Aller au contenu

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

et mon dieu... 35% de vie par coup? ça veut donc dire qu'après la 3ème baffe on est mort.... il me semble que c'est pareil pour n'importe quelle classe non ? un wawa, 3 baffes mort, un DH 3 baffes mort , un moine 3 baffes mort... ah bein oui y'a de la force et de la dexterité donc y'a de l'esquive.... PAS LA SORCIERE!

Tu te rends compte que la on prend une seule baffe et uniquement une baffe ON EST MORT!!!!!!!!!!!!!!!!! quelque soit notre stuff se sera comme ça... on sera mort en un coup a partir de l'acte 2 Armageddon...

Tu prends n'importe quelle autre classe, elles tiennent toutes plus d'un coup que se soit a cause d'un score de blocage ou d'esquive ou autre.

Je reprend ce quote car j'ai été vérifié les mécaniques du jeu au niveau des stats.

Sans entrer dans le détails des formules, il faut savoir que :

- L'armure réduit tous les dégats, physique et magique. Donc une armure donnant 50% de reduction de dommage = 50% de reduction de tous les degats pris, quels qu'ils soient

- 1 point en force = 1 point d'armure

- l'intelligence donne de la resistance : 1 d'intel = 0,1 à toutes les résistance, les magiques et la resistance physique.

Avec les calculs, la reduction de degats de l'armure ou des resistances est exactement la même, entre 1 pts en force (et donc en armure) et 1 points en intelligence.

Donc sur un sorcier ayant par exemple 1500 d'intelligence, il obtient 150 à toutes les resistances (donc la reduction de degats associées), et cette reduction équivaut au barbare ayant 1500 en force et le bonus d'armure associé.

C'est pourquoi LA stat defensive la plus fatos du jeu sur un item, c'est "bonus à toutes les resistances".

Par exemple un objet qui a cette stat à 50, cela équivaut à 500 d'intelligence ou de force défensivement parlant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te dire que quand j'ai fais le boucher en inferno ça ne ressemblait pas à

, le mec ne cherche même pas à esquiver la plus part des skills, il reste juste appuyé sur son clic gauche en appuyant de temps en temps sur 1, il marche même sur le feu à la fin, là où un sorcier ne pourrait pas y passer une demi seconde.

Ca me fait marrer aussi de lire "Regardez le build complet que les mecs ont pondu" sur D3 y'a 6 skills à bindé et 3 passif à choisir, on a pas attendu que des gars postent leurs vidéo/template pour comprendre que la force armor serait vitale en inferno, le vrai problème c'est la regen HP.

Une fois de plus je le rappel, le moine et le DH ont pour stat principal la dexterité qui apporte l'esquive, le barbare utilise la force qui apporte la réduction de dégats, le sorcier lui c'est l'intelligence qui apporte de la résist élemantaire (et en plus trop peu) c'est pas avec de la resist elementaire qu'on survit en inferno.

Bref on tourne en rond et de toute façon discuter avec des gens qui ne jouent ni sorcier, ni même en difficulté armaggedon ne sert à rien, encore une fois c'est surtout la manière de faire qui est dérangeant et pas juste le nerf en question.

J'aime la difficulté et le challenge, mais prendre des OS à tout va venant de mobs qui aggro sans même être visible à l'écran c'est juste débile et pas évitable, donc ça ne met même pas le skill en jeu, de plus on peut ajouter la latence ...

Un exemple, la première fois qu'on doit clean le palais acte 2, bien avant d'affronter belial il faut juste rentrer et wipe en chaine 8-9 fois pour clean tout les mobs, juste le temps de caster un sort à chaque fois avant de mourrir, c'est pas du skill ça c'est juste débile et inévitable.

PS : La reduc de dégats du sorcier n'a rien a voir avec celle du monk ou barbare on a pas 30% en passif donc quoi qu'il arrive le montant de dégats reste trop haut pour pouvoir suffisament diminuer les dégats, ça reste un OS au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus je le rappel, le moine et le DH ont pour stat principal la dexterité qui apporte l'esquive, le barbare utilise la force qui apporte la réduction de dégats, le sorcier lui c'est l'intelligence qui apporte de la résist élemantaire (et en plus trop peu) c'est pas avec de la resist elementaire qu'on survit en inferno.

L'esquive ne t’empêche pas d’être OS.

Donc DH et moine, tant que ça esquive ça va, mais si tu prends un coup = byebye.

Limite perso je trouve que c'est le pire.

