NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 un routeur peut pas faire switch ??? Si ! Comme la dernière Freebox V5 par exemple tu as 4 prises Ethernet derrière et fait office de switch ! Ceci dit c'est du 100base-T donc niveau débit c'est pas terrible... Ha oui, c'est comme dans une lan je suis con Oué mais si t'es en 100mbits c'est pas génial niveauu transfert... Puis une serveur tu dois avoir un autre pc à côté, enfin je crois, je découvre ca et c'est plutôt intéressant à lire même si compliqué pour moi... Bah non justement t'es pas en 100 Mbits mon switch est un Gigabit donc uniquement bridé par la vitesse de mes disques ! euuuh pourquoi un autre pc à côté ??? Bah un serveur et une station de jeu/travail sont deux choses complètement différentes ! Chez moi j'ai un paquet de machines et je peux pas me permettre de faire serveur avec ma propre tour ! J'ai donc une tour à côté qui fait serveur de fichiers et serveur d'impression comme ça tout le monde peut y accéder et je peux faire ce que je veux avec ma tour pendant ce temps là ! Par exemple mon père qui fait joujou avec son camescope HD et qui upload sur le serveur ses gigas de vidéos HD et moi qui reboot ma tour au milieu je crois qu'il va bouder sévère ! Alors qu'avec un serveur dédié t'es tranquille ! Une question, car je découvre seulement ca j'y connais rien. Mais le truc de stockage se gère pas tout seul... Bah un NAS une fois configuré il est 100% autonome t'as rien à gérer dessus il est autonome ! Pareil que mon serv d'ailleurs je ne touche jamais rien dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Oué voilà je comprend, donc soit un NAS, soit un petit PC qui fait office de serveur. Et les disque de stockage sont donc dans le petit PC... Mais du coup, ton pc serveur est toujours allumé... Ca consomme à force. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Bah non justement ! L'idée c'est que mon serv est en WOL donc on le réveille quand on en a besoin et on l'éteint quand c'est fini Mon appart c'est pas une entreprise y'a pas d'accès permanent dessus ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Ok donc en gro le best c'est de se monter une petit PC tout con pour faire office de stockage, et de pont entre les différents PC, qui s'allume quand on a besoin de lui et vis versa. On fait ca avec un carte serveur ou une mobale normale ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
akeboshii Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 normalement maintenant les mobale on toute l'option wake on lan Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacks63 Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Je m'était jamais vraiment posé de question a ce sujet mais c'est intéressant votre truc mais au final juste pour du stockage, la note peut-être assez salé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Oui au départ du stockage, ainsi que mise en résau de moi, mon père ma soeur sur le résau de stockage, par la suite se serait découverte des possibilités de ce truc... Puis faire chier ma soeur en lui balancant des message à la con Mais c'est un truc vraiment intéressant sur lequel je ne me suis jamais penché... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Ok donc en gro le best c'est de se monter une petit PC tout con pour faire office de stockage, et de pont entre les différents PC, qui s'allume quand on a besoin de lui et vis versa. On fait ca avec un carte serveur ou une mobale normale ? Bah la grosse différence entre un serveur et un NAS c'est que le NAS est beaucoup plus rapide à installer et à configurer, de même il est beaucoup plus simple car il embarque son propre OS ultra simplifié. Ceci dit un serveur à d'autre avantage comme le fait de pouvoir se charger de plus de tâche : serveur d'impression, mise en place d'un backup automatique des données etc... normalement maintenant les mobale on toute l'option wake on lan Toutes les mobales de milieu (voire même de bas de gamme) depuis les P4 s478 Je m'était jamais vraiment posé de question a ce sujet mais c'est intéressant votre truc mais au final juste pour du stockage, la note peut-être assez salé. Bah quand tu as besoin de stocker de toute façon il va falloir douiller. Après la différence entre un stockage classique et un stockage réseau c'est la disponibilité des données. Si t'es tout seul chez toi t'auras pas forcément besoin d'un serveur. Si t'es en coloc, que t'as une copine ou tout simplement plusieurs PCs (dont un PCHC par exemple) alors là le serveur où le NAS prend tout son sens. Par contre c'est effectivement plus cher mais bon tout dépend ton utilisation ! Oui au départ du stockage, ainsi que mise en résau de moi, mon père ma soeur sur le résau de stockage, par la suite se serait découverte des possibilités de ce truc... Puis faire chier ma soeur