Aller au contenu

Messages recommandés

Je me demande même si c'est bien légal tout ça. Ca revient à mettre de l'argent en jeu pour en récupérer ensuite... Les jeux d'argent sont extrêmement réglementé en France. Je ne sais pas si un tel système tombe sous cette juridiction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour la loi y'a qu'en asie que ce n'est pas passé, a priori pour les autres continents c'est bon.

Ca risque de poser le même problème qu'avec eBay. A partir d'un certain montant, c'est considéré comme un métier et donc doit être déclaré au FISC avec tout ce qui en découle : taxe, impôts, etc.

Je sens que ça va être drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aux joueurs de se démerder avec ça :

Les transactions de l’hôtel des ventes en argent réel sont-elles imposables ?

Les lois fiscales varient selon les régions, et il est possible que vous deviez payer une taxe sur vos transactions d’hôtel des ventes en argent réel. Certains états imposent aussi une taxe de vente sur tous les achats numériques, collectée au moment où le joueur achète un objet à un hôtel des ventes en argent réel. Vérifiez la réglementation en vigueur dans votre région ou consultez un conseiller en taxation afin d’obtenir plus de renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens en parlant de l'HV, j'ai fait deux enchères hier soir, je veux vite me connecter ce matin avant d'aller au boulot histoire de voir ou ça en est...

Serveur européens en maintenance rien de disponibles (login tout ça)....Les serveurs Asie et US tournes bien eux...

Un petit quelque chose pour se faire pardonner ça ne ferait pas de mal. Un peu dans le même principe que League of legend, lorsqu'il y avait des grosses panne, il offrait un peu de la monnaie du jeu pour "s'excuser". Un petit truc dans ce genre de la part de blizzard serait le bienvenue. Mais j'y crois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etrange que ce soit les serveurs Européens qui tombent le plus...

C'est logique enfaite, ou pas, blizzard faisant tout de travers actuellement ils ont ouvert les serveurs européen avant les serveurs américains (10H avant) ... alors forcément les mecs sont venu squatter notre serveur du coup on a la plus grosse fréquentation, l'hv saturé, le ping le plus élevé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin le ping plus élevé il est encore la le soir ou le mercredi apres midi et le week end donc :francais:

D'ailleurs j'ai fais une requête à ce sujet précisant que de mon côté je n'avais aucun soucis nulle part, j'ai encore eu le droit au blabla habituel de : ça vient de moi .....

Dans le doute j'ai effectué les manips mais ça n'a rien changé, toujours autant de latence sous diablo alors que le reste nickel :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin le ping plus élevé il est encore la le soir ou le mercredi apres midi et le week end donc :francais:

D'ailleurs j'ai fais une requête à ce sujet précisant que de mon côté je n'avais aucun soucis nulle part, j'ai encore eu le droit au blabla habituel de : ça vient de moi .....

Dans le doute j'ai effectué les manips mais ça n'a rien changé, toujours autant de latence sous diablo alors que le reste nickel :francais:

Oui, c'est clairement les serveurs le problème, je joue en coop, et quand 3 personnes on des lag en même temps alors qu'ont est pas du tout dans la même ville, y vont pas me faire croire c'est chez moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal le down des serveurs, y'a eu une maj.

Je sais pas exemple que le nuage de fumée du chasseur de démon a été nerf :

Réduction de la durée 4 à 3 secondes avec la rune adéquate.

CD de 4 secondes maintenant sur la compétence.

Fini les build kikoolol je suis perma invisible/invincible avec un stuff basé sur la regen discipline qu'on voyait en masse sur le net.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande même si c'est bien légal tout ça. Ca revient à mettre de l'argent en jeu pour en récupérer ensuite... Les jeux d'argent sont extrêmement réglementé en France. Je ne sais pas si un tel système tombe sous cette juridiction.

je suis pas sur que ça rentre dans ce cadre la.

L'hv a un principe de fonctionnement autre...

La vente d'un objet virtuel. A aucun moment ce n'est un jeu de hasard.

Tu loot un objet et hop tu le vend a l'hv contre de l'argent reel et dès que t'as X € tu les reverses sur ton compte Paypal.

En gros, blizzard a fait en sorte d'autoriser tout ce qui est interdit sur wow pour controler le problème des farmeurs chinois qui s'enrichissaient derrière leur dos ou tout du moins reduire le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais enfin le ping plus élevé il est encore la le soir ou le mercredi apres midi et le week end donc :francais:

D'ailleurs j'ai fais une requête à ce sujet précisant que de mon côté je n'avais aucun soucis nulle part, j'ai encore eu le droit au blabla habituel de : ça vient de moi .....

Dans le doute j'ai effectué les manips mais ça n'a rien changé, toujours autant de latence sous diablo alors que le reste nickel :francais:

Idem, et je joue également à SC2 (battle.net aussi et tout le bordel), et je n'ai pas ce lag. C'est assez pénible, et j'ai également rencontré un phénomène bizarre : j'avance de 2-3 mètres et pouf, je reviens à ma position initiale. O_o Au bout d'un moment, c'est un peu chiant de cliquer à côté (et d'aller sur le mob) pour se prendre des dégats au lieu de lui tarter la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de types comme toi edtech qui pense tout savoir sur tout et vouloir donner des cours de sécurité y'en a un paquet sur les topics et les news concernant les comptes compromis actuellement sur D3, c'est beau de croire que blizzard est intouchable, mais comme déjà dit à plusieurs reprises la faille est soit interne comme un employé de blizzard ou elle permet de contourner l'authenticator donc ce serait bien d'arrêter de bassiner les gens avec des conneries comme "n'utilisez pas XP, ne cliquez pas n'importe où, installez un anti-virus, arrêtez d'utiliser internet etc ..."

