Aller au contenu

PC INpact, l'appli HTML5 mobile !

P-A

Messages recommandés

Testé sur iPhone 3GS iOS 4.1 et ca marche vraiment bien: rapide, fluide. J'aime bien.

J'ai juste une remarque. Je n'ai pas réussi à voir les images dans les news. Par exemple dans la news Froyo représente maintenant 61,2 % des smartphones Android je ne peux pas voir le graphique du camembert en grand sur le mobile alors que sur PC, je peux.

• Réponses 238
  • Créé
  • Dernière réponse
Je comprends que P-A se tourne vers des futurs standards, et donc les navigateurs qui les intègrent (safari, browser android) mais bon,

c'est vrai que c'est un peu un pousse à la consommation pour abandonner nos téléphones actuels et passer à des androphones :O

moi c'est prévu le passage à Android, mais pas pour tout de suite, j'aurais bien aimé profiter de cette version en HTMl5/CSS3.

J'aurais cru sans changement en profondeur que la version mobile pourrait fonctionner au moins sur Opera Mobile, mais bon elle ne fonctionne même pas sous Opera 11 et Firefox 3.6 donc bon je me dis le problème vient peut être d'ailleurs :zarb:

Ah ça fonctionne enfin sur Opera 11.01.

D'après mes recherche et du code, ça serait la "fonction" localstorage(html5) qui ne serait pas implémentée dans Opera mobile 10.1,

si opera mobile 11 sera basé sur le dernier moteur d'Opera 11 de bureau ça devrait être bon, afin j'espère.

Edit : html5test.com le confirme Opera mobile 10.1 ne supporte pas cette fonction.

Et faudrait peut être arrêter de troller Opera mobile s'en sort avec les honneur niveau HTML5.

Edit 2 Et ce site en approuve :

134 de score pour Safari mobile(iPhone 4), contre 123 pour Opera Mobile 10.1 ya pas un gouffre.

Alors à l'avenir si vous pouviez éviter de dire, Webkit c'est le top, Opera c'est de la merde ça serait sympa .

Opera mini oui est nul au niveau support mais pas Opera Mobile !, Opera Mobile n'est pas dispo sur l'Apple Store grâce à la merveilleuse politique de la pomme.

J'ai regardé le code :

background: -moz-linear-gradient(top, #F39A9E 0%, #EC1513 61%); /* firefox */

background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%,#F39A9E), color-stop(61%,#EC1513)); /* webkit */

je comprend pas qu'il faille un code spécifique à chaque moteur ça me ....

Bonjour,

Pas mal ! Testé sur Android Froyo (HTC Wildfire) et ça marche très bien, bien mieux que la version "optimisée pour iphone".

Par contre, petit bug : lorsqu'on lit un article et qu'on clique sur le bouton "home" (icone en forme de maison), la liste des articles apparait bien mais le bouton "afficher les 20 news précédentes" est dupliqué tout en bas.

En relisant un article dans la foulée et en recliquant sur le bouton "home", un troisième bouton s'empile....

Sinon c'est déjà dans mes favoris !! :incline:

Par contre, il est possible d'avoir une icone pour le springboard ? sinon on est obliger de modifier le webclip est tout le monde as pas envie de mettre les mains dans le moteur ^^

Je pense oui, je pensais aussi demander à PA pour voir pour un fonctionnement de type "fullscreen" auto, je crois que ça s'implémente via des balises spécifiques qu'il suffit de préciser. chinese.gif

@P-A

Deux ou trois remarques/questions

- Quand vous parler de html5, le top du top serait d'avoir, pour les articles en comprenant, les vidéos youtube, dailymotion, etc... dans leur version html5 compatible (i.e sans flash ce serait vraiment le pied, typiquement firefox mobile n'embarque pas actuellement flash). Cela est-il possible, envisagé??

- Firefox mobile est en beta plutôt bien avancée et dispo sur Android market, et assez peu buggée (AMHA) pour une utilisation quotidienne, je fais même un point de plus avec FFmobile qu'avec FF4RC (linux) au html5test.com

Le nouveau site m.pcinpact.com fonctionne très bien dessus, et il me semble que le moteur est Gecko (vs webkit pour chrome light et safari mobile)

- Et bravo^^ bon boulot

juste pour dire un gros merci à P-A.

ça roxx!

en chargement de page, on gagne quelque chose (en Ko téléchargé) ou pas?

sinon, +1 pour les vidéos en HTML5, ça serait le summum pour la version mobile.

(et toujours le bug de la duplication du bouton "Les 20 news précédentes" lorsque l'on appuie sur le bouton accueil sous la news.)

HTC Desire sous Android 2.3

PS: et sans vouloir troller, je crois que sur chromium en desktop, je préfère cette version à la complète. plus réactive, plus claire, mois d'à côté: juste les news. tant qu'il ne sera pas bridé, je pense passer par là pour voir mon site préféré!

Salut,

Petites bizarreries sur m.pcinpact.com et sur iphone.pcinpact.com : Impossible de mémoriser un article de news particulier dans un signet. Pas de gestion d'historique possible. Boutons suivant/précédent du navigateur inopérant.

C'est étudié pour ou c'est prévu à terme ?

@+

--

Pierre

moi j'ai un problème avec les commentaires non lu. le nombre de commentaire non lu sur la version mobile est plus élevé que sur la version desktop. le problème vient du fait que le nombre de commentaire par page est différend entre les 2 versions.

edit: 2eme problème, quand je passe a la page de commentaire suivante il me renvoie pas au debut des commentaires mais au milieu.

Pour le moment, on ne synchronise pas le nombre de commentaires lus entre les versions. Cela viendra cependant lorsque nous aurons lancé toute les versions de PCi.

Pour le second point c'est noté :yes:

J'ai testé rapidement sur mon Galaxy S, a priori il est impossible de zoommer/dezoomer (mais dans les options il y a un choix de taille de police, c'est donc certainement voulu ???, le clic sur les images ne les ouvrent pas en pleine page et comme quelqu'un l'a signalé un peu plus haut je crois, le nombre de nouveaux commentaires non lus dans une news ne correspond pas à celui du site classique(les 2 ne sont peut etre pas encore totalement liés ?)

Sinon dans l'ensemble, c'est fluide et lisible, beau travail, bravo ! :yes:

Effectivement, on va rajouter l'affichage des images plein écran.

Vu le résultat sur pc, ça à l'air chouette :D

Maintenant, comme je suis sur un Nokia E71, que par le browser natif et Opera Mobile 10.1, ça ne marche pas, je resterai sur la version mobile actuelle, ou via les rss complet (prenium INside ^^)

Je comprends que P-A se tourne vers des futurs standards, et donc les navigateurs qui les intègrent (safari, browser android) mais bon, c'est vrai que c'est un peu un pousse à la consommation pour abandonner nos téléphones actuels et passer à des androphones :O

Des lors qu'Opera mobile sera a niveau, on rajoutera bien entendu la compatibilité :chinois:

C'est bizarre mais dans http://mobile.pcinpact.com/iphone.css (rien que le nom n'est pas super discret...), je vois pas trop de -moz- ou de -o-, de la largeur limitée à 320 pixels... mais c'est surement une coïncidence :byebye:

En tout cas, iphone.pcinpact.com est moins pratique à consulter avec Firefox Mobile ou Opera Mini à des résolutions ou des tailles de polices différentes de l'iPhone.

cette version n'a strictement rien avoir avec la version HTML5 (d'aileurs elle est vouée a disparaitre complétement) :chinois:

Opera mini oui est nul au niveau support mais pas Opera Mobile !, Opera Mobile n'est pas dispo sur l'Apple Store grâce à la merveilleuse politique de la pomme.

J'ai regardé le code :

background: -moz-linear-gradient(top, #F39A9E 0%, #EC1513 61%); /* firefox */

background: -webkit-gradient(linear, left top, left bottom, color-stop(0%,#F39A9E), color-stop(61%,#EC1513)); /* webkit */

je comprend pas qu'il faille un code spécifique à chaque moteur ça me ....

Malheureusement localStorage est un oject clé dans cette version. Il n'est pas possible de s'en passer, et d'ailleurs Opera ne devrait pas tarder a implémenter ceci.Pour ce qui est de linear-gradient, malheureusement, chaque moteur doit avoir sa propre "sauce". C'est dommage, mais pour l'instant c'est comme ça ...