La résistance aux éléments apportées par l'intelligence (qui inclue la résistance physique) t'apporte une réduction complète de n'importe quel dégâts (puisque tous les éléments, dont le physique sont inclus).

Trop peu ? Ben écoute je te le répète : c'est exactement la même réduction de dégâts entre 1 pt de force et 1 pt d'intelligence.

Donc inutile de comparer l'apport défensif entre barbare et sorcier, car on est logé à la même enseigne à ce niveau.

J'aime la difficulté et le challenge, mais prendre des OS à tout va venant de mobs qui aggro sans même être visible à l'écran c'est juste débile et pas évitable, donc ça ne met même pas le skill en jeu, de plus on peut ajouter la latence ...

Un exemple, la première fois qu'on doit clean le palais acte 2, bien avant d'affronter belial il faut juste rentrer et wipe en chaine 8-9 fois pour clean tout les mobs, juste le temps de caster un sort à chaque fois avant de mourrir, c'est pas du skill ça c'est juste débile et inévitable.

PS : La reduc de dégats du sorcier n'a rien a voir avec celle du monk ou barbare on a pas 30% en passif donc quoi qu'il arrive le montant de dégats reste trop haut pour pouvoir suffisament diminuer les dégats, ça reste un OS au final.

C'est là où je veux en revenir. Maintenant, c'est pareil POUR TOUTES LES CLASSES.

C'était déjà le cas pour les autres, maintenant c'est le même délire pour DH et sorcier inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Faux.

Je parle du sorcier, mais je sais tout aussi bien ce que donne les autres classes en arma étant donné que tous me potes sont 60 et en arma avec moi. Déjà le moine ne se fait pas OS. Ensuite le "pareil pour toutes les classes" totalement faux tout comme l'"apport défensif entre barbare et sorcier, car on est logé à la même enseigne à ce niveau" le moine et le barbare ont 30% de réduction de dégats de manière innée, ce n'est pas le cas pour le DH/Sorcer/Féticheur, alors ne raconte pas n'importe quoi à partir de la on prends au moins 30% plus chère que ces deux classes et nos skills ne nous permettent pas d'atteindre le même niveau de vita/esquive et donc de survivabilitée

Maintenant pour faire court, t'es quel niveau et dans quel mode de difficulté (si arma, quel acte ?) Parce que moi aussi j'adore le theorycrafting et j'y passe des dizaines d'heures, mais il faut pouvoir tester la théorie à la pratique aussi.

Tu veux voir un truc vraiment fumé et qui requiert no skill ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et à part ça ? Ceux qui ont acheté le jeu pour le plaisir de jouer êtes vous content ?

ça reste un jeu, ils ont mis du temps à le sortir, ils pensaient l'avoir testé comme il fallait (j'ai cru lire qu'ils avaient fait une équipe spéciale de développeurs et qu'ils avait multiplié par 2 le niveau de difficulté max qu'ils pouvaient atteindre histoire d'être tranquille et d'avoir le temps de s'adapter au niveau des joueurs...), mais ils se sont trompés et leur jeu est fini en même pas une semaine.

Là ils sortent le bazooka et balancent des nerfs pour empêcher tout le monde de finir le jeu, sans doute en attendant qu'ils réfléchissent plus sérieusement sur les modifications à apporter.

Leur comm' est catastrophique, leur façon de répondre aux soucis l'est également. Encore un jeu développé avec le minimum syndical et qui sort sans être réellement adapté à son utilisation finale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal d'infos sur ce qui se passe en interne et je peux vous dire que ce n'est pas joli, ce n'est pas près de s'améliorer bien au contraire.

Pour le plaisir de jeu ça reste un diablo et forcément on y prends tout de même un peu de plaisir, mais c'est tellement infime par rapport à ce qu'on attendait et il y a tellement de déception que ça terni le tout.

Le background est bien sympa, les textes/cinématiques sont géniaux, j'ai vu des gens se plaindre de la bande son, mais je la trouve toujours aussi bonne, mais tout ça c'est normalement les "plus" autour du jeu en lui même et là c'est l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rocket

Attend, ne déforme pas tout.

Quand je parle d'etre logé à la même enseigne, je parle de la différence d'apport défensif entre intelligence et force, qui est exactement la même.

Le barbare et le moine ont 30% de manière innée. Et tu trouves ça abusé pour des classes qui doivent se rendre au CaC et donc risquer bien plus qu'un mec à distance ? C'est une manière d'équilibrer les classes ce truc.

