Jump to content

TripleBuse

INpactien
  • Content Count

    27
  • Joined

  • Last visited

About TripleBuse

  • Rank
    Ewok
  1. Le colossus c'est le plus rapide, mis-à-part ceux en PCI-E mais qui sont horriblement chers... Mais de toute façon quand je dis "bientôt", c'est pas tout de suite quand même... Pour le ratio, je n'y ai pas touché il est resté sur 12, je me disais bien que c'était pas normal que la fréquence augmente tant par rapport au 185Mhz du BLCK...lol Je re-tente^^
  2. Hello, je me suis offert une nouvelle config dans un vieux boitier, et même si j'ai encore pas mal de dépenses à faire avant d'avoir mon pc "terminé", il est déjà pas mal! Le seul souci c'est les disques durs(des vieux SATA1), j'envisage un SSD OCZ Collossus 120Go pour bientôt, et la carte graphique j'ai pris une 9800GT tout simplement parce que je n'aime pas ATI, mais que les cartes Nvidia actuelles sont(d'après moi) trop chères et moins performantes que les Ati. Donc, j'attends, comme tout le monde, les nouvelles cartes Nvidia. Config: Boitier NZXT Nemesis(2004) Alim Corsair HX750 Asus Rampage 2 Extreme Core i7 920 3x2Go DDR3 Corsair Dominator GT PC14900 CL7 1866Mhz + Corsair Airflow à mi-vitesse Gigabyte 9800GT Fanless Ecran 22" Samsung SyncMaster 225BW Watercooling sur le CPU uniquement(pour l'instant): Tuyaux souples 10/13 Raccords droits uniquement Radiateur 360-G Changer+3 ventilos Noctua P12 à vitesse normale Waterblock CPU EK Supreme LT Bloc pompe(750l/h, je connais pas la marque de la pompe)+réservoir en double baie en façade XSPC 3 autres ventilos Noctua P12 à mi-vitesse pour la ventilation de la tour Le but de ma config est de me faire un PC qui dans 5 ans, sera toujours performant pour les jeux. Donc je vise un SLI de nouvelles cartes, ainsi que des waterblocks et une deuxième pompe. Pour l'instant l'overclocking de ma config ne sert strictement à rien, car dans les jeux ce qui bride les performances c'est mes disques durs et ma carte graphique. Mais bon, je voulais tout de même essayer! Heureusement qu'il y a des gens comme Heelflip qui te pondent des tutos vraiment bien faits, pour des gens comme moi qui se lancent dans un "vrai" overclocking(avant j'avait déjà monté les fréquences de processeurs mais avec des réglages vraiment basiques, tandis qu'avec une carte comme la Rampage 2 Extreme, faut s'y connaitre, tellement ya des paramètres réglables!! Alors voici le screen de OCCT après avoir suivi le tuto de Heelflip et réglé le BLCK sur 185 Les choses sérieuses commencent! Par contre, sous CPU-Z il m'indique que le coef multiplicateur est à 20 alors que je n'y ait pas touché(12 d'origine) Processeur à une température de 52°C après 10 minutes de test avec OCCT. Après 30minutes, la température du CPU varie entre 58 et 61°C, je trouve ça plutôt pas mal.
  3. Ok merci beaucoup pour les explications!! Pour tout le reste j'ai modifié tel que tu l'as expliqué, AI O/C Tuner en Manuel, et sont désactivés: Turbo Mode, Spread Spectrum, C1E, A20M, Speedstep, et TM. Par contre DRAM Frequency et ULCK Frequency je ne les ai pas trouvés!
  4. Voilà, j'ai réglé mon BLCK sur 180, la fréquence n'est pas encore arrivée aux 2668 Mhz d'origine, elle est à 2166Mhz, par contre ma fréquence de bus est passée de 133 à 180Mhz! Est-ce dangereux? Sous CPU-Z:
  5. 133*12=1596 Mhz OCCT t'indiquera bien un "downclocking" du processeur, c'est normal. L'objectif de cette manipulation est de monter ensuite progressivement le BCLK, pour voir la limite que tu peux atteindre. Haaan oki je pensais que lorsque le BLCK était à la valeur de 100, le processeur était à sa fréquence d'origine! Ok ok, je vais retenter ça ce soir!
  6. Génial ce tuto! Exactement ce qu'il me faut! [EDIT] Heuuu je viens d'essayer, j'ai commencé par mettre tous les paramètres dans le BIOS comme tu as noté: AI O/C Tuner - Disabled, Turbo Mode - Disabled, Spread Spectrum - Disabled, CPU Settings - C1E- OFF, A20M - OFF, Speedstep - OFF, TM - OFF, ensuite j'ai réglé le BLCK sur 133 et ait laissé les voltages et fréquences comme tu l'as noté(d'origine) et le Ratio CPU a 12, et sur mon i7 920 sous OCCT il m'indique un overclocking de -39% avec une fréquence de 1602Mhz au lieu des 2668 d'origine... Jcomprends pas
×
×
  • Create New...