en lui balancant des message à la con Mais c'est un truc vraiment intéressant sur lequel je ne me suis jamais penché... Ouais bah là ça devient vite intéressant ! Et puis moi je trouve ça sympa à mettre en place et configurer tu verras tu te prendras vite au jeu ! Par contre j'ai oublié de le préciser mais pour un serveur comme pour un NAS pas besoin de périphériques supplémentaires tout est contrôlable à distance ! Mon serveur n'a qu'un câble de courant et un câble réseau de branchés ça suffit ! Pour l'administration y'a le bureau à distance directement depuis n'importe quelle machine de la maison et en avant ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Tant mieu si pas d'écrans tout ca... Sinon possible en wifi? Car éthernet dans ma chambre ok mais 50 cable partout c'est le côté négatif... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
keneda212 Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 du wifi pour un serveur de data désolé à moins qu'on puisse overclocker le wifi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Euh le Wi-FI c'est le mal parce que payes tes débits quoi... Si tu savais le merdier que ça a été pour tout installer dans ma chambre... Pour le reste de la maison trop loin moi j'ai monté un réseau CPL... Le Wi-Fi ne sert que pour Internet et le transfert de petits fichiers... Pour le reste j'ai des câbles de 30 mètres si besoin ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 C'état juste une question kenny CPL-> courant porteur? OKOK vais pas noyer plus lomgtemps le fofo O/C, vais me rensigner... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Non mais c'est bon on s'en branle c'est chez nous ici si y'en a un qui râle il passera directement se faire lyncher à coups de pelle en place publique donc c'est pas un souci ! Et oui CPL = courant porteur de ligne en gros un câble réseau que tu branches sur une prise de courant et qui agit comme un switch ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Oué je vois mon daron à deux prise pour télé orange, car télé loin de la box... C'est pas mal ce bidule. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Ouaip surtout les derniers les débits sont assez corrects ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 le CPL c'est vraiment pas mal, j'en suis très content moi. Mes modules sont des Netgear 85mbps dotés de 4prises RJ45, donc le module à 25€ l'unité fait aussi office de switch seul le débit pourrait encore être amélioré, la prochaine fois je prendrais les 200mbps Et le wifi par contre je veux plus en entendre parler, d'une ce sont des ondes en plus dans la barraque mais les débits ne sont pas très INtéressants et la connection pas toujours fiable. Rien ne vaut l'ethernet aujourd'hui encore ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Ben pour mon bébé, ce sera ethernet car le serveur dans ma chambre juste à côté (PC+Watercase+Serveur pfiuu mon bureau est blindé lol), mais c'est pour le padré avec PC e bas et la soeurette), pas envi de 2 gros cable en plus, donc le courant porteur m'intéresseré comme solution... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Bah go mais en 200 Mbps ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Déjà posté en conseil d'achat , après je verrai si cablage ethernet bien fait ou CPL. Dans les deux cas faut un swith ou une carte résau suffira? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Dans tous les cas il te faut un switch donc dans le doute prends le même que le mien est il garantie à vie, aussi fiable que solide qu'inspirant confiance et même à 8 dessus en tirant à bloc il a à peine chauffé et n'est jamais tombé ! Du matos de pro au prix grand public à un tel point qu'on en a 3 au bureau pour nos VLAN perso (les version GS108T manageables) ! NetGear GS108 FTW ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Ok merci Nice J'ai posté en conseil d'achat, vais demander tout ce qu'il faut, ensuite je ferai surement un post je ne sais ou pour la mise en place de tout ca, je sens que je vais m'amuser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Le réseau c'est super sympa tu verras ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olait Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 c'est vrai que ça peut être tentant =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 Suffit de franchir le pas et après tu commences à mettre des PCs partout genre Home Ciné, domotique toussa toussa ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heelflip Posté(e) le 8 octobre 2009 Partager Posté(e) le 8 octobre 2009 On va commencé par stockage partagé et accès à distance vers les autres PC, pourquoi pas partage de connection avec Antivirus sur le pc résau si c'est possible... Enfin les trucs de base quoi... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés