Aller au contenu

Vous êtes sur quoi right now?


Messages recommandés

J'essaierai de trouver un coequipier, mais déjà rien que le gameplay est affreux.

C'est comme Dead Space, le perso est lourd, il cache 2/3 de l'écran, la souris est pas du tout précise, t'es obligé de sortir ton couteau et il prend 1 seconde a chaque fois et tu peux pas bouger avec, etc...

C'est dommage parce que graphiquement il est joli en Dx10 (l'histoire je sais pas je suis pas très loin ^^).

J'ai pas l'impression que le côté Exploration est délaissé par rapport aux premiers RE, ou tu devais vraiment explorer les batiments plusieurs fois pour récupérer toutes les clés etc... Avec à chaque fois la frousse de repasser dans un couloir où tu avais un écorcheur qui te tombait dessus, tu entendait des gouttes de sang tomber, des zombies pétaient les vitres, ce genre quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1 k
  • Créé
  • Dernière réponse

J'avais bien aimé RE4 (il ne me reste qu'une map où il me manque une étoile en mode mercenaire pour finir le jeux à 100% :transpi:) mais comme dit dans mon poste précédent RE5 m'a écœuré et il est vrai que c'est principalement le gameplay qui a provoqué cela :craint:

Pour moi le meilleur RE restera le 2 de toute façon :francais:

Et sinon je me suis remis à Just Cause 2 car suite à une MàJ sur Steam COD MW2 plante au lancement :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, rigolez pas... étant coupé du net, j'en ai un peu marre de mes jeux actuels (Civ5, Just Cause 2, Napoléon total wars, Batman Arkham Asylum, ...) alors j'ai voulu relancer mes vieux jeux sur mon Seven: raté !

J'ai essayé CoD, Medal Of Honnor: écran noir au lancement du jeu et PC bloqué, obligé de rebooter. J'ai essayé en modifiant les options de compatibilité: rien !

Je me suis acharné à réinstaller Baldur's Gate 2... la seule configuration qui marche: jouer en mode de compatibilité Windows2000 et en mode fenêtré ! :craint:

Je crois que je suis en manque du net chez moi! :transpi:

Clic droit sur l'installateur, clic sur "Exécuter en tant qu'administrateur". Oublie les options de "compatibilité" c'est de la foutaise.

As-tu FFdshow sur ton PC ? Parce que l’écran noir me fait penser à un problème de compatibilité avec ce dernier.

Si ça marche toujours pas, essaye en désactivant l'UAC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Malesendou

Je n'ai pas FFdshow sur mon pc, mais j'ai trouvé ce qui déconne avec les vieux jeux: ma résolution d'écran ! Mon écran (Hyundai W220D) est en 1680*1050 et il semblerait que sorti des "standards" (1024*768, 1280*1024, etc...) les vieux jeux aient du mal avec ce genre d'affichage. En tout cas, ça a marché pour MedalOfHonor. Pour Baldur, par contre, ça plante toujours, je joue en fenêtré :craint:

J'essaierai ce soir en désactivant l'UAC.

Edit: j'avais bien sûr activé l'option "Exécuter en tant qu'administrateur" avant de tenter quoique ce soit d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je parle au moment de l'installation, pas du lancement du jeu. ^^ Tout comme je parle d'installation sans UAC. (le désactivé après, ça sert à rien)

Sinon, y à peut-être la technique du Safe Mode : http://answers.microsoft.com/en-us/windows/forum/windows_other-gaming/baldurs-gate-i-installation-troubles/16c69271-9638-4e08-a72a-f06fdfd0289f

EDIT : Regarde plutôt la : http://www.baldursgateworld.fr/lacouronne/la-taverne-de-chateau-suif-baldurs-gate-1/19855-guide-installation-de-baldurs-gate-et-tales-sword-coast.html

Et il ne faut pas oublier que les DirectX ne sont pas rétrocompatibles la plus part du temps, pensez à l'installer en conséquence. Pour le 9.0c, ici : http://www.filehippo.com/download_directx/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi tenté l'installation en mode administrateur sans trop y croire...

Merci pour le lien, c'est la première chose que je suis allé consulter (cf signature :transpi: )

Pour les directX, c'est vrai que je ne l'ai pas "mis à jour", il faudra que je pense à récupérer quelques versions sur une clef usb pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bien aimé RE4 (il ne me reste qu'une map où il me manque une étoile en mode mercenaire pour finir le jeux à 100% :transpi:) mais comme dit dans mon poste précédent RE5 m'a éc½uré et il est vrai que c'est principalement le gameplay qui a provoqué cela :craint:

Pour moi le meilleur RE restera le 2 de toute façon :francais:

Je confirme, Resident Evil 2 était vraiment l'un des meilleurs de la saga. Il était sans aucun doute plus facile que son grand frère (trop , et plus beau, mais il était aussi très varié, par rapport au 1 (même si l'on pourra dire que le commissariat, c'était comme le manoir). Sans oublier son système de scénario parallèle, où lorsque tu finissais le premier scénario, t’enchaînais sur l'autre personnage. Et vice-versa.

D'ailleurs, c'est l'un des meilleurs avec RE1 (et RE:Rebirth) et Code Veronica. Resident Evil 3 était aussi très bon, avec quelques idées sympa, très varié avec une bonne réalisation, mais on sent un peu qu'il est tombé comme un cheveu dans la soupe, à cause du retard de Code Veronica.

Par contre, depuis RE4, j'accroche plus du tout. Surtout à cause du gameplay, on perd vraiment tout ce qui fait le coté survival horror je trouve. En fait, l'impression de malaise a complètement disparue pour se retrouver au mieux avec une situation plus stressante qu'autre chose.

Et pour RE5, j'ai simplement testé quelques minutes, je me suis toujours refusé de le faire tant que j'aurais pas fini Code Veronica (faut que je me trouve du temps) et Resident Evil 4 sur Wii (c'est plus simple pour viser, sur GC, je me faisais toujours dégomé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que le 4 est nettement plus bourrin :dd: bien que la prise en compte de la précision soit sympa dans le recap de fin de jeu :yes: J'ai jamais réussi à dépasser les 80% à cause des petits coups de folies genre tirer dans une caisse plutôt que de lui claquer un coups de couteau :transpi: Après le fait d’acquérir la Thomson avec munition illimité ne facilite pas les choses :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu comme le trophée skilled sur dead nation, où il faut finir un niveau sans prendre un dommage, perso je l'ai fait sur le premier niveau, et la plupart du temps, le plus simple reste de traverser en évitant les zombies... après c'est pas toujours faisable, ni recommendable d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je suis sur FSX avec un F-18.

J'ai recherché un peu sur le net, et je ne vois pas de traces de cet avion. Ca existe comme avion de chasse ?

Parce que je connais le F/A 18, mais pas le F-18.

Et puis, tout le monde sait que le meilleur, c'est le F-16 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

J'avais aussi tenté l'installation en mode administrateur sans trop y croire...

Merci pour le lien, c'est la première chose que je suis allé consulter (cf signature :transpi: )

un peu hors sujet, mais tu va bander je pense :

http://forum.bg2redux.com/

617_a17e197e72a00f997a9edf19474dd84a.jpg

pour résumer : une bande de moddeur tente de recréer l'INTEGRALITE de baldur's gate 2 avec le moteur du jeu de Dragon Age Origin ^_^' ( et réutilisent les voix originelles du jeu évidement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...