Par contre, il est possible d'avoir une icone pour le springboard ? sinon on est obliger de modifier le webclip est tout le monde as pas envie de mettre les mains dans le moteur ^^

L'icone sera pour la version finale

@P-A

Deux ou trois remarques/questions

- Quand vous parler de html5, le top du top serait d'avoir, pour les articles en comprenant, les vidéos youtube, dailymotion, etc... dans leur version html5 compatible (i.e sans flash ce serait vraiment le pied, typiquement firefox mobile n'embarque pas actuellement flash). Cela est-il possible, envisagé??

- Firefox mobile est en beta plutôt bien avancée et dispo sur Android market, et assez peu buggée (AMHA) pour une utilisation quotidienne, je fais même un point de plus avec FFmobile qu'avec FF4RC (linux) au html5test.com

Le nouveau site m.pcinpact.com fonctionne très bien dessus, et il me semble que le moteur est Gecko (vs webkit pour chrome light et safari mobile)

- Et bravo^^ bon boulot

je vais me renseigner sur ce qu'il est possible de faire :chinois:

PS: et sans vouloir troller, je crois que sur chromium en desktop, je préfère cette version à la complète. plus réactive, plus claire, mois d'à côté: juste les news. tant qu'il ne sera pas bridé, je pense passer par là pour voir mon site préféré!

Malheureusement, on devra mettre en oeuvre une solution pour que seuls les téléphones mobiles puisse y accéder. Vraiment désolé :craint:

Salut,

Petites bizarreries sur m.pcinpact.com et sur iphone.pcinpact.com : Impossible de mémoriser un article de news particulier dans un signet. Pas de gestion d'historique possible. Boutons suivant/précédent du navigateur inopérant.

@+

--

Pierre

Parceque ce n'est pas un site, mais une application ?

@ra-mon: tu veux du -moz regarde ici :

http://m.pcinpact.co...color_clear.css

http://m.pcinpact.com/css/struc.css

http://m.pcinpact.com/css/struc.css

mobile.pcinpact.com et m.pcinpact.com sont différents.

Très beau boulot PA.

Ca roxxe du poney :francais:

:chinois:

chouette :)

je teste sur mon galaxy spica (CM 8.3.2 - Froyo 2.2)

sur dolphin browser HD ca n'a pas l'air de fonctionner (ecran "chargement" qui bouge pas), je regarderais si ca peut pas s'arranger

par contre avec le navigateur du telephone, ca fonctionne tres bien :yes:

du beau boulot !

j'installe ça (j'avoue n'utiliser que Chrome lite personnellement) et je regard.

Edit: Aucun soucis pour ma part avec Dolphin Browser HD, mais je suis en Gingerbread sur HTC Desire. (ROM Oxygen). Va falloir que je pousse l'investigation un peu plus loin :transpi:

Je viens de consulter la news de Sebastien sur le jeu de guitare. La vidéo à la fin de l'article se joue, trop bien. Il y a eu une action particulière de votre part ou bien c'est dû au fait que j'ai activé le html5 via youtube.com/html5?

En tout cas, :yes:

--edit : en fait, aucun lien, sur mon navigateur mobile je n'avais pas activé l'option html5 dans youtube.

Ça doit donc venir de l'implementation. (faut que j'allume le pc pour jeter un coup d'oeil sous firebug ça m'intéresse)

--edit2 : Bon bah j'ai l'impression que c'est le module youtube qui gère ça tout seul comme un grand, il embarque à la fois la version embedded flash et la version html5, il n'en affiche qu'un des deux et masque l'autre (sur quels critères? user-agent peut-être)

J'avais plusieurs remarques mais elles-ont été citées pour la plupart.

Reste le fait que je voudrais savoir si on pouvait avoir la possibilité de naviguer entre les pages de commentaires un peu plus librement que par suivant/précédent, et aussi la possibilité d'avoir la page actuelle et le nombre de page totale.

Sinon rien à redire a priori ;)

Des lors qu'Opera mobile sera a niveau, on rajoutera bien entendu la compatibilité :chinois:

Je comprends pas trop la notion de "rajouter la compatibilité" ; Tu veux parler de l'utilisation éventuelle de préfixes -o- ou d'icônes pour faire de belles vignettes de Speed Dial vers cette "application HTML 5" ?

cette version (iphone.pcinpact.com) n'a strictement rien avoir avec la version HTML5 (d'aileurs elle est vouée a disparaitre complétement) :chinois:

Pour le moment, il y a quand même une petite ressemblance.

Malheureusement localStorage est un oject clé dans cette version. Il n'est pas possible de s'en passer

Il n'y a pas moyen d'afficher des news commentées sans stocker je ne sais trop quoi coté client ?

www.pcinpact.com est bien utilisable sans activer les cookies, non ?

C'est beau le progrès.

d'ailleurs Opera ne devrait pas tarder a implémenter ceci.

Après avoir implémenté bêtement (enfin, trop vite) le système Gears de Google depuis la version 9.5 d'Opera Mobile :transpi:

Malheureusement, on devra mettre en oeuvre une solution pour que seuls les téléphones mobiles puisse y accéder. Vraiment désolé :craint:

:zarb:

Parceque ce n'est pas un site, mais une application ?

Qu'est-ce qui oblige à rendre les applications Web moins pratiques que ce qu'on peut faire confortablement avec n'importe quel banal site web ?

Enfin, on pourra peut-être stocker nos articles ou commentaires favoris en locastorage :smack:

@+

--

Pierre

Je comprends pas trop la notion de "rajouter la compatibilité" ; Tu veux parler de l'utilisation éventuelle de préfixes -o- ou d'icônes pour faire de belles vignettes de Speed Dial vers cette "application HTML 5" ?

Ce que je voulais dire c'est qu'on proposera un support officiel de notre appli pour Opera. Dans la mesure ou ce navigateur ne supporte pas certains de nos besoins, pour l'instant nous le laissons de coté. D'ailleurs si tu es un peu curieux (ce qui a l'air d’être le cas) tu verras que FF4 et IE9 sont "compatibles" avec cette version, même si officiellement je n'apporterai aucun correctifs d'urgence pour ces navigateurs. La raison est simple (et je l'ai déjà donnée, mais bon ...) : FF4 mobile est loin d'être terminé, et nous n'avons aucune idée de la date de sortie d'IE9 mobile.

Pour le moment, il y a quand même une petite ressemblance.

Visuellement certainement, c'est le même graphiste à l'origine de ces versions ;)

Techniquement, je t'invite seulement à ouvrir ces deux versions dans deux onglets séparés de FF4 ou Chrome ou Safari, ou IE =)

Il n'y a pas moyen d'afficher des news commentées sans stocker je ne sais trop quoi coté client ?

www.pcinpact.com est bien utilisable sans activer les cookies, non ?

C'est beau le progrès.

Non. HTML5 demande à ce qu'un navigateur implémente localStorage. m.pcinpact.com est une appli HTML5. ça ne marche pas sur ton navigateur mobile ? Plein toi donc a l'éditeur qui est à la bourre niveau implémentation sur les concurrents (et je sais ce que tu utilises, il n'y qu'Opera mobile qui ne gère pas ça ...)

:zarb:

C'est comme ça. La raison de cette limitation ne regarde que nous :chinois:

Qu'est-ce qui oblige à rendre les applications Web moins pratiques que ce qu'on peut faire confortablement avec n'importe quel banal site web ?

Notre but n'est pas de proposer un site web, nous en avons déjà un. On veut proposer une application PC INpact. A partir de cette constatation on a deux choix : Soit on se lance dans de multiples versions (Android, iOS, Windows Phone 7, Bada, Meego, Symbian etc.), soit on trouve un socle commun. Et devine quoi ? j'ai choisi le socle commun. HTML5 permet de proposer des applications web de qualités et cross-plateform. Il y a cependant des compromis à faire parce que la techno est jeune, et que tout ces OS mobile ne la supporte pas (encore). Mais clairement on part sur quelque chose à long terme, multiversion, multiplateforme et multi device. Ce n'est pas parceque tu as ouvert m.pcinpact.com une fois dans ton navigateur que ça te donne tout les tenants et les aboutissants du projet qu'il y a derrière.

Enfin, on pourra peut-être stocker nos articles ou commentaires favoris en locastorage :smack:

Et bien plus encore :francais:

Notre but n'est pas de proposer un site web, nous en avons déjà un. On veut proposer une application PC INpact. A partir de cette constatation on a deux choix : Soit on se lance dans de multiples versions (Android, iOS, Windows Phone 7, Bada, Meego, Symbian etc.),

non non pas ça pitié.

soit on trouve un socle commun.

