rimk3142 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Ya pas mieux pour le moment non? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Le HT3 n'existe pas chez Intel. MAis moi je dis ça parce que 2000MHz (environ) de maxi pour l'un comme pour l'autre ça prouve que c'est la même vitesse. Le HT3 il fonctionne avec des jetons d'états électriques et des jetons d'état question/réponse. C'est l'hypertransport, le HT3. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Tu te rend compte qu'il n'y pas d'HyperTransport chez Intel tout simplement? Que ce soit 3, 2, 72, ya pas! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Je crois qu'il compare le HT et le FSB d'Intel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rimk3142 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Visiblement, il a pas l'air de tenir des comptes des remarques d'avant aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Ouais mais l'hypertansport c'est surtout un délestage. Il y a des Bus qui sont plus fréquemment de l'électricité que du binaire ( si on compte 1 par 1 à chaque cycle d'horloge ). Tu sais dans un proco le cache L2 il représente "l'apprentissage électrique". La quantité du ratio critique entre plus souvent de l'électrcité et plus souvent des fréquences de communication détermine l'opportunité à communiquer à haut transfert. ( communiquer quelque chose qui est fait à 71% d'électricité est quasi-enfantin ... arrivé à 71% je dirais avec amusement qu'il reste à le brancher ; chaque n fois le cycle d'horloge ). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Tiens je me demande si on peut charger les profils d'o/c asus de l'OS ? Ca serait bien pour la nuit car a 3.6Ghz c'est une vraie plaie mon Q6600, pres de 200W a lui tout seul ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 bon on va essayer d'éclaircir les choses, le HTT c'est le bus qui tourne toujours à 200mhz stock chez AMD, c'est ce que l'on appelle par abus de langage le fsb (qui est plus ou moins l'équivalent chez Intel) Le HTL (HTLink) est le bus tournant à 1ghz pour les K8 qui relie le processeur au Northbridge (la ram a, quand à elle, un autre bus il me semble, directement relié au contrôleur mémoire du processeur) Le cache L2 n'est pas relié au HTLink non plus, il s'agit d'un bus interne au processeur qui relie le L1, le L2 et le core. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Je voulais dire "la particularité ( blonde )" du cache L2 s'appelle parfois "apprentissage électrique". Parfois un nombre binaire, si il est constamment le reflet d'une série de circuits ouverts ou fermés, parfois ce nombre binaire devient plus ressemblant à de l'électricité qu'à un nombre. C'est lorsque ce nombre électriquement codé en binaire est apparu très fréquemment qu'il vaut mieux pour la vitesse de communication entre Bus se souvenir de sa tension que de son nombre ( data ). Suis-je compréhensible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Comme quoi, même CSMT n'est pas parfait Loin de là ... tu aurais pu en profiter pour vendre ton produit ;) moi j'utilise toujours CSMT et stresscpu2 Oui j'aurais pu ... mais non ... J'ai remarqué que ca dépendait surtout du CPU pour avoir le prog le plus efficace ... en tout cas, tout le monde est d'accord pour dire que Prime95 est dépassé ? Sur mon vieil XP, StessCPU v2 est suffisant pour me trouver les pannes ... par contre sur mon Q6600, seul le Linpack Test me fait planter (sous OCCT ou IBT). Donc maintenant je fais 3 tests : StressCPU v2 pour dégrossir, CPU Stress MT, et le Linpack Test d'OCCT en Large. Et après, en avant pour du FAH 24/7 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Moi le linpack me fait pas planter mais il me fait chauffer mon Cpu tres violament ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Une question Le E6750 il lui faut environ combien pour etre stable a 3.4Ghz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 J'avais laissé ma DS3R en Auto pour 3.4Ghz, mais 1.38v pour 3.6Ghz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 J'ai jamais comprit le mode "auto" ca monte le vcore tout seul ? En fonction de ce qu'il a besoin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 un truc dans le genre ouais, mais vraiment mal fait. ex : sur ma P5Q Deluxe, j'ai mis mon E4300 @ 333*6 pour bencher de la RAM et le Vcore auto m'a balancé 1.40Vcore alors qu'il tient le 2.9GHz @ 1.30V. c'est donc, dès qu'on modifie le moindre paramètre du CPU, une option à définir manuellement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Sur les GA, c'était normal, et pas auto je crois Je sais plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Sur les GA, c'était normal, et pas auto je croisJe sais plus sur ma GA c'est normal, et le vcore reste @stock (il est d'ailleurs indiqué à côté comme 1.35v pour ce paramètre) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Sur les GA si on met l'option des voltages en manuel il reste sur normal mais on peut pas mettre auto pour un seul truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Une question Le E6750 il lui faut environ combien pour etre stable a 3.4Ghz ? J'avais laissé ma DS3R en Auto pour 3.4Ghz, mais 1.38v pour 3.6Ghz Avec de la chance seulement... Certains E6750 réclament entre 1.4 et 1.45V pour tenir 3.6 Ghz Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 J'ai remarqué que le vcore d'origine c'est 1.35 sur le E6750 alors que sur mon E6850 il est de 1.28V Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 1.33750v d'origine pour le E6750 Donc en normal pour 3.4Ghz, c'était surement ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Mais tout ça ça ne nous dit pas comment Drak tape une OC aussi haute. ( en plus une stable ) Moi je vais m'acheter un Phenom II et 4 Giga de DDR2 demain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Mais tout ça ça ne nous dit pas comment Drak tape une OC aussi haute. ( en plus une stable )Moi je vais m'acheter un Phenom II et 4 Giga de DDR2 demain le WC y fait beaucoup Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 Scénarr' d'une perquisition chez Malsa : ... vous avez été mesuré au Mesta 202 ( appareil télémétrique/cinémomètre ) dans un mouvement de type "yamakasi" trop accéléré. pour vous jeter sur vos mails. ... c'est quoi tous ces radboxs monsieur "Malsa" ? Vous avez les factures et les garanties de ce matériel s'il vous plaît. Les deux mains contre le mur s'il vous plaît. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 8 mars 2009 Partager Posté(e) le 8 mars 2009 J'ai remarqué que le vcore d'origine c'est 1.35 sur le E6750 alors que sur mon E6850 il est de 1.28V Ca dépend des CPUs ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés