Malsa Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 du gros en préparation à ce que je vois Mais quel est ton soucis avec la dalle de ton laptop ? Et quel genre de taf tu fait à la banque ?^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 J'ai des tâches noires qui ont commencé à apparaître ! Donc pris en SAV gratuitement et au max en une semaine, mais normalement 2 à 3 jours ! Et à la banque je suis ingé systèmes et réseaux ! Sur ce je vais dormir demain une longue journée m'attends ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 J'ai des tâches noires qui ont commencé à apparaître ! Donc pris en SAV gratuitement et au max en une semaine, mais normalement 2 à 3 jours !Et à la banque je suis ingé systèmes et réseaux ! Sur ce je vais dormir demain une longue journée m'attends ! bonne nuit Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Yop tout le monde Bon je poste là plutôt que de faire un topic exprès J'ai bien vu qq réponses à ma question, mais pour être sur je demande rapidement qd même Alors j'en ai un peu ras le bol de ma RAM qui fini par mourir, me faire BSOD et surtout me flinguer mon install windows :/ J'ai déjà renvoyé une paire de barrettes et là l'autre paire vient de décéder. C'est des Crucial Ballistix Tracer PC8500 et le pire c'est qu'elles n'étaient même pas au dessus de leurs spécifications :/ Du coup, je vais changer, mais pour quoi ? GSkill ? Lesquels ? Autre ? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 je ne suis pas un expert, mais des G.Skill PI PC8500 me semblent pas mal sinon pourquoi tu flingues ton installation juste en cramant ta ram ? En tout cas si cela t'es arrivé plusieurs fois sans forcer dessus tu as peut être un soucis, pour cramer mes G.Skill HZ il a fallu que je mette 2.25v vdimm sans être branché à la terre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiduster Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Les PI sont très bonnes, attention tout de même si on a un RAD qui déborde sur les slots mémoire, leur refroidissement est très haut. Si tu n'O/C pas, les 8500PK conviennent aussi et sont moins chère. @++ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 je ne suis pas un expert, mais des G.Skill PI PC8500 me semblent pas mal sinon pourquoi tu flingues ton installation juste en cramant ta ram ? En tout cas si cela t'es arrivé plusieurs fois sans forcer dessus tu as peut être un soucis, pour cramer mes G.Skill HZ il a fallu que je mette 2.25v vdimm sans être branché à la terre. Elles sont à 2V comme dit dans les specs et tournent à 1GHz en fait (en x2.5 par rapport à mon FSB). Et là c'est la deuxième fois oui. Mon install se retrouve mort parce qu'à force de prendre plusieurs BSOD, je me retrouve avec des fichiers systèmes corrompus j'ai l'impression :/ Sinon, utile que je reste en PC8500 ? ou PC6400 cas 4 peut aussi faire l'affaire. Parce que les PI 8500 sont pas dispos dans mon mag, mais les PI 6400 C4 si J'ai OC mon Q6600 (9*400) mais pour la ram, si je reste autour de 1GHz ça me parait très correct. Pour le rad des PI pas de soucis, suis en watercooling Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 dans ce cas les PI pc6400 devraient faire l'affaire vu que tu es à 400mhz de fsb Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Elles montent un peu qd même ? Genre le GHz au moins Si vous confirmez, me lance là dessus : http://www.ldlc.com/fiche/PB00080408.html Ensuite je renvois la paire de crucial au SAV et je tenterais de les revendre par la suite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Les PI black montent vers 500mhz, moi je prefere les PK qui montent vers 550-560 mhz ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Donc plutôt celles là pour toi ? http://www.ldlc.com/fiche/PB00077076.html Sont un poil moins cher en plus ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Les PI black montent vers 500mhz, moi je prefere les PK qui montent vers 550-560 mhz ... +1... Les PI PC8800 sont au top mais encore un peu chères. Sinon tu as les PI PC8500 mais après il faut voir à quel tarif tu les touches : si tu peux les trouver sous les 10¤ de plus que les PK c'est une alternative intéressante mais sinon il vaut mieux rester sur les PK Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Je pense que les PK 6400 C4 me suffiront largement en fait . En plus elles sont en stock à LDLC Paris qui est à 200m de chez moi Merci pour les conseils les gars Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Oulalala non non non on parlait des PK PC8500 !!!!!!!!! Pas des 6400 !!! Les 6400 bloquent @ 470 Mhz !!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Ah !! ok Donc soit PI 8500 soit PK 8500 si je veux monter autour d'1GHz au moins donc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 T'as tout compris ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
m00t Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Ca roule Bon maintenant elles sont pas en stock où je veux mais c'est une autre histoire Bon en fait go pour les PK 8500 sur materiel.net Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 De rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Je confirme que quand les barrettes sont en train de crever, l'installation de windows en prends un coup Sur mon ancienne config mes crucial etaient morte, je devais avoir 15-20 bsod par jour ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Bah c'est surtout que si tu essayes d'installer Windows avec de la RAM qui déconne c'est clair et net que tu vas te tapper un BSOD tôt ou tard dans l'install et après tu peux toujours réver pour avoir un système stable au final Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 En tout cas j'ai testé de me faire un systeme bien stable, a partir du moment ou j'ai installé zone alarm : "cool mon pc est super bien protegé maintenant" 2 semaines plus tard mon OS etait niqué 20min pour s'eteindre plein de bugs ... Bizarre que les syst les plus durables sont ceux sans parres feu ni AV chez moi, j'ai fait un scan apres 1 an sans AV pas un seul virus, comme quoi des fois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Idem chez moi ! A croire qu'en fait ça crée plus de problèmes qu'autre chose... Et pour info p'tit Trux ma 88' est encore chez moi si si ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 dites c'est possible de perde un core sur un dual ? Et comment on fait après pour valider un oc ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Si cache L2 partagé non. Sur les vieux CPU du style Pentium D ainsi que sur les AMD oui c'est possible vu que tu peux désactiver des cores Par contre pour la validation le nombre de cores actifs est affiché sous CPU-Z Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 16 février 2009 Partager Posté(e) le 16 février 2009 Si cache L2 partagé non. Sur les vieux CPU du style Pentium D ainsi que sur les AMD oui c'est possible vu que tu peux désactiver des cores Par contre pour la validation le nombre de cores actifs est affiché sous CPU-Z ouep bah justement, mon X2 3800+ n'a qu'un core dans cpu-z, et je ne peux lire qu'une sonde température :/ Il faut dire que le CPU a récemment fait une petite chute et le pcb a morflé, c'est peut être la cause du pb... bref en tout cas revers de la médaille il a l'air de mieux s'overclocker, je suis @ 2.5ghz pour vstock^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés