Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

et en plaçant ton PC dehors ? ( fait froid ? :francais: )

Je ne vais pas les déplacer au balcon. Je ne veux pas me faire chier pour vider le liquide et démonter les tuyaux pour les déplacer. Mon watercooling est très gros et externe.

Un jour, quand j'étais allé chez mes potes pour le petit LAN. Vider et démonter tout étaient fait chier. En plus, c'est encore pire pour tout remonter qui prend 2 fois plus de temps que tout démonter...

Et aussi, le poids de mon PC est vraiment très lourd. Ca me fait perdre trop de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

petites nouvelles de ma CG, elle se porte plutot bien je dirais et elle tiens un o/c stable @ 688mhz gpu et 801mhz gddr3 :transpi:

Le tout à 87°C en burn pour 47°C en iddle (monté avec un VF700 cu !!!) le vcore à 1.475v mais je pense qu'il serait peu judicieux de le monter plus haut vu la température :chinois:

Sinon à la moindre augmentation ram ou gpu j'ai des artifacts, (la ram ne monte pas très haut, peut être à cause d'un rad manquant sur une des puces :/) le scan a été effectué dans ma chambre à t° ambiante 22°C, j'ai ouvert la fenêtre et j'attends un peu que ca se refroidisse pour lancer un 3DM pour conclure sur la stabilité ou non de l'o/c (le scan ati tool a tourné presque un quart d'heure quand même^^)

le screen hein, c'est tellement mieux expliqué en image :

1gj95dzo.png

edit: la validation pendant que j'y suis : http://www.techpowerup.com/gpuz/mfbxa/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petites nouvelles de ma CG, elle se porte plutot bien je dirais et elle tiens un o/c stable @ 688mhz gpu et 801mhz gddr3 :ouioui:

Le tout à 87°C en burn pour 47°C en iddle (monté avec un VF700 cu !!!) le vcore à 1.475v mais je pense qu'il serait peu judicieux de le monter plus haut vu la température :chinois:

Sinon à la moindre augmentation ram ou gpu j'ai des artifacts, (la ram ne monte pas très haut, peut être à cause d'un rad manquant sur une des puces :/) le scan a été effectué dans ma chambre à t° ambiante 22°C, j'ai ouvert la fenêtre et j'attends un peu que ca se refroidisse pour lancer un 3DM pour conclure sur la stabilité ou non de l'o/c (le scan ati tool a tourné presque un quart d'heure quand même^^)

le screen hein, c'est tellement mieux expliqué en image :

1gj95dzo.png

edit: la validation pendant que j'y suis : http://www.techpowerup.com/gpuz/mfbxa/

Prendre ATI Tray Tools, c'est meilleur qu'ATI Tools.

Avec ma X1950 GT, la mémoire n'arrive pas la moindre des MHz en plus avec ATI Tool sinon ça plante.

Alors avec ATI Tray Tools, elle arrive plus haute qu'avec ATI Tool mais pas planté !

En plus, tu peux virer ATI Catalyst Control Center parce qu'ATI Tray Tools possède des options de CCC + des options d'overclocking, tout en un !

Il suffit d'installer le driver d'ATI et installer ATI Tray Tools. Et ça roule :pleure:

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=113265

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me fait quand meme rire que tu n'es découvert ATT que récemment :chinois:

Alors que ce logiciel n'est pas si récent que ça :ouioui:

Ben beaucoup de gens utilisent ATI Tool quand ils ont fait des screenshots en overclocking depuis très longtemps donc je ne connais que ça.

Pareil pour nVIDIA, je connais seulement 2 utilitaires : Coolbits (j'utilise ça) et NivaTuner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivaturner tu veux dire, au début j'utilisais ce soft aussi mais je dois dire que ATi Tool est un cran au dessus quand meme :dd:

je vais voir pour ATT, je l'avais utilisé à un époque mais il m'avait laissé une mauvaise impression, enfin le soft à sûrement évolué depuis...

Mais est il capable du vmod software sur les x1900 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rivaturner tu veux dire, au début j'utilisais ce soft aussi mais je dois dire que ATi Tool est un cran au dessus quand meme ;)

je vais voir pour ATT, je l'avais utilisé à un époque mais il m'avait laissé une mauvaise impression, enfin le soft à sûrement évolué depuis...