Le système SMS c'est pas vraiment une sécurité juste une alerte qui met plusieurs minutes à venir et qui prévient quand une action a été effectué, comme un changement de mot de pass, mais ça permet en aucun cas d'avoir à valider cette action, je viens encore de faire le test y'a 5 minutes et je n'ai toujours pas eu de SMS.

Bref arrêtez de vous ridiculiser à vouloir défendre l'indéfendable, encore une fois les hack ont toujours existé c'est souvent l'utilisateur qui est responsable, mais c'est arrivé plus d'une fois qu'une grosse boite se soit fait pirater sa base de donnée, steam, ncsoft, sony, les exemples ne manquent pas, tout ce qu'on demande c'est une bonne réaction de la boite qui assume l'intrusion et fait son nécessaire pour informer, colmater la faille, dédommager et assumer son erreur.

Si j'en ai tout de suite parlé quand ça a eu lieu c'est parce que c'est arrivé en live à un amis, il a directement appelé un proche chez blizzard et on a eu les premières informations une demi heure après, 3000 comptes compromis répertorié à ce moment là (sans doute beaucoup plus maintenant) et une faille interne été déjà mise en avant par la constations que même les comptes avec authenticator y sont passé.

Edit : Sms reçu 10 minutes après et mot de passe modifié sans validation.

Je n'ai jamais parlé de la sécurité côté Blizzard, mais côté client ! Et la sécurité c'est mon domaine donc bon... Lorsqu'une faille existe côté Blizzard, la restauration est gratuite et immédiate. C'est pas comme si leur système existait depuis 7 ans dans WoW et qu'ils ne maîtrisaient pas le sujet !

Et désolé, en 7 ans de WoW, j'ai rencontré plein de cas de gens hackés et c'était toujours de leur faute !

Et je précise que pour WoW, on récupère son personnage exactement tel qu'il était avant, au poil de couille près...

Ouais et en 7 ans de Wow j'ai vu des gens se faire hacker avec un authenticator. La faille vient de chez eux. C'est pas la premiere fois que ce probleme se pose il y avait deja eu une vague de piratage de compte l'année derniere. Piratage en masse de compte protegés par Authenticator.

Si vraiment tu avait les base en secu et que tu suivait l'actu de WoW tu sortirait pas une annerie du genre PEBKAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nombre de types comme toi edtech qui pense tout savoir sur tout et vouloir donner des cours de sécurité y'en a un paquet sur les topics et les news concernant les comptes compromis actuellement sur D3, c'est beau de croire que blizzard est intouchable, mais comme déjà dit à plusieurs reprises la faille est soit interne comme un employé de blizzard ou elle permet de contourner l'authenticator donc ce serait bien d'arrêter de bassiner les gens avec des conneries comme "n'utilisez pas XP, ne cliquez pas n'importe où, installez un anti-virus, arrêtez d'utiliser internet etc ..."

Le système SMS c'est pas vraiment une sécurité juste une alerte qui met plusieurs minutes à venir et qui prévient quand une action a été effectué, comme un changement de mot de pass, mais ça permet en aucun cas d'avoir à valider cette action, je viens encore de faire le test y'a 5 minutes et je n'ai toujours pas eu de SMS.

Bref arrêtez de vous ridiculiser à vouloir défendre l'indéfendable, encore une fois les hack ont toujours existé c'est souvent l'utilisateur qui est responsable, mais c'est arrivé plus d'une fois qu'une grosse boite se soit fait pirater sa base de donnée, steam, ncsoft, sony, les exemples ne manquent pas, tout ce qu'on demande c'est une bonne réaction de la boite qui assume l'intrusion et fait son nécessaire pour informer, colmater la faille, dédommager et assumer son erreur.

Si j'en ai tout de suite parlé quand ça a eu lieu c'est parce que c'est arrivé en live à un amis, il a directement appelé un proche chez blizzard et on a eu les premières informations une demi heure après, 3000 comptes compromis répertorié à ce moment là (sans doute beaucoup plus maintenant) et une faille interne été déjà mise en avant par la constations que même les comptes avec authenticator y sont passé.

Edit : Sms reçu 10 minutes après et mot de passe modifié sans validation.

Je n'ai jamais parlé de la sécurité côté Blizzard, mais côté client ! Et la sécurité c'est mon domaine donc bon... Lorsqu'une faille existe côté Blizzard, la restauration est gratuite et immédiate. C'est pas comme si leur système existait depuis 7 ans dans WoW et qu'ils ne maîtrisaient pas le sujet !

Et désolé, en 7 ans de WoW, j'ai rencontré plein de cas de gens hackés et c'était toujours de leur faute !

Et je précise que pour WoW, on récupère son personnage exactement tel qu'il était avant, au poil de couille près...

Ouais et en 7 ans de Wow j'ai vu des gens se faire hacker avec un authenticator. La faille vient de chez eux. C'est pas la premiere fois que ce probleme se pose il y avait deja eu une vague de piratage de compte l'année derniere. Piratage en masse de compte protegés par Authenticator.

Si vraiment tu avait les base en secu et que tu suivait l'actu de WoW tu sortirait pas une annerie du genre PEBKAC.

Faille côté Blizzard alors. Ce système est utilisé pour les accès hautement sécurisés bancaires. Donc il est fiable ! De toutes façons, il suffit de voir les jeux pour savoir que les gars de chez blizzard ne sont pas des experts en développement ! Ils ont les idées, mais côté code, il y a pas mal à revoir. Donc je ne serais pas surpris que la sécurité laisse à désirer (genre une page web mal codée qui permet de passer outre la demande d'authentificator !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...