Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah alors Malsa ? Pas encore au lit ? Tu t'es pris pour Cumbas pour faire des posts à rallonge à cette heure-ci ? :roll:

Bon je sais je :mdr2:

arf non j'ai été invité à une expérience ma foi sublime. Test de X-Men en Blue-Ray avec un projo JVC de contraste 15000:1 (!) sur une toile de 2.2o mètre de larges... Inutile de vous dire que l'ont voit la différence avec un DVD ! (par contre sur la full HD philips aucune, mais la diagonale est "seulement" de 102cm)

De plus le home cinéma 7.1 "home made" de... 1080watts faisait trembler le canapé :yes:

Inutile de vous dire que c'était mieux qu'au ciné, d'ailleurs j'avais eu un mauvais souvenir de ma dernière séance en salle numérique pour voir star wars (plantage de windows, impossible à reboot ils ont du changer le pc pour nous passer le film !), j'avais eu droit à 45minutes de pause au milieu du film vous me direz, avec un superbe BSOD pendant au moins 5minutes :D

bon allez j'arrête de raconter ma vie je vais me coucher moi :transpi: bonne nuit à tous (enfin à toi tu as l'air le seul éveillé :dodoforum: :D )

:copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouahahah !!! Fin de la soirée OC chez Rafi de chez OCT06 !!!

On a mis une grosse paté au Turion ML-34 et chopé normalement 3 médailles d'or sur hwbot !!! Je posterais dans la section concernée dès que j'aurais l'affichage de mes points !!!

Par contre j'ai monté un refroidissement de barbare avec mon XP-90 surmonté de 2 92 en cascade et 2 120 sur les cotés en push pull avec un 92 supplémentaire monté en travers et équilibre sur la CG pour le chipset ! J'ai pris des photos je vous mettrais çà demain vous allez bien rire parceque je n'ai absolument rien fixé (pas le temps :byebye:) et tout tenait par l'opération du saint esprit !!! :transpi:

Mouahahahh !!! :p

PS : En attendant le post dans la central' hwbot : Les screens !

Beaucoup de ventilateurs pour overclocker si peu ? :D

Moi, j'avais utilisé un ventirad simple (pas cher) avec un 2e ventilateur 92 mm Tornado à côté.

Là, j'ai obtenu 2.4 @ 3.6 GHz tout simplement :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De plus le home cinéma 7.1 "home made" de... 1080watts faisait trembler le canapé :D

Inutile de vous dire que c'était mieux qu'au ciné

Je me rappelle il y a longtemps. J'étais allé dans un cinéma. Le responsable du cinéma avait annoncé avant lancer le film, il avait changé des grosses enceintes qu'il avait acheté des autres grosses enceintes qui faisaient 3000 watts par enceinte... :byebye:

Et le film était Jurassic Park. C'était vraiment très impressionnant pour la puissance de ces grosses enceintes, surtout quand Tyrannosaurus Rex hurlait :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooo vous lisez pas bande d'autistes !!! :devil:

Je vous ai dit que les photos sont actuellement sur l'APN de la soeur de Rafi donc j'attends qu'il me les envoie pour les mettre en ligne !!!

Et beaucoup de ventilos pour overclocker si peu ??? Certes mais essayes de faire mieux avec une Epox qui délivre au maximum 1.58V... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooo vous lisez pas bande d'autistes !!! :devil:

Je vous ai dit que les photos sont actuellement sur l'APN de la soeur de Rafi donc j'attends qu'il me les envoie pour les mettre en ligne !!!

Et beaucoup de ventilos pour overclocker si peu ??? Certes mais essayes de faire mieux avec une Epox qui délivre au maximum 1.58V... :transpi:

Et Vcore origine, c'est combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooo vous lisez pas bande d'autistes !!! :devil:

Je vous ai dit que les photos sont actuellement sur l'APN de la soeur de Rafi donc j'attends qu'il me les envoie pour les mettre en ligne !!!

Et beaucoup de ventilos pour overclocker si peu ??? Certes mais essayes de faire mieux avec une Epox qui délivre au maximum 1.58V... :transpi:

Et Vcore origine, c'est combien ?

il doit etre à 1v environ...

je connais ce problème NiceOne, avec ma M2N dlx le vcore max est de 1.65v :/ c'est très limitant pour l'o/c :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roooo vous lisez pas bande d'autistes !!! :devil:

Je vous ai dit que les photos sont actuellement sur l'APN de la soeur de Rafi donc j'attends qu'il me les envoie pour les mettre en ligne !!!

Et beaucoup de ventilos pour overclocker si peu ??? Certes mais essayes de faire mieux avec une Epox qui délivre au maximum 1.58V... :transpi:

Et Vcore origine, c'est combien ?

il doit etre à 1v environ...

je connais ce problème NiceOne, avec ma M2N dlx le vcore max est de 1.65v :/ c'est très limitant pour l'o/c :roll:

Tu vois de 1 Vcore à 1.58 Vcore, c'est beaucoup mais seulement pour peu d'overclocking. On dirait que ce processeur n'est pas top.

