Aller au contenu

INcraft, le serveur Minecraft de NXi !


Messages recommandés

le serveur est en cours de réinstall. J'ai configuré un peu trop vite et trop machinalement ses partitions.

Et ce matin quand je suis passé j'ai pas fait attention ;)

Du coup on change de système et le serveur revient dans quelques minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello o/

Je viendrai certainement plus régulièrement une fois ma petite config livrée et montée ^^

Sinon j'ai une question de la part d'un ami qui voudrait se monter un serv feed the beast (plusieurs de ses amis participeraient). Malgré ce que je lui ai dit de la limite de la connexion (upload adsl quoi :roll: ) il n'est pas chaud du tout pour louer un serv, genre verygames etc.

Alors 1: est-ce que c'est franchement réaliste d'héberger chez soi? ok c'est pas un fps mais quand même.

2: si oui, quelle genre de config serait nécessaire? Il me semble que FTB avec tout ses mods doit tirer bien plus qu'un vanilla mais j'aimerais un ordre d'idée quoi. La confg du serv actuel me donnera déjà une base.

Merci :3

(Si ça fini par trop squatter le topic j'ouvrirai un sujet)

Pour en maintenir techniquement un.... C'est une merde pas possible FTB. C'est du code absolument pas optimisé, avec des fuites de mémoire de partout. Ca balance des exceptions qui ne devraient même pas pouvoir exister (c'est comme si la jvm se comportait vraiment n'importe comment). Bref, même avec une machine de la Nasa (on a du Xeon 32 coeurs, 48go de ram) tu aura des probs, pas vraiment à cause de la machine en elle même, mais à cause de java qui n'est pas prévu pour gérer ça, tout simplement. Donc faut prévoir un reboot mini / jour (on a scripté le reboot auto du serv depuis xd) et pas faire trop joujou avec mystcraft et surtout, surtout avec computercraft (c'est le pire).

Bref, bon courage xD

Modifié par aypierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que je passe un jour sur ce serveur quand j'en aurai la capacité.

Idem, je ne comprend pas l'attrait pour FTB... Factorization, IC2, TE, UE/Mekanism/MFS/Autres et BC dans un même groupe, je n'ose imaginer les ravages d'un tel mélange. Certaines machines seront en double ou triple ou plus, alors qu'un BC ou Mekanism (avec générateurs) ou Extrautils + MFR (MineFactory Reloaded) serait plus que suffisant pour couvrir le plus gros des besoins en machines différentes, et réduiraient d'autant les problèmes.

Et Mystcraft quand on sait que le but d'un serveur est quand même de rencontrer des gens, c'est curieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr: ce cri du coeur! :dd:

Merci beaucoup d'avoir apporté ce supplément de réponse à celle d'Edtech!

Ca donne une idée quoi :transpi: en gros RAM au max genre 16Go mini, et un bon gros proco mini 4c/8t (même si MC et les coeurs... :roll: ). + un bon SSD bien sûr. oki.

Et niveau connexion faut compter quoi? 1mbps par joueur connecté?

Bref, même avec une machine de la Nasa (on a du Xeon 32 coeurs, 48go de ram)

:eeek2:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je m'appelle orestis_man IG, je suis un joueur à la recherche de serveur 100% Legit car je n'aime pas trop les give etc... J'ai vu ce serveur, je me suis connecté. J'ai dis bonjour et directement, plusieurs personnes m'ont dit bonjour. J'ai parlé avec eux, et ils m'ont emmenné dans leur "coin" :D J'ai tout de suite vu les constructions et j'ai adorré ! Donc je me suis dis pourquoi pas élargir mon expérience sur ce serveur en faisant une candidature pour pouvoir construire et vous faire profiter de mes constructions, de mes matériaux peux-être :D Je suis assez fort en redstone, et j'apprend a utiliser les matériaux d'architecture pour pouvoir faire des constructions plus ou moins belles :D

Voila, je pense m'être présenté en quelques lignes qui sont ci-dessus,

Amicalement

orestis_man =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Sécurisez vos biens

Seuls les builders et modérateurs ont accès au plugin WorldGuard. Ce dernier permet de sécuriser complètement une zone (limité à un volume de 1 million de cubes, pour plus grand, demandez à un modérateur).

Un petit tutoriel rapide pour son utilisation :

  • Utilisez la commande //wand (avec le double slash) pour obtenir une hache magique ou fabriquez-vous une hache en bois.
  • Equipez-vous de cette hache. Avec votre clic gauche, sélectionnez un cube. Déplacez-vous et sélectionnez un autre cube avec votre clic droit. Vous venez de définir un carré définissant la région que vous souhaitez vous approprier.
  • Utilisez la commande //expand vert pour étendre cette zone verticalement (cette opération sélectionne automatiquement toutes les couches de votre région, de la bedrock jusqu'au ciel). Si vous voulez n'étendre que sur une hauteur limitée, utilisez //expand X up ou //expand X down ou X est le nombre de cubes à ajouter en hauteur.
  • Utilisez la commande /region claim . égion>Vous voila en possession d'un joli bout de terrain
  • Si vous souhaitez qu'une ou plusieurs personne puisse construire dans votre région, utilisez la commande /region addmember égion>. Pour enlever ces mêmes droits : /region removemember égion>
  • Par défaut, les builders qui ne sont pas membres de votre région ne peuvent pas ouvrir de porte, utiliser les leviers, etc. Pour donner ces droits à tous les joueurs, il faut utiliser la commande /region flag use allowégion>. Et pour les retirer /region flag use denyégion>

Ôooooh, non seulement Edtech sait pas écrire <région> mais en plus, ça n'a rien à faire là.

Bouuuuuuuuuh !

:humour::transpi: :copain:

Modifié par Arcy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...