faudrait voir ce que ça donne en supprimant le RamDisk comme l'a suggéré Karta.