Les 3 autres classes prennent 30% plus cher ? Ha oui mais tu oublies de préciser que ces 3 classes cac prennent bien moins de tartes à la truffe car bien moins souvent au cac. Et je suis pas sûr que ces 30% compensent réellement l'avantage de la distance... Mais bon c'est un autre débat.

Je comprend que les sorciers se plaignent de se faire OS au lendemain du correctif car le stuff est moins adapté à la survie, mais ont-ils testés avec de la vitalité sur chaque pièce de stuff + gemmage vitalité ?

Pour le moment, je prend les 1er retours comme du bon gros ouin ouin, mais on aura le réel impact dans qq jours quand les gens auront testés avec un équipements adapté.

@DT_pool : honnêtement j'ai trouvé le jeu super fun et jouissif jusqu'à la fin du cauchemar. A partir du mode enfer, tu tombes régulièrement sur des packs de champions ou de mini-boss totalement grotesques, que tu tues ou courant comme un dératé pendant plusieurs minutes, et optionnellement en crevant 3-4 fois. L'avantage c'est que tu étires les mobs et que tu peux finir par les faire 1 par 1. Mais j'avoue ça casse de plus en plus le plaisir, couplé au fait qu'un se fait depop à vitesse grand V avec la sensation de ne rien pouvoir faire à part "hit and run" pendant un moment.

Le mode enfer devient plus simple dés lors que tu récupères un plus gros stuff, malheureusement le stuff adapté au niveau dans lequel tu te trouves, tombent dans les niveaux suivant... Donc tu passes par la case hotel des ventes.

Le mode armagueddon est encore trop difficile, à part l'acte 1 avec du stuff récupéré à l'hv des mecs qui farment (ou farmaient, car il s'agissait surtout des DH et soso ^^) l'acte 3 et 4. Je ne saurais dire si c'est une question de stuff.

En fait, le gros problème c'est surtout l'acte 2 où tu as une multitude de mobs à distance. Et quand tu tombes sur un pack champion ou mini boss de ces saloperies, avec une combinaison de 4 compétences qui, ensembles, rendent l'affrontement complètement burlesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et moi qui adore poursuivre les gobelins avec leur sac d'or, quitte à aggro l'ensemble de la carte... faut que je perde cette habitude si je passe en mode Enfer... :transpi:

Bref, ils auraient mieux fait d'engager une équipe de gros joueurs de D2 pour souligner leur soucis sur le 3.... ça aurait éviter plein de grincements de dents !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça reste un jeu, ils ont mis du temps à le sortir, ils pensaient l'avoir testé comme il fallait (j'ai cru lire qu'ils avaient fait une équipe spéciale de développeurs et qu'ils avait multiplié par 2 le niveau de difficulté max qu'ils pouvaient atteindre histoire d'être tranquille et d'avoir le temps de s'adapter au niveau des joueurs...), mais ils se sont trompés et leur jeu est fini en même pas une semaine.

A mon avis, à part faire un jeu totalement impossible genre un truc qui te tue instantanément et impossible à éviter, tu ne peux plus faire de jeu qui ne vont pas etre terminé ultra rapidement avec tous les hardcore gamers qui jouent plus de 16h par jour, sont organisés en communautés élitistes et t'épluchent les logs du jeu pour comprendre toutes les mécaniques et donc optimiser leur jeu.

Y'a qu'à regarder les coréens qui ont fini le jeu en normal 5h apres la sortie du jeu... Ils ont rush de chez rush, leur but n'était pas de jouer, mais juste d'être les premiers.

Le premier kill de diablo en coop en armagueddon, c'est pareil, les mecs ont traversés les niveaux en courant, et ont usés de "faille" pour tuer diablo (entre autre la possibilité de ressusciter les alliés mort en combat".

Je dis pas que c'était facile pour autant, mais juste que ces mecs là sont des pros pour faire le buzz le plus rapidement possible, en usant de tous les artifices possibles mis à disposition, même les moins honorables.

edit : les gobs deviennent tactiques, faut passer derrière pour les rabattre là où effectivement tu as deja clean, sinon c'est rapidement ingérables :D

Perso j'en rate facilement 3 sur 4 en barbare, le 4eme étant celui qui se fait coincer dans un coin de mur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du mode enfer, tu tombes régulièrement sur des packs de champions ou de mini-boss totalement grotesques, que tu tues ou courant comme un dératé pendant plusieurs minutes,

Le mode armagueddon est encore trop difficile, à part l'acte 1 avec du stuff récupéré à l'hv des mecs qui farment (ou farmaient, car il s'agissait surtout des DH et soso ^^) l'acte 3 et 4. Je ne saurais dire si c'est une question de stuff.

