Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

ben si tu regardes les spec des 2 PI, tu as :

PC8500 : PCB 6 couches, Vdimm : 2.0-2.1V

PC8800 : PCB 8 couches, Vdimm : 1.8-1.9V

je pense que tu as tes réponses.

la PC8800 dispose d'un meilleur PCB et de meilleures puces nécessitant un Vdimm plus faible.

elle chauffe moins, consomme moins et est potentiellement plus overclockable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espere que t'aime les pattes :cartonrouge:

T'inquiettes mon compte affiche encore un score à 4 chiffres avec un 2 devant donc j'ai de la marge ! ;)

'tain Nice, tu me fais peur.

j'hésite à me prendre un autre HDD pour le backup maintenant.

je n'ai rien de très important mais pas trop envie de perdre ça quand même.

Moi c'est bon j'ai pris les précautions j'ai déjà tout backup sur le serveur je ne me ferais pas couillonner comme le dernier des bouffons 2 fois de suite... :D

Et oui je fais peur et je me suis fait peur à moi-même et ma chérie a eu très peur quand j'ai mis un shoot dans mon ex boitier vide (Enermax CS-3051 100% tôle en acier incassable) et qu'il a dégagé à travers la pièce pour me passer les nerfs d'avoir encore flingué un DD...

Par contre je tiens à décerner ma seconde mention du produit mémorable qui restera à jamais gravé dans ma mémoire comme étant un produit formidable que je n'aurais aucun mal à ne pas oublier : mon Raptor 74 qui a survécu à 2 crashs de disques dur et qui n'a toujours aucun secteur défectueux malgré des perfs exécrables au niveau de la constance du débit... Alim ou mobal, on sera bientôt fixé vu que j'ai ma HX1000 qui arrive et une P5K Premium qui vient d'arriver ce matin de chez le SAV d'ASUS !

J'ai remarqué qu'on a passé la #400, mais j'ai dépassé le quota de freepost ;)

Ahahah bien fait ! :p

Salut les filles :transpi:

dite ya une grosse différences entre les PI 8500 et 8800 pour justifier le prix ?

c'est pour aller avec ma future P5Q-E :cartonrouge: je veux savoir si ça vaut le coups de dépenser 20¤ en + :D

Heuh, ya quelqu'un, je crois que c'est NiceOne (connait tout le bougre ;)), il avait répondu à cette question, et la différence se situe à la fréquence max que l'on peut obtenir ... ;)
ben si tu regardes les spec des 2 PI, tu as :

PC8500 : PCB 6 couches, Vdimm : 2.0-2.1V

PC8800 : PCB 8 couches, Vdimm : 1.8-1.9V

je pense que tu as tes réponses.

la PC8800 dispose d'un meilleur PCB et de meilleures puces nécessitant un Vdimm plus faible.

elle chauffe moins, consomme moins et est potentiellement plus overclockable.

Yép donc effectivement en moyenne 50 Mhz de plus en fréquence max pour la PI 8800 qui chauffe moins tout en tournant à un voltage plus faible : logique :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ce que je pensais, car j'ai entendu parler d'une révision à 95W de TDP, je me suis enflammé pour rien :francais:

Et les fake réductions ça commence à me souler là, comme tu dit Top Achat ils le font pour 3 fois rien maintenant. Au fait, TopAchat, c'est fiable? Car je sens que je vais commander en explosé, genre un peu là, un peu là et encore un peu là :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que tant que tu n'as pas de problème ça va.

Par contre leur SAV n'est pas connu pour son Zèle et son efficacité.

J'ai pour l'instant fait 3-4 commandes chez eux.

Le bon produit était livré, sans retard ni aucune complication.

Mais je n'ai jamais eu à faire personnellement avec leur SAV.

M'enfin je crois qu'on peut faire les mêmes reproches à CDiscount, Tout pour la Micro, MagicPC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okey merci, plus qu'a croiser les doigts pour que l'i7 ne se casse pas la gueule, seul composant que je vais commander chez eux a priori, vu l'écart de prix comparé aux autres boutiques, ce qui n'est pas le cas pour les autre composants, autant minimiser le risque au prix de quelques ¤ :oops:.

Merci encore le lapin :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey les experts! Need You!

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Pro...che-L2-8-Mo.htm

Lorsque nous regardons les spécifications, il est indiqué un TDP de 95W. Erreur ou réalité?

J'adore la super solde de RDC alors qu'on le trouve 25¤ moins chère chez Top Achat... sans solde :up: .

PS : 130W les 3 Core i7, normalement !

+1 évidemment tous les Core i7 sont @ 130W sans exception :ouioui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rassurez-moi, une P45DS3R, ça dépasse les 500Mhz de FSB les doigts dans le nez, non?

si oui, je vais ouvrir un topic pour que vous m'aidiez parce que j'ai des problèmes, en attendant, vous pouvez regarder ici: http://forum.gigabyte.fr/index.php/topic,4659.0.html

Euh pas vraiment non... Les doigts dans le nez absolument pas et avec un quad core tu peux oublier :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en même temps, tant que Gigabyte continuera à balancer des étages d'alim 6 phases pour le CPU et 1 phase pour le NB, on arrivera pas à grand chose, surtout avec un quad.

car même la P5Q a 8 phases pour le CPU, 2 pour le NB et 2 pour la RAM.

j'ai même l'impresssion que les P45 DS5 n'ont que 6 phases CPU et 2 phases NB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 6 phases ca veut pas dire grand chose j'ai vu une UD3P a 6 phases avec 2 phases chipset et rams ca marche vraiment tres bien comme mobo 500mhz de FSB les doits dans le nez (meme si une DFi rien qu'en µATX avec une etage tout simple a 4 phases prend plus de 600 ...) et une staabilité excellente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...