:chinois:

Et devine quoi ? j'ai choisi le socle commun. HTML5 permet de proposer des applications web de qualités et cross-plateform. Il y a cependant des compromis à faire parce que la techno est jeune, et que tout ces OS mobile ne la supporte pas (encore). Mais clairement on part sur quelque chose à long terme, multiversion, multiplateforme et multi device. Ce n'est pas parceque tu as ouvert m.pcinpact.com une fois dans ton navigateur que ça te donne tout les tenants et les aboutissants du projet qu'il y a derrière.

J'espère juste que ça pourra fonctionner sur Opera mobile 11.

FF4 mobile est loin d'être terminé, et nous n'avons aucune idée de la date de sortie d'IE9 mobile.

Tu vas bientôt pouvoir tester avec Opera Mobile 11 et Mini 6 :chinois:

je t'invite seulement à ouvrir ces deux versions dans deux onglets séparés de FF4 ou Chrome ou Safari, ou IE =)

Voilà : miniature.png

HTML5 demande à ce qu'un navigateur implémente localStorage.

Je ne savais pas qu'HTML5 impliquait l'utilisation de ce genre de chose, désolé :craint:

Pour un p'tit site web sans prétention, on doit pouvoir s'en passer, non ?

ça ne marche pas sur ton navigateur mobile ?

Sur mes navigateurs mobiles, aujourd'hui, oui. Mais je n'utilise pas les navigateurs mobiles à la mode vendus avec les téléphones de dernière génération. Mon appareil date de plus de deux ans et j'ai toujours pas envie d'acheter aut'chose. Ni même reluquer le Web au travers d'applications, j'avoue :oops:

Ça tombe bien !

Plein toi donc a l'éditeur qui est à la bourre niveau implémentation sur les concurrents (et je sais ce que tu utilises, il n'y qu'Opera mobile qui ne gère pas ça ...)

Tu es sûr ? Tu disais pas plus haut n'avoir testé qu'avec Chrome Lite ?

Il y a quand même d'autres navigateurs que ceux d'iPhone et d'Android et les Opera Mobile/Mini, tout de même, non ?

Quant à parler de retard, c'est très fluctuant. Tu aurais décidé de mettre du SVG ou d'utiliser des trucs comme Gears il y a quelques années, tu aurais trouvé d'autres navigateurs "à la bourre"... Opera faisait des navigateurs mobiles bien avant qu'Apple ou Google ne décident de s'y mettre... mais, t'étais peut-être pas prêt :eeek2:

HTML5 permet de proposer des applications web de qualités et cross-plateform. Il y a cependant des compromis à faire parce que la techno est jeune, et que tout ces OS mobile ne la supporte pas (encore).

Depuis quand des OS mobile devraient supporter HTML5 ? C'est pas le boulot du navigateur de s'occuper du HTML ? Et sur la plupart des OS mobile, on peut encore installer toutes sortes de navigateurs. Sur mon vieux Windows Mobile, je dois encore avoir du Skyfire, de l'Iris Browser, un Bolt browser, un Opera Mini, un UCWeb, deux Opera Mobile, un vieux Fennec qui mach'pô et même un IE d'origine, dans son jus.

Ce n'est pas parceque tu as ouvert m.pcinpact.com une fois dans ton navigateur que ça te donne tout les tenants et les aboutissants du projet qu'il y a derrière.

J'ai vu : m.pcinpact.com est en phase beta, comme pas mal de navigateurs web, mobiles ou pas. Donc c'est pas facile d'en tirer des conclusions très précises sur ce que ça va donner la semaine prochaine ou dans six mois, tu as raison.

Et bien plus encore :francais:

yénial :yes:

J'espère juste que ça pourra fonctionner sur Opera mobile 11.

Il n'y a aucune raison pour que ça ne fonctionne pas sur Opera Mobile 11 :byebye:

On pourra peut-être même se faire des Widgets PCIMobile...

@+

--

Pierre

Bon, je viens de lire ton historique de commentaires sur PCi et je comprends ou tu veux en venir (à savoir Opera, Opera, Opera). Je vais pas me fatiguer à t'expliquer plus longtemps les choses, puisque tu ne fais pas l'effort de comprendre. On se recentre sur le sujet maintenant. A savoir, la version de PCi mobile en HTML5 pour navigateurs HTML5 seulement.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...