Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\

Cedrix

Messages recommandés

• Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais mais l'hypertansport c'est surtout un délestage. Il y a des Bus qui sont plus fréquemment de l'électricité que du binaire ( si on compte 1 par 1 à chaque cycle d'horloge ).

Tu sais dans un proco le cache L2 il représente "l'apprentissage électrique". La quantité du ratio critique entre plus souvent de l'électrcité et plus souvent des fréquences de communication détermine l'opportunité à communiquer à haut transfert.

( communiquer quelque chose qui est fait à 71% d'électricité est quasi-enfantin ... arrivé à 71% je dirais avec amusement qu'il reste à le brancher :ouioui: ; chaque n fois le cycle d'horloge ).

bon on va essayer d'éclaircir les choses, le HTT c'est le bus qui tourne toujours à 200mhz stock chez AMD, c'est ce que l'on appelle par abus de langage le fsb (qui est plus ou moins l'équivalent chez Intel)

Le HTL (HTLink) est le bus tournant à 1ghz pour les K8 qui relie le processeur au Northbridge (la ram a, quand à elle, un autre bus il me semble, directement relié au contrôleur mémoire du processeur)

Le cache L2 n'est pas relié au HTLink non plus, il s'agit d'un bus interne au processeur qui relie le L1, le L2 et le core.

Je voulais dire "la particularité ( blonde :ouioui: )" du cache L2 s'appelle parfois "apprentissage électrique".

Parfois un nombre binaire, si il est constamment le reflet d'une série de circuits ouverts ou fermés, parfois ce nombre binaire devient plus ressemblant à de l'électricité qu'à un nombre. C'est lorsque ce nombre électriquement codé en binaire est apparu très fréquemment qu'il vaut mieux pour la vitesse de communication entre Bus se souvenir de sa tension que de son nombre ( data ).

Suis-je compréhensible ?

Comme quoi, même CSMT n'est pas parfait :D

Loin de là ... 8)

tu aurais pu en profiter pour vendre ton produit :yes:;) ;)

moi j'utilise toujours CSMT et stresscpu2 ;)

Oui j'aurais pu ... mais non ... :D

J'ai remarqué que ca dépendait surtout du CPU pour avoir le prog le plus efficace ... en tout cas, tout le monde est d'accord pour dire que Prime95 est dépassé ? ;)

Sur mon vieil XP, StessCPU v2 est suffisant pour me trouver les pannes ... par contre sur mon Q6600, seul le Linpack Test me fait planter (sous OCCT ou IBT). Donc maintenant je fais 3 tests : StressCPU v2 pour dégrossir, CPU Stress MT, et le Linpack Test d'OCCT en Large.

Et après, en avant pour du FAH 24/7 :yes:

un truc dans le genre ouais, mais vraiment mal fait.

ex : sur ma P5Q Deluxe, j'ai mis mon E4300 @ 333*6 pour bencher de la RAM et le Vcore auto m'a balancé 1.40Vcore alors qu'il tient le 2.9GHz @ 1.30V.

c'est donc, dès qu'on modifie le moindre paramètre du CPU, une option à définir manuellement.

Scénarr' d'une perquisition chez Malsa :

... vous avez été mesuré au Mesta 202 ( appareil télémétrique/cinémomètre ) dans un mouvement de type "yamakasi" trop accéléré. pour vous jeter sur vos mails.

... c'est quoi tous ces radboxs monsieur "Malsa" ? Vous avez les factures et les garanties de ce matériel s'il vous plaît. Les deux mains contre le mur s'il vous plaît.