En fait, le gros problème c'est surtout l'acte 2 où tu as une multitude de mobs à distance. Et quand tu tombes sur un pack champion ou mini boss de ces saloperies, avec une combinaison de 4 compétences qui, ensembles, rendent l'affrontement complètement burlesque.

Ah genial et tu crois que nous les sorcières c'est pas pareil? on est obligé de run et on se prend autant de tartes car les mobs on bien trop de pv...

Petit soucis.... a partid u mode Enfer, tu fais comemnt avec ta technique si le pac de mob Champion en face de toi ne peut pas être snare, a vitesse ou simplement teleport?

Parce que kitter ceux la... c'est pas évident...

Alors imagine en Armaggedon quand les mecs ont encore un suffixe de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à DT_Pool:

Oui j'en suis content, je recommence le jeux avec une le 1er niveau de difficulté et je m'en tape complet de regarder les meilleurs template ou autre. J'avance tranquillou, et quand ça va pas je test d'autres combinaisons de stuff\skill. Ça va continuer comme ça pour un moment tant que je ne serais pas vraiment bloqué (je joue féticheur). Autant pour un starcraft ou un jeu pvp, je comprend l’intérêt de chercher les meilleurs combine pour battre les autres joueurs. Mais pour un jeux comme diablo, ça ruine le plaisir d'après moi.

Mais je commencer à m'ennuyer un peu en solo. Pour moi ce jeux prend tout son intérêt en coop avec des potes en audio.

Je vais peut être me prendre 2/3 truc de temps en temps à l'HV, mais je vais quand même éviter de baser tout mon équipement dessus, parce que les prix sont quand même souvent abusé je trouve. Je suis level 35, donc je n'ai pas envie de claquer des po pour garder du matos que pendant 5 niveaux.

Sinon pour les déçu de diablo, il y a torchlight 2 qui ne va pas tarder à sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis le contrairement leo.

Tout ce que je dis, c'est que avant ce correctif, les DH et sorciers pouvaient encore gérer à peu pres tout type de pack, sinon avancer correctement solo.

Maintenant, ils sont à la même enseigne que toutes les autres classes, et je comprend que vous gueuliez hein, ce type de gameplay me tape sur le système depuis le mode enfer deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, on est tout de même dans le même raisonnement pour la plupart.

Je joue sous mumble avec des potes, on se fait des coops de temps à autre, ce qui m'importe c'est le plaisir de jouer (en solo ou ensemble). Si jamais je loote un truc intéressant, je le file aux autres si ce n'est pas pour ma classe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais dis le contrairement leo.

Tout ce que je dis, c'est que avant ce correctif, les DH et sorciers pouvaient encore gérer à peu pres tout type de pack, sinon avancer correctement solo.

Maintenant, ils sont à la même enseigne que toutes les autres classes, et je comprend que vous gueuliez hein, ce type de gameplay me tape sur le système depuis le mode enfer deja.

faut l'avouer... jouer comme c'était le cas avant avec la soso , necessitait du skill...

maintenatn qu'ils ont corrigé ça, certains sont entrain de faire du theory craft sur des build que n'importe quel attardé pourrait utiliser avec un chain spell et une regen de vie complètement fumée...

Apparement, modifier ça a fait en sorte que les gens cherchent une manière encore plus fumée pour pouvoir tanker n'importe qui dans le jeu en tant que sorcière en inferno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous avez jouer à D1 et D2 ? En enfer, c'est la résistance aux éléments qui prédomine pour les sorciers, ça n'a jamais changé. Un sorcier ne dois JAMAIS prendre un coup physique, sinon c'est la mort instantanée (c'est d'ailleurs pareils dans WoW).

Le sorcier se joue donc sur le mouvement permanent, le ralentissement des ennemis et la résistance magique à outrance.

Rappelez-vous D1 où à la fin du jeu il fallait sauvegarder tous les 3 pas pour survivre !

Et après certains critiquait le jeu trop facile ? Faut savoir ce que vous voulez ! Le mode Armagedon, c'est pour en chier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe de blizzard vient de poster au sujet du nerf et du mode armagguedon.

Ils expliquent qu'en gros, ce mode était prévu intentionnellement pour etre immonde, sachant que seul une poignée de joueur élitiste le réussirait, et que cela avait également pour but de détecter les mécaniques cassées à travers des combinaisons de sorts (DH et soso).

Ils expliquent que la progression en arma est voulue aussi difficile, pour donner un sentiment de réel difficulté et de progression lente après de nombreux combat.

Mais cela n'a pas été le cas à cause des failles détectées sur le soso et le DH.

Ils expliquent aussi qu'ils cherchent à corriger le problème où les joueurs courent à travers le niveau pour simplement atteindre les objectifs et passer au niveau/acte suivant en ne tuant que les boss de fin (qui sont plus simple que les mini boss).

Ils expliquent aussi que les gens pensent que leur classe est nulle car elle n'y arrive pas en arma, alors que ce n'est pas le cas, c'était simplement voulu que ça soit très très difficile le temps de trouver du stuff.

Ils expliquent que les gens ont crié au scandale suite au nerf d'hier, car maintenant que leur personnage ne peut plus faire le mode arma assez simplement avec les combinaisons de compétences cheat, ils pensent que leur classe est devenue inutile et nulle puisqu'ils n'y arrivent plus, alors qu'encore une fois c'était voulu, et il leur faut acquérir l'équipement nécessaire.

Leur but était d'avoir un mode qui ne serait pas fini avant trèèèès longtemps.

C'est raté.

A mon sens, c'est même un epic fail complet.

Car là on a créé un déséquilibre total entre ceux qui ont torchés et nolifés le jeu depuis 1 semaine, et qui farmaient l'acte 3 et 4 depuis plusieurs jours.

En effet ils ont pu récupérer parmi le meilleur stuff du jeu, et se retrouve donc en mesure de farmer ces actes malgré le nerf.

Donc ils vont maintenant pouvoir etre les seuls à farmer ces niveaux, pendant que les autres vont buter plus rapidement à l'arma, et devoir acheter leur stuff à l'hv, aux précédents privilégiés.

Reste sans doute le mode Hardcore, qui a été un peu plus épargné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DT : perso je m'éclate.. et surtout je joue entre potes, loin de toute idée farm ou autre ; juste profiter de fracasser (ou se faire fracasser) à tout va.

Bref un bon petit jeu comme je le voulais :)

Tout a fait comme moi même si ce que dis Rockets me fait un peu peur :( (comme quoi ça se dégrade et ça ne va pas chez blizzard france :x)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, vous avez jouer à D1 et D2 ? En enfer, c'est la résistance aux éléments qui prédomine pour les sorciers, ça n'a jamais changé. Un sorcier ne dois JAMAIS prendre un coup physique, sinon c'est la mort instantanée (c'est d'ailleurs pareils dans WoW).

Le sorcier se joue donc sur le mouvement permanent, le ralentissement des ennemis et la résistance magique à outrance.

Rappelez-vous D1 où à la fin du jeu il fallait sauvegarder tous les 3 pas pour survivre !

Et après certains critiquait le jeu trop facile ? Faut savoir ce que vous voulez ! Le mode Armagedon, c'est pour en chier !

on a pas du jouer au même diablo 2 ..... a ce que je sache t'avais un mercenaire pour tanker qui en plus faisait un sacré dps et avait des resistances élevées.

la .... c'est pas le cas! ton templier tank quand ça l'arrange et niveau dps ... c'est pas DU TOUT CA!

alors oui c'est sur que quand tu tombais sur des mobs insensibles feu, givre et foudre bein t'attendais que ton mercenaire le bute.. mais la c'est clairement pas faisable.... de plus, avec la soso si tu tombais sur un mob du genre , tu pouvais l'eviter avec ton chain teleport... la... tu oublies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon stop le ouin ouin sur le gameplay des classes svp.

Le jeu est sorti y'a 1 semaine, les mecs voudraient deja que le jeu soit faisable en armaguedon, et apres ça va ouin ouin que le contenu est trop faible qu'on a fini ça trop rapidement etc etc...

Le mode enfer de diablo 2 équivaut au mode enfer de diablo 3. Personne n'éprouve de réelle difficulté à faire ce mode non ? Ok c'est pas facile facile au début, mais on progresse quand même et dés lors que le stuff évolue, ça devient plus simple.

Le mode Armaguedon est le nouveau mode supreme de diablo, incomparable avec ce qu'on avait dans didi2 et 1. Blizzard a posté à ce sujet : ce mode n'était pas prévu pour être terminé, sauf peut-etre par les harcore gamers. Il s'agit d'un mode de test pour repérer les déséquilibrage ou les combinaisons abusives de compétences, ou utilisation qui n'étaient pas voulues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...