Mais est il capable du vmod software sur les x1900 ?

Ben, avant j'utilisais ATI Tool pour mes anciennes CG : R9800 XT et RX800 SE. Ca marchait parfait pour overclocker très haute sans problème.

Avec ma RX1950 GT, le core ne pose aucun problème pour overclocker mais la mémoire, c'est impossible de pousser 5 MHz en plus sinon ça sera l'écran noir -> reboot obligé.

Là, avec ATI Tray Tools, c'est parfait.

Je pense qu'ATI Tool ne supporte pas bien des cartes X1900/X1950 series.

Et c'est bien RivaTuner :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a carrément dit sur ce forum que les X1950(Pro) ne s'o/c pas.

D'ailleurs avec le soft ATI fourni sur la CG, 1-2% d'o/c fait osciller l'écran immédiatement. C'est sous Windows comme l'ATT.

Enfin cette CG est quand même une merveille et je dirais qu'il faudrait voir HD2900 512Mo ou 1Go pour la déloger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi on m'a carrément dit sur ce forum que les X1950(Pro) ne s'o/c pas.

Ils sont peut-être mythomanes.

J'ai déjà testé 3DMark entre non o/c et o/c. J'ai beaucoup de points d'écart entre ces 2 tests donc ça peut overclocker.

C'est seulement CCC et ATI Tools qui font osciller l'écran immédiatement quand on l'overclocke mais pas ATI Tray Tool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs je vais passer pour le roi des boulets du hors sujet, mais regardez un peu le MAGNIFIQUE message que l'ami Cumbas vient de déposer sur mon FTP !!!

cumbas_autiste.jpg

Ca se passe de commentaires...

Quoique non en fait : vive les boulets rageux !!! :dd:

Bon évidemment ca n'a pas grand chose à faire ici, c'est juste histoire que vous vous rendiez bien compte à quel boulet on a affaire !!!

Mouahahaha !!!

Et sinon pour rester dans le sujet : évidemment qu'une X1950 Pro s'OC, et de la même manière que les autres X1900, avec ATi Tray Tool de préférence car c'est à mes yeux le plus efficace ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les mecs je vais passer pour le roi des boulets du hors sujet, mais regardez un peu le MAGNIFIQUE message que l'ami Cumbas vient de déposer sur mon FTP !!!

cumbas_autiste.jpg

Ca se passe de commentaires...

Quoique non en fait : vive les boulets rageux !!! :dd:

Bon évidemment ca n'a pas grand chose à faire ici, c'est juste histoire que vous vous rendiez bien compte à quel boulet on a affaire !!!

Mouahahaha !!!

En même temps, il y a pas si longtemps quand on te le disait tu le défendais... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques screenshots de mon Pentium III ES dans le BIOS :craint:

Le sélection des fréqunces pré-réglées au choix :

u3blctuy.jpg

Et là, on passe le mode manuel pour avoir encore plus de choix :

tz1v59z2.jpg

vlv99kdu.jpg

Avec le ratio 3:1 :

2k8ip2my.jpg

Avec le ratio 4:1 :

kassqz29.jpg

La fréquence RDRAM, c'est limité par FSB bus donc je ne peux pas faire un screenshot chaque FSB bus :craint: . J'ai fait un screenshot pour un exemple avec FSB bus à 133 MHz :

1eaims3e.jpg

Le sélection des Vcore au choix :roule: :

lqu9pk2c.jpg

Et pourquoi il n'y a pas de ratio 1:1 ?

C'est impossible pour le Pentium III. C'est très énorme si on utilise les barrettes Rambus.

Mes barrettes Rambus utilisent 400 MHz bus... Alors Pentium III origine utilisent les bus 100 MHz et 133 MHz :mdr:

Sinon Pentium III aurait pris du feu si on lui collerait 400 MHz FSB pour faire le ratio 1:1 :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais j'avoues... J'avais pas encore complètement cerné le bonhomme...

Désolé les mecs... :byebye:

je ne l'ai pas vraiment cerné non plus, cela dit il ne m'a jamais fait de crasse et l'on peut objectivement dire qu'il apporte beaucoup dans l'o/c par ses compétence et ses expériences...

C'est pas des vcore de lopette la dessu :roule:

c'est clair^^ tu nous a fait un joli compte rendu en photo X-System :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...