Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon binh j'arrive pas à dépasser le 4.37GHz, à partir de 470MHz de FSB, ça plante, même si je lui met 1.39v :( .

J'suis arrivé au bout je pense, pas fameux ce E8500 :transpi: .

Tant pis, je me concentre à la réduction du vcore à 460 de FSB (x9.5)

Pour l'instant je suis à 1.37v réelle avec les RAM @ 1110MHz.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu fais mieux que moi Batt, j'aurai le seum :byebye:

ça va être dur de dépasser un E8400 avec mon E8200 :up:

Bah si le tiens est bon, voire plus, et que le miens est moyen, c'est faisable je pense :p

Je pense quand même pas :non:

Bon binh j'arrive pas à dépasser le 4.37GHz, à partir de 470MHz de FSB, ça plante, même si je lui met 1.39v :( .

J'suis arrivé au bout je pense, pas fameux ce E8500 :craint: .

Tant pis, je me concentre à la réduction du vcore à 460 de FSB (x9.5)

Pour l'instant je suis à 1.37v réelle avec les RAM @ 1110MHz.

@++

T'as essayé en changeant de strap et en passant la PLL @ 1.6V et le FSB @ 1.35V ?

Hum j'ai mon Q @ 3.2 GHz qui commence à me sortir des BSOD TRAP_CAUSE_UNKNOWN :craint:

Il va falloir que je nettoie un peu tout ca ... j'espère que ca vient de là ...

La température j'en doute quand même... Peut-être la RAM qui commence à montrer des signes de faiblesses... :fumer:

A tester de toute façon :D

Erreur sous OCCT à 3.6Ghz à 1 min 20 seconde après lancement du test :yes:

Si tôt ? Ca m'étonne quand même... Normalement même Vcore @ stock ça devrait passer comme une lettre à la poste... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur sous OCCT à 3.6Ghz à 1 min 20 seconde après lancement du test :byebye:

Si tôt ? Ca m'étonne quand même... Normalement même Vcore @ stock ça devrait passer comme une lettre à la poste... :up:

Faut pas oublier ma chance légendaire avec mon matos (ma première config a eu 2/3 retour SAV pour chacun des composants sauf l'alim, l'écran et le kit son)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur sous OCCT à 3.6Ghz à 1 min 20 seconde après lancement du test :up:

Si tôt ? Ca m'étonne quand même... Normalement même Vcore @ stock ça devrait passer comme une lettre à la poste... :yes:

Faut pas oublier ma chance légendaire avec mon matos (ma première config a eu 2/3 retour SAV pour chacun des composants sauf l'alim, l'écran et le kit son)

Arf le malchanceux ! :p

Au moins tu es sûr de pas être cocu ! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai mon Q @ 3.2 GHz qui commence à me sortir des BSOD TRAP_CAUSE_UNKNOWN :mdr2:

Il va falloir que je nettoie un peu tout ca ... j'espère que ca vient de là ...

La température j'en doute quand même... Peut-être la RAM qui commence à montrer des signes de faiblesses... :keskidit:

A tester de toute façon :kimouss:

Je sais pas trop ... j'avais ca quand il manquait de volts je crois ... je vais peut être passer à 1.375 au lieu de 1.35 pour voir aussi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur sous OCCT à 3.6Ghz à 1 min 20 seconde après lancement du test :keskidit:

Si tôt ? Ca m'étonne quand même... Normalement même Vcore @ stock ça devrait passer comme une lettre à la poste... :francais:

Faut pas oublier ma chance légendaire avec mon matos (ma première config a eu 2/3 retour SAV pour chacun des composants sauf l'alim, l'écran et le kit son)

Arf le malchanceux ! :keskidit:

Au moins tu es sûr de pas être cocu ! :kimouss:

j'ai testé mais en fait être cocu ça change rien niveau o/c :francais:

^^

:mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai mon Q @ 3.2 GHz qui commence à me sortir des BSOD TRAP_CAUSE_UNKNOWN :francais:

Il va falloir que je nettoie un peu tout ca ... j'espère que ca vient de là ...

La température j'en doute quand même... Peut-être la RAM qui commence à montrer des signes de faiblesses... :transpi:

A tester de toute façon :francais:

Je sais pas trop ... j'avais ca quand il manquait de volts je crois ... je vais peut être passer à 1.375 au lieu de 1.35 pour voir aussi ...

Bah testes ça mange pas de pain ;)

Erreur sous OCCT à 3.6Ghz à 1 min 20 seconde après lancement du test :keskidit:

Si tôt ? Ca m'étonne quand même... Normalement même Vcore @ stock ça devrait passer comme une lettre à la poste... :roll:

Faut pas oublier ma chance légendaire avec mon matos (ma première config a eu 2/3 retour SAV pour chacun des composants sauf l'alim, l'écran et le kit son)

Arf le malchanceux ! :francais:

Au moins tu es sûr de pas être cocu ! :kimouss:

j'ai testé mais en fait être cocu ça change rien niveau o/c :transpi:

^^

:keskidit:

Ca marche peut-être pas pour tout le monde ! :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin une bonne nouvelle.

ma came part demain si tout ce passe bien donc bientôt de retour avec une nouvelle machine.

P5Q Deluxe, E5200 trié, 2*1Go PI PC8500, HD4850 512Mo = 370¤ in.

difficile de faire mieux.

et puis vu que tout est compatible avec mon ancien matos, je vais enfin pouvoir savoir ce qui ne va pas et ce qui va devoir reparti au SAV.

le WC arrivera dans la semaine :mdr2:

je vais enfin me faire plaisir (par contre, niveau compte en banque, surtout avec le weekend que je viens de passer, c'est moins cool :kimouss:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin une bonne nouvelle.

ma came part demain si tout ce passe bien donc bientôt de retour avec une nouvelle machine.

P5Q Deluxe, E5200 trié, 2*1Go PI PC8500, HD4850 512Mo = 370¤ in.

difficile de faire mieux.

et puis vu que tout est compatible avec mon ancien matos, je vais enfin pouvoir savoir ce qui ne va pas et ce qui va devoir reparti au SAV.

le WC arrivera dans la semaine :D

je vais enfin me faire plaisir (par contre, niveau compte en banque, surtout avec le weekend que je viens de passer, c'est moins cool :craint:)

sa fait plaisir depuis le temps que tu nous en parlais :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pff j'hallucine je n'arrive pas à finir le test de stabilité de furmark en 1680*1050, plantage systématique à 79sec. J'ai essayais avec les fréquences stock (cpu & gpu) et c'est toujours pareil :francais:

en réalité le test se fige et il me suffit d'appuyer sur escap pour revenir au bureau, presque instantanément^^ la t°C maxi est à 58°C @stock...

si quelqu'un a une idée... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catalyst (9.1) et Furmark (1.6.1) à jours?

9.1 et 1.5, je vais voir pour choper le 1.6.1 :francais:

edit: il y a même la 1.6.3 :

...a bugfix release of FurMark to support OpenGL 3.0 rendering contexts with the latest ATI Catalyst 9.1.

edit2: ah bah non encore un problème, cette fois ci je passe les 79secondes, mais j'ai eu droit à deux écrans noirs lors du bench avec des accès sur mon raptor et une chute de t° de 10°C ! Ensuite le test a continué normalement jusqu'à atteindre la même température de 63°C et là l'écran s'est figé. J'ai fait un screenshot, appuyé sur echap et furmark s'est fermé.

voilà le screen :

9172e0dd4399cc87a11e32ce0c49e53f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...