Aller au contenu

Messages recommandés

J'ai fini le mode cauchemar hier soir et j'entame l'enfer, avec ma soso 51. Ce qui m'étonne c'est que je n'ai pas spécialement farmé et pourtant je suis à 9 niveaux de la limitation alors qu'il me reste 2 modes de jeu à faire....

Par contre, si il y a bien un truc qui me "dérange" c'est le système de loot : sur les boss du jeu, tu récupères pleeeeein d'objets bleus, par contre sur les boss aléatoires ou les champions tu te retrouves plus régulièrement avec des objets jaunes ... Mais, le pompon c'était hier soir: un groupe de mobs blancs... et paf! un objet légendaire ! et un bon en plus ! Le moine a qui je l'ai filé faisait des bonds au plafond en le voyant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

En fait, pour les loots, c'est assez logique : un boss, tu sais où le trouver et tu peux le tuer en boucle, donc ses loots sont limités. Alors que les champions, tu ne sais pas où ils seront, il faut bien chercher. D'ailleurs, ils sont souvent plus difficiles à tuer. Donc ils lootent de la meilleure qualité.

En ce qui concerne les légendaire, c'est ce qu'on appelle dans WoW, un loot universel, c'est à dire que n'importe quel mob peut le lâcher mais avec un taux infinitésimal (genre 0,0001% de chance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait parti du développement du jeu, et les dev s'en sont expliqués : ils veulent que le jeu soit joué, pas qu'au 60 ça devienne un enchainement de boss run comme c'était le cas dans didi2.

Au 60 tu as le buff de nephalem qui pop : pour chaque mini-boss tué, tu as un buff de 30 minutes, que se cumule jusqu'à 5 fois, donnant à chaque stack +15% de mf.

Le but est clairement de parcourir le monde de diablo, et de tuer les mini boss et trouver les gros coffres.

D'où le fait que ces mini boss sont souvent bien plus difficiles que les boss classiques.

D'où le conseil de vider chaque niveau.

Par contre, et comme dis au dessus, il faut voir le jeu avec 3 niveaux de difficulté : le jeu "s'arrête" donc en enfer. Tu sera surement 60 dans l'acte 2 si tu vides tout.

Le mode armagueddon n'est pas à comptabiliser dans la progression de niveau (d'ailleurs faut etre 60 pour pouvoir y aller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode enfer de diablo 2 équivaut au mode enfer de diablo 3. Personne n'éprouve de réelle difficulté à faire ce mode non ? Ok c'est pas facile facile au début, mais on progresse quand même et dés lors que le stuff évolue, ça devient plus simple.

Le mode enfer de D3 équivaut à peine au cauchemar de D2 et encore, de l'enfer à l'inferno le bond est énorme.

Le mode Armaguedon est le nouveau mode supreme de diablo, incomparable avec ce qu'on avait dans didi2 et 1. Blizzard a posté à ce sujet : ce mode n'était pas prévu pour être terminé, sauf peut-etre par les harcore gamers. Il s'agit d'un mode de test pour repérer les déséquilibrage ou les combinaisons abusives de compétences, ou utilisation qui n'étaient pas voulues

Ce mode été prévu pour être terminé et même solo, de la bouche même des developpeurs, là où ils ont merdé c'est qu'il aurait fallu un truc du genre devoir tuer X mobs rare/champion pour pouvoir progresser et avoir accès au prochain boss, dans la même idée que si on veut loot sur un boss il faut au préalable avoir 5 stack du buff nephalem.

C'est pas de notre faute si des mecs sont frustré parcqu'ils n'ont pas le skill requis pour ce mode et que tout le stuff du monde n'arrangera rien. Beaucoup de joueurs devraient effectivement se limiter à la fin de l'enfer comme la fin du jeu et ne pas chercher à jouer en inferno.

Ca c'est la bonne manière de procéder, c'est tout ce qu'on demande à blizzard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je sais pas trop concernant les différences entre les modes de difficulté, je trouve que c'est trop biaisé par la présence de l'hv qui permet, surtout, d'avoir toujours une arme rare de son level.

Dans didi2 tu n'avais pas ça, et se débrouiller avec le self loot c'était effectivement horrible. Faudrait essayer avec didi3 mais je pense que tu dois bien galérer aussi.

Pour l'armaguedon, c'est contraire à ce que blizzard a posté à ce sujet hier sur les forums officiels. Moi je me base sur cette source.

As tu la source de cet élément ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que des mecs comme toi qui l'utilise l'HV, je m'en suis pas servi une seule fois ça ne m'a pas empecher de faire le mode normal à enfer d'une traite sans voir de différence de difficulté, juste un ajout d'affixe sur les pack champion/rare à chaque niveau de difficulté.

Pour les sources ça a été dit tellement de fois que je ne devrais pas avoir de problèmes à retrouver les liens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a que des mecs comme toi qui l'utilise l'HV, je m'en suis pas servi une seule fois ça ne m'a pas empecher de faire le mode normal à enfer d'une traite sans voir de différence de difficulté, juste un ajout d'affixe sur les pack champion/rare à chaque niveau de difficulté.

Attend, de mémoire tu utilises un soso, classe beaucoup moins dépendant de son stuff qu'une classe cac.

C'est pas la même chose.

Après je dis pas que c'est nécessaire, je dis que ça accélère et facilite bien les choses.

Y'a que des mecs comme toi qui l'utilise l'HV

C'est quoi "un mec comme moi" exactement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'as pas de soucis kenshin, je me suis pas senti agressé, et j'ai pas eu l'impression d'etre agressif dans un de mes posts. On débat rien de plus.

Mais j'aimerais comprendre c'est quoi le type de gens qui utilisent l'hv et ceux qui l'utilisent pas.

Absolument, on débat, on est pas d'accord l'un avec l'autre et on expose nos points de vue, et y'avait pas d'agressivité non plus dans mon post donc tant mieux si tu ne t'es pas senti agressé c'est pour ça que je n'ai même pas jugé utile de relever le message de minikenshin.

Il y a des gens foncièrement contre l'utilisation de l'HV pour s'équiper de la même manière qu'ils étaient contre toute forme de trade sur D2 et ne veulent s'équiper qu'avec ce qu'ils drop et il y a ceux qui à chaque montée de level ou "palier" veulent la meilleure arme possible, avec le plus gros DPS c'est une fonctionnalité du jeu libre à eux de l'utiliser et d'en faire ce qu'ils veulent de la même manière que des joueurs exploitent tout les sorts et passif de leur classe ainsi que le peu de synergie possible, on utilise aucun logiciel tiers ou macro, uniquement ce que le jeu met à disposition n'en déplaise à certains ...

Y'a plusieurs profil de joueurs qui achètent à l'HV, ceux qui veulent de la facilité et ne comprennent pas que l'une des plus grande satisfaction sur diablo c'est de looter un bon item, les casus et sans doute d'autres encore.

J'ai dans mon entourage des gens qui achètent à l'HV aussi, par contre on est tous d'accord à l'unanimité, car il faudrait réellement être un fanboy écervelé ou ne rien comprendre, pour être d'accord avec ce que blizzard a fait avant hier matin et d'une manière général leurs nombreux agissement douteux depuis la sortie du jeu.

Avant sa sortie même malgrès quelques points noir j'avais encore confiance, mais maintenant je ne donne clairement plus aucune crédibilité à blizzard et je comprends ceux qui m'ont prit pour un fanboy con, j'étais juste encore naïf à ce moment là n'ayant pas joué à WoW et jugeant encore blizzard sur starcraft, warcraft et diablo.

Et blizzard a menti éhontément à toute sa communauté hier en disant que parmis les hack de compte aucun compte avec authenticator été concerné alors que c'est absolument faux, j'aurais préféré qu'ils ne disent rien à ce sujet plutôt que mentir de la sorte, en même temps vu les problème que ça pourrait générer au près de ceux qui ont acheté la clé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, en parlant de loot, je repense à un truc tout bête et qui me manque: le loot d'objet de set avec une couleur propre (le vert, celui des livres/journaux sur D3, à chaque fois j'ai un pincement au coeur...).

J'adorais voir cette couleur tomber sur D2, à chaque fois on se demandait ce que c'était, si on avait une autre pièce, etc... c'est bête mais ça me manque !

Je n'ai jamais été un fan absolu de Diablo 2 (la dernière fois que je l'ai fait, avec leurs mises à jour, je le trouvais même nul vu que tu n'avais quasiment plus le choix pour développer un perso comme la soso: je ne me souviens plus exactement, mais j'avais développé ma soso au fur et à mesure en normal et je me suis retrouvé en cauchemar avec des mobs totalement immune... et là, on me répond: "c'est normal, fallait développer ta soso comme ça", l'antithèse de mon plaisir de jouer ), mais je trouve que la limitation à 60 niveaux est basse. Je suis surpris qu'un joueur comme moi puisse arriver si vite au niveau max (c'est pas encore fait mais je trouve que ça avance beaucoup trop vite), j'aurais pensé que le niveau max serait plus élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur D2 on pouvait considérer d'une certaine manière le niveau max à 80, aller au delà été inutile et c'était faisable en une journée, de plus le niveau n'a jamais été une finalité.

Sinon les resists ont toujours existé et la sorcière mono élément n'a jamais était viable, quand on tombé sur la resist de son élément il fallait tp pour esquiver le pack ou laisser faire son mercenaire. Mais c'est principalement en enfer pas en cauchemar.

Sinon je suis d'accord que la couleur verte pour les items de sets manque, mais quand tu vois l'utilité des set/légendaire sur D3 par rapport a D2 c'est déprimant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est donc pas une légende cette histoire de set ? car je n'en ai vu aucun pour le moment...

Mais je suppose que ça ne se loote qu'en mode enfer au mieux ?

Y'avait pas des sets pour "petits" niveaux sur D2 ? je crois me rappeler que oui, mais j'ai un doute ! (ou alors, je lootais des bouts de sets qui n'étaient pas de ma classe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pluspart des sets bas level c'est du craft, tu chopes un plan qui te permet de crafter tout le set, un pote en a chopé un niveau 22.

C'est le cas de la plupart des sets sauf les "gros" set comme natalya, immortal king, tal rasha, qu'il faut droper et vu que c'est du 60 c'est en inferno que ça drop.

Un des sets bas niveau le plus connu sur D2 c'était Sigon, il été au top avec un +1 à toute les aptitudes sur le bouclier, du life leech sur les gants et il était pas trop dur à drop, parfait pour les reroll.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et surtout ces items de set/légendaires que tu récupérais durant ton leveling était utile durant de très nombreux niveaux !

Ce qui ne semble plus être le cas avec la multitude de rare que tu dropes comparés au taux famélique des items de set ou légendaire, et encore faut-il derrière que la chance soit avec toi sur les attributs random de l'objet.

J'avoue que ce petit coté me manque.

Enfin bon, difficile d'être pertinent entre ceux qui attendaient un diablo2 amélioré et ceux qui ne comprennent pas que diablo 3 est diablo 3, pas diablo 2.

edit : ha ok c'est des plans... Pas droppé un seul en bientot 3 personnages ayant fait le mode normal (en jouant tout le jeu hein, peut etre pas en vidant tout tout tout, mais en avançant dans le jeu via les quetes sans rush). C'est p'tet ça le soucis :-/

Je trouve d'ailleurs la forge pas très utile car complètement aléatoire, et tu as vite fait de dépenser bien plus pour espérer avoir les stats recherchées, que de passer par la case hv...

Maintenant, d'un point de vue solo pur sans utilisation de l'hv, il est clair que ce système est sympa.

Conclusion : ce jeu a un peu trop le cul entre deux chaises :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...