Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Les DNS sont de retour, vous pouvez à nouveau vous connecter normalement :yes:

Chuper :)

1€ le pain au chocolat ou le croissant ?

Fais-moi penser d'éviter ton coin STP, je veux pas finir ruiné.

:transpi:

Tu aime tant que ça les pâtisseries belges ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Je voulais savoir à qui appartenais cette petite île situé non loin de ma demeure :

J'aurai bien voulu "l'annexer" afin d'y établir un petit village.

Voila

++++

Ramzys / Zetman

Oui c'est à moi , mais si tu as le courage de casser ce qui te plait pas, je te l'offre, je vie dans un pays pauvre désormais la Bosnie Herzegovine : p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elles ont mes risières ? ^^'

Il s'agirait d'en refaire dans la zone entre chez moi et chez olivier, plusieurs "creepers" ont fait un très gros trou las bas et il faudrait le boucher de manière esthétique, et on avait pensé à prolonger les rizières sur une pente douce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello o/

Je viendrai certainement plus régulièrement une fois ma petite config livrée et montée ^^

Sinon j'ai une question de la part d'un ami qui voudrait se monter un serv feed the beast (plusieurs de ses amis participeraient). Malgré ce que je lui ai dit de la limite de la connexion (upload adsl quoi :roll: ) il n'est pas chaud du tout pour louer un serv, genre verygames etc.

Alors 1: est-ce que c'est franchement réaliste d'héberger chez soi? ok c'est pas un fps mais quand même.

2: si oui, quelle genre de config serait nécessaire? Il me semble que FTB avec tout ses mods doit tirer bien plus qu'un vanilla mais j'aimerais un ordre d'idée quoi. La confg du serv actuel me donnera déjà une base.

Merci :3

(Si ça fini par trop squatter le topic j'ouvrirai un sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Alors pour ma part après avoir fait tourner un FTB sur un kimsufi OVH (mKS) bah je peux dire que la dernière release c'est assez chaud.

En gros avec tout les mondes de mythcraft en plus et les anchors il faut compter environ 4Go de RAM minimum. Qui plus est c'est en java donc ça bouge pas mal.

Nous on était 3 et déjà on voyais les lags quand on générait des mondes ou quand on passait d'un monde à l'autre.

Après pour ce qui est de la connexion (l'upoad surtout) je peux pas trop te répondre mais j'ai peur que la ligne ADSL ne suffise pas. Mais ça c'est mon avis perso et j'ai pas de chiffre à te donner.

Espérant avoir répondu à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'elles ont mes risières ? ^^'

Il s'agirait d'en refaire dans la zone entre chez moi et chez olivier, plusieurs "creepers" ont fait un très gros trou las bas et il faudrait le boucher de manière esthétique, et on avait pensé à prolonger les rizières sur une pente douce

Il s'agit donc d'une extention ^^

Ok :)

Ca serait bien qu'on aie du riz un jour :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour monter un serveur, ça va pas mal dépendre de tes plugins et du nombre de joueurs. Pour te donner une idée, le serveur a 8Gio de RAM et 6 sont utilisés pour INcraft. De mémoire, c'est 4 de RAM disk afin de palier à la faible vitesse du disque (SSD vivement conseillé sinon, surtout avec les téléportations genre /home), 2 pour le jeu et 2 pour le système (Ubuntu LTS x64). Seul le monde principal est en RAM, le Nether et l'Ender sont directement sur le disque car plus petits. D'ailleurs, ça serait sympa de me dire si vous voyez une différence. Si jamais le RAM disk n'apporte pas grand chose, je le virerai...

Le monde actuel fait plus de 3 Gio et la carte (dynmap) dans les 40Gio (oui, c'est énorme !). Niveau CPU, c'est un quad core et le jeu ne le gère pas très bien (un des coeurs travaille souvent beaucoup plus que les autres).

Niveau débit réseau, ça peut très vite monter (fonction du nombre de joueurs) et le lag est très désagréable pour les joueurs.

J'ai dans l'idée de tester un serveur chez moi (SSD, 8 coeurs, 16Gio de RAM et upload à 50Mbps), je vous dirais ce que ça donne. Le problème, c'est de tester avec le client sur une autre machine :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs, ça serait sympa de me dire si vous voyez une différence. Si jamais le RAM disk n'apporte pas grand chose, je le virerai...

Je constate surtout que depuis un certain temps, le passage réel > end se fait instantanément alors qu'avant, il fallait attendre quelques secondes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je serais pas mécontent que tu regarde l'utilisation des ressources qd on est nombreux (3-4 (LOL)) parce que lapin & moi on constate des lags assez horribles quand on charge la tirelire (notre nouvelle salle des coffres) en même temps que la ferme à or...

Sinon pour l'utilisation des cores (vu que ça à l'air inégal) tu force bien l'utilisation de tous les cœurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je force bien tous les cœurs. Pour les lags liés aux usines, généralement, ça n'est pas vraiment le serveur qui rame à mon avis, mais le client qui doit bouffer en données entrantes comme un malade. As-tu testé si la même chose se passe en local (ou en faisant ça en LAN) ?

Ça permettrait de cerner le problème un peu mieux. Mais je pense qu'on manque de RAM, ce qui va m'obliger à repasser tout sur disque. Je voulais le faire il y a peu, mais pas trouvé le temps (faut que je modifie tout mon script, la flemme :transpi: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...