Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Hello, je me suis offert une nouvelle config dans un vieux boitier, et même si j'ai encore pas mal de dépenses à faire avant d'avoir mon pc "terminé", il est déjà pas mal!

Le seul souci c'est les disques durs(des vieux SATA1), j'envisage un SSD OCZ Collossus 120Go pour bientôt, et la carte graphique j'ai pris une 9800GT tout simplement parce que je n'aime pas ATI, mais que les cartes Nvidia actuelles sont(d'après moi) trop chères et moins performantes que les Ati. Donc, j'attends, comme tout le monde, les nouvelles cartes Nvidia.

Config:

Boitier NZXT Nemesis(2004)

Alim Corsair HX750

Asus Rampage 2 Extreme

Core i7 920

3x2Go DDR3 Corsair Dominator GT PC14900 CL7 1866Mhz + Corsair Airflow à mi-vitesse

Gigabyte 9800GT Fanless

Ecran 22" Samsung SyncMaster 225BW

Watercooling sur le CPU uniquement(pour l'instant):

Tuyaux souples 10/13

Raccords droits uniquement

Radiateur 360-G Changer+3 ventilos Noctua P12 à vitesse normale

Waterblock CPU EK Supreme LT

Bloc pompe(750l/h, je connais pas la marque de la pompe)+réservoir en double baie en façade XSPC

3 autres ventilos Noctua P12 à mi-vitesse pour la ventilation de la tour

Le but de ma config est de me faire un PC qui dans 5 ans, sera toujours performant pour les jeux. Donc je vise un SLI de nouvelles cartes, ainsi que des waterblocks et une deuxième pompe.

Pour l'instant l'overclocking de ma config ne sert strictement à rien, car dans les jeux ce qui bride les performances c'est mes disques durs et ma carte graphique.

Mais bon, je voulais tout de même essayer! :mdr2:

Heureusement qu'il y a des gens comme Heelflip qui te pondent des tutos vraiment bien faits, pour des gens comme moi qui se lancent dans un "vrai" overclocking(avant j'avait déjà monté les fréquences de processeurs mais avec des réglages vraiment basiques, tandis qu'avec une carte comme la Rampage 2 Extreme, faut s'y connaitre, tellement ya des paramètres réglables!!

Alors voici le screen de OCCT après avoir suivi le tuto de Heelflip et réglé le BLCK sur 185

Les choses sérieuses commencent!

2748603274_1.jpg

Par contre, sous CPU-Z il m'indique que le coef multiplicateur est à 20 alors que je n'y ait pas touché(12 d'origine)

2748607520_1.jpg

Processeur à une température de 52°C après 10 minutes de test avec OCCT. Après 30minutes, la température du CPU varie entre 58 et 61°C, je trouve ça plutôt pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend pas le colossus... Attends un peu encore on en reparle après ton o/C... Une chose à la fois...

Par contre fixe ton Ratio à 12, car d'origine il est à 20 et non à 12, donc là t'es déjà en train d'o/C sans avoir fait les étapes du départ...

Preuve 133(bclk origine)x20(ratio origine)=2660 soit les 2.66Ghz...

Donc fixe le ratio avant de continuer...

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prend pas le colossus... Attends un peu encore on en reparle après ton o/C... Une chose à la fois...

Par contre fixe ton Ratio à 12, car d'origine il est à 20 et non à 12, donc là t'es déjà en train d'o/C sans avoir fait les étapes du départ...

Preuve 133(bclk origine)x20(ratio origine)=2660 soit les 2.66Ghz...

Donc fixe le ratio avant de continuer...

:mdr2:

Le colossus c'est le plus rapide, mis-à-part ceux en PCI-E mais qui sont horriblement chers...

Mais de toute façon quand je dis "bientôt", c'est pas tout de suite quand même...

Pour le ratio, je n'y ai pas touché il est resté sur 12, je me disais bien que c'était pas normal que la fréquence augmente tant par rapport au 185Mhz du BLCK...lol

Je re-tente^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ils ont montré le bi-xéon hier en news PCI... si tu suivait un peu l'actualité de ton site :eeek2:

Masi c'est nul on peut pas se servir d'un Proco pour un serv et de l'autre pour le PC... Mais si j'étais riche je tenterai bien de voir ce qu'elle donne, une fois qu'elle serai sortie et si elle sort, parce que juste proto pour l'instant.

Moi j'attends 2012 de toute façon, voir un truc mieux que le i7, hyper cher et qui roxxe... Et me refaire un projet... :ouioui:

Mais sinon c'est vrai que now, il n'y a plus que EVGA pour faire de telle merveille, rien que quand tu la regarde tu baves, un design de dingue ne rouge et noir comme cela, et même les connecteur 4-8 et 24 pins sont noir, c'est trop beau, à l'inverse de ma rampage, carte noir soit disant luxueuse avec des vieux connecteur 24 pins blanc qui jauniront avec le temps... :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué ils ont montré le bi-xéon hier en news PCI... si tu suivait un peu l'actualité de ton site :ouioui:

Masi c'est nul on peut pas se servir d'un Proco pour un serv et de l'autre pour le PC... Mais si j'étais riche je tenterai bien de voir ce qu'elle donne, une fois qu'elle serai sortie et si elle sort, parce que juste proto pour l'instant.

Moi j'attends 2012 de toute façon, voir un truc mieux que le i7, hyper cher et qui roxxe... Et me refaire un projet... :byebye:

Mais sinon c'est vrai que now, il n'y a plus que EVGA pour faire de telle merveille, rien que quand tu la regarde tu baves, un design de dingue ne rouge et noir comme cela, et même les connecteur 4-8 et 24 pins sont noir, c'est trop beau, à l'inverse de ma rampage, carte noir soit disant luxueuse avec des vieux connecteur 24 pins blanc qui jauniront avec le temps... :eeek2:

Asus a déjà sorti des modèles bi-xeon en socket 1366 ( Asus Z8PE-D18, et d'autres) mais avec moins d'emplacements RAM et PCI-E. L'intérêt pour un pc ou même un serveur de stockage n'est peut-être pas énorme, mais en folding ou calcul parallélisé ça doit être énorme :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un dual X5560 qui plie ... :dd:

:mdr:

Ca coute plus de 1000 € pièce ! Tu l'as récupéré à ton boulot, ou tombé d'un camion ?

Par contre, j'ai lu sur un forum que ça montait bien ces bêtes là, ça permet de faire des économie : le watercooling + OC est moins cher que le processeur de la gamme supérieure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un dual X5560 qui plie ... ;)

;)

Ca coute plus de 1000 ¤ pièce ! Tu l'as récupéré à ton boulot, ou tombé d'un camion ?

Par contre, j'ai lu sur un forum que ça montait bien ces bêtes là, ça permet de faire des économie : le watercooling + OC est moins cher que le processeur de la gamme supérieure.

Le lot deux CPU + CM Supermicro : 1400¤ sur le forum SMP-FR ... et c'est des Intel ES :dd:

Il faut ajouter à ca les 12 Go de RAM ...

C'est vachement efficace comem bestiau en tout cas ... beaucoup plus efficace énergétiquement que des GPU :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lot deux CPU + CM Supermicro : 1400€ sur le forum SMP-FR ... et c'est des Intel ES ;)

Il faut ajouter à ca les 12 Go de RAM ...

C'est vachement efficace comme bestiau en tout cas ... beaucoup plus efficace énergétiquement que des GPU ;)

Étonnant qu'on trouve des ES en vente, mais ça doit bien plier. D'ailleurs, comment se comporte AMD dans ce genre d'application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...