Aller au contenu

Vous êtes sur quoi right now?


Messages recommandés

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Tu peux commencer le dernier Batman Arkham City, il est juste excellent.

Par contre, je vais le recommencer, je suis passé à coté de pleins de choses, même si je peux les faire après l'histoire.

Il faudrait que je me fasse Arkaham Asylum avant, mais c'est une bonne idée :yes:

Et puis 20 ¤ sur steam, spa la mort

10¤ à Carrefour le Batman arkham asylum :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après avoir repris une PS3 rien que pour Rocksmith, je vais vous faire un petit retour rapide.

C'est simple, ça a l'air de déchirer. Suffit de brancher la guitare, de l'accorder avec le tuner intégré et hop, on commence directement sur une reprise mythique des Rollings Stones, à savoir Satisfaction. Ensuite, il suffit simplement de reproduire ce qui est à l'écran et si l'on est assez bon, le jeu s'adapte directement au niveau du joueur pour lui faire jouer le morceau complet.

Pour l'instant, la reconnaissance est très bonne et le jeu reconnait bien les fausses notes. D'ailleurs, il indique si la note est sur la case au dessus ou en dessous, idem si l'on se trompe de corde.

Par contre, le jeu a quand même un très gros défaut. Le lag en HDMI. C'est simple, y'a bien un quart de seconde de décalage entre le moment où l'on pince la corde et le moment où on l'entend. Dit comme ça, c'est pas énorme, mais dans ce type de jeu, c'est énorme et ça ruine la jouabilité. Ceci dit, on peut pas se plaindre, c'est indiqué dans le manuel, pour jouer correctement, faut passer par la sortie externe de la console. Manque de bol, j'ai pas les adaptateurs RCA pour brancher le casque et j'arrive pas à en trouver dans les magasins (et je ne parle pas des vendeurs qui me prennent pour un illuminé quand je leur demande un adapateur RCA->jack avec des prises femelles).

Sinon, on peut remercier Ubisoft pour une attention bien sympa pour les débutants, la présence de stickers à coller sur le coté de la guitare pour repérer le numéro des touches. Ceci dit, pas sur que tout le monde le fasse, surtout si la guitare est déjà d'excellente facture, comme sur une Gibson SG 61' Reedtion Cherry par exemple :transpi:.

Par contre, un petit conseil pour les débutants, apprenez vos accords. Parce que le jeu va vite vous mettre des morceaux avec des accords, et si vous ne le connaissez pas, vous allez le sentir passer. Surtout dans le mini jeu Dawn of the Deadcords. Par contre, ce mini-jeu est excellent pour une raison toute bête, ça vous les fait travailler et au bout d'un certain temps, vous allez pouvoir les enchainer sans problèmes.

Bref, pour l'instant, c'est que du tout bon. Seul regret, le prix, environ 100¤ en import.

PS: Petite note pour ceux qui ont jailbreaké leur PS3, le jeu ne fonctionne pas encore avec les CFW 3.55. Il faudra soit passer en 3.70, soit prendre une deuxième PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'adaptateur RCA -> Jack, si tu as un fer à souder (ou si tu connais qq'un qui en a un), je te conseille de le faire à la main. ça coûte presque rien, tu achètes quelques centimètres de fil, les prises qui vont bien et roule ;-)

Perso c'est ce que j'ai fait, maintenant ma PS3 est reliée à un ampli casque avec un RCA*2 -> Jack Mono*2.

Merci beaucoup pour ton retour. Perso j'ai juste pas de guitare :transpi:

Mais un pote en a une :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, je suis sur steam... c'est marrant ce jeu: tu vois un jeu qui te plait en solde, tu l'achètes! tu reviens le lendemain et paf! encore un autre. Le surlendemain, rebelote... :transpi:

Je joue au même jeu, mais au final c'est assez onéreux alors j'essaye de me calmer :transpi:

Heureusement qu'il y a des jeux qu'on voit revenir périodiquement lors des soldes, du coup quand on a déjà craqué ça évite de succomber à nouveau à la tentation :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pendant mes congés j'ai finis Star Wars Le pouvoir de la force premier du nom, et là de retour de congés je fais vite fait le 2 (que je trouve pas mal d'ailleurs, malgré les critiques).

Après, je retourne sur BF3.

Mais bon, avec les offres de Noël Steam, j'ai plein de trucs à jouer (L.A. Noire, Dead Space 1&2, ARES, Bastion, Swords of the Stars 2, Napoleon Total War...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assassin's Creed Brotherhood, que j'ai acheté pendant les soldes de noel sur steam, eh bien, je kiffe, comme les 2 précédents, c'est vraiment sympa :)

En parlant d'assassin's creed, j'aurais su, j'aurais du prendre la version "pirate" du jeu.

Je lance le jeu, bim, création de compte obligatoire chez Ubi pour pouvoir jouer, sinon, tu te fais jeter. Je m'inscris tant bien que mal (et encore un code à retenir, comme si on en avait pas assez), je lance le jeu et bam, la manette 360 sans fil est pas reconnue correctement, et certains boutons ne fonctionnent pas.

D'ailleurs, le DRM est toujours d'actualité ? Parce que si c'est le cas, c'est désinstall directe et téléchargement d'une version pirate. Par ailleurs, le DRM était pas indiqué sur la fiche de Steam (parce que j'aurais fait comme pour Revelation lors des soldes, je l'aurais pas pris).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai deja un compte ubi (from dust)

j'ai pas eu de soucis particulier pour l'install et le lancer, ma manette x360 fonctionne tres bien, c'est bizarre ton cas d'ailleurs :/

pour le DRM, ca n'en parle pas sur la page steam, a mon avis ils ont du revoir leur machin pour que ca soit plus laxiste (anno 2070 recement aussi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement moi je suis sur wow avec quelques amis :transpi:

J'ai énormement de jeux à jour : dead space 1 et 2, star wars unleashed force 1 & 2 , les 2 bioshocks, tout les GTA que je n'ai jamais joué sérieusement, Skyrim et Batman arkham asylum, metro 2033 et battlefield 3.

et prochainement diablo 3 et starcraft hots :transpi:

Quelle idée de d'être étudiant et de bosser à côté, même pas le temps de chômer :pleure::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...