Moi, j'avais poussé 2.4 @ 3.6 GHz de mon P4C avec 2 ventilateurs. C'était 1.85 Vcore mais l'origine était 1.525 Vcore, soit +0.325 Vcore contre +0.58 Vcore pour lui :oops:

Il ne faut pas dire que la carte mère n'a pas assez de Vcore mais il faut connaître l'origine de Vcore du processeur. Ca se voit que l'augmentation de 0.58 Vcore est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas d'accord avec toi X-System :p

cette mobo limite au niveau vcore c'est certains, tu te bases sur l'o/c des p4, prévu pour monter en fréquence (mais pas en performance :francais: )

à fréquence égale il est possible que son petit Turion soit meilleur que ton p4 (je ne dis pas surement pour m'éviter d'attirer tes foudres, je sais combien tu y tiens à tes p4 :transpi: )

N'oublie pas qu'il s'agit d'un proco de portable, il chauffe donc très peu ! Monter le vcore pour toi était peut être devenu impossible à cause des températures mais dans ce cas elles doivent être largement acceptables :youhou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala les loosers... Le Vcore d'origine du Turion est de 1.38V !!!! Sur la NV8 j'arrivais à booter à 2.6 Ghz sans toucher à ClockGen !!! Donc j'ai encore beaucoup de marge en maxscreen ! Sans doute 2.7 Ghz sur une carte mère qui peut envoyer du paté ! :francais:

Et niveau température, détrompez vous : @ 1.58V ca tourne entre 50 et 55°C sous mon XP-90 dont je vous enverrais les photos ce soir au plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala les loosers... Le Vcore d'origine du Turion est de 1.38V !!!! Sur la NV8 j'arrivais à booter à 2.6 Ghz sans toucher à ClockGen !!! Donc j'ai encore beaucoup de marge en maxscreen ! Sans doute 2.7 Ghz sur une carte mère qui peut envoyer du paté ! :transpi:

Et niveau température, détrompez vous : @ 1.58V ca tourne entre 50 et 55°C sous mon XP-90 dont je vous enverrais les photos ce soir au plus tard !

Qui sont les loosers (avec pluriel) ?

J'ai juste demandé et il m'a répondu 1 Vcore :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala les loosers... Le Vcore d'origine du Turion est de 1.38V !!!! Sur la NV8 j'arrivais à booter à 2.6 Ghz sans toucher à ClockGen !!! Donc j'ai encore beaucoup de marge en maxscreen ! Sans doute 2.7 Ghz sur une carte mère qui peut envoyer du paté ! :roll:

Et niveau température, détrompez vous : @ 1.58V ca tourne entre 50 et 55°C sous mon XP-90 dont je vous enverrais les photos ce soir au plus tard !

arf au temps pour moi, je suis inexcusable :chinois: (cela dit je n'ai pas pris de risque, j'avais bien dit "aux alentours de 1v", 1.8v étant bien aux alentours :zarb:

Je me suis fait avoir car le vcore d"origine de mon 3800+ X2 est de 1.2/1.25v :chinois:

bonnes vacances NiceOne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rolala les loosers... Le Vcore d'origine du Turion est de 1.38V !!!! Sur la NV8 j'arrivais à booter à 2.6 Ghz sans toucher à ClockGen !!! Donc j'ai encore beaucoup de marge en maxscreen ! Sans doute 2.7 Ghz sur une carte mère qui peut envoyer du paté ! ;)

Et niveau température, détrompez vous : @ 1.58V ca tourne entre 50 et 55°C sous mon XP-90 dont je vous enverrais les photos ce soir au plus tard !

Bon je sais pas qui est le plus looser de la bande, mais je vais mettre les choses au point car l'autre (Niceone) commence à dire n'importe quoi.

Alors premièrement il était impossible d'overclocker le turion avec la NV8 sans passer par un logiciel (alors le coup du boot à 2.6ghz...). La faute au bios qui ne reconnaissait pas le processeur (contrairement à la Epox), et pire la tension appliquée n'était pas la bonne (0.8V au lieu de 1.35v). Résultat à fréquence d'origine il était très difficile de booter, il fallait attendre que la carte mère mette un coeff de 5 pour tomber vers les 1ghz. En mettant la tension de la NV8 au max dans le bios(1.85V, on puvait aussi metre 1.95V mais ça ne voulait pas booter), on atteignait 1.3V réel. Heureusement on a baissé le coeff (7 ou 8 ) pour que ça passe.

Autre problème, la tension reconnu sous windows. On a utilisé clockgen spécial nForce4, mais ce dernier reconnaissait une tension de 1V. Cependant, si on montait la tension de +0.3V dans clockgen, et bien cela montait aussi la tension de +0.3V en vrai (vérifier avec speedfan et l'overclocking). Donc on avait un décalage, pratique pour overclocker car clockgen est limité à 1.55V (donc 1.85V réel sur ma NV8, paye ta chance). On s'est juste arrêté à 2506MHz la dernière fois car la ram empêchait de bien s'amuser (de la 3200 cas 2). Cette fois on est allé plus haut grâce à la pc4000, mais voilà ça manquait de jus du côté de la EPOX (qui délivre 1.61V max et pas 1.58v comme raconte l'autre).

Peut-être qu'un jour on fera le mix NV8 et pc4000. Faut que je trouve la motivation nécessaire au démontage de ma tour (et surtout que je trouve un disque dur non sata). A oui règle à ne pas oublier: un AMD fait pour consommer peu ne monte pas en fréquence ;)

Voilà il fallait que la vérité éclate au grand jour (c'est mon matos quand même :mdr2: ) Si Niceone vous dit qu'il a touché mon matos, attendait ma version des faits :mdr2: (pour un juste retour à la réalité). Sacré coup de poignard dans le dos, presque plus fort que Sega qui fait VF5 online sur 360 et pas sur PS3.

Pour la AN-M2HD, bah c'est le successeur de ma carte, à priori elle a les même options dans le bios. Le même étage d'alimentation, refroidi lui aussi. Par contre le refroidissement du chipset fait un peu "cheap", j'ai un peu peur pour l'overclocking, disons que je parie sur un 230mhz de fsb/htt facile, après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...