Jump to content

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\

Cedrix
 Share

Recommended Posts

• Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Bonne année à vous aussi :p:transpi::D

Pour mon OC du 180 j'ai rendu les armes, du coup je me suis résolu à baisser le coeff pour faire monter les OCZ, et que du bonheur, stable à 265MHz en 3-3-3-12 (le mieux en timing que j'ai pu tester) à 2.7V :transpi::zarb::incline:

Bref pour l'oc je commence à avoir des vues sur les A8N premium, bcp + simple à trouver que des DFI et avec un très bon potentiel d'oc, alors ça sera soit une française soit un asiatique sur ebay comme ça tourne à des prix plutot raisonnable :transpi:

Non mon socket 939 n'est pas mort :non:

Une petite validation CPU-z :) --> http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=475370

Hello, sur les conseils de Lexshowbiz j'ai finit par mettre http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_chi...?promocode=5706 sur le chip de mon A8N Sli Deluxe.

Je pouvais pas avant car ma 8800 reposait sur le petit ventilateur made in Asus.

Comme j'ai passé la CM à mes parents ça passe à l'aise avec leur 9400GT.

Bref, avant, avec le ventilateur qui recommençais à agoniser pour la 3ème fois (commence à me connaitre chez Asus :D ) j'avais de hautes températures (50-55°), avec le passif c'est pas beaucoup mieux.

Pourtant le montage est bien fait, car le rad est vraiment très très chaud, y'a bien conductance ^^ (on sent bien que le métal est pas à 30°, ouille ouille ouille, donc c'est bon non ?)

Je me demandais si les 40MHz d'O/C du FSB y étais pour quelque chose, car à la limite mes parents s'en foute un peu de la puissance CPU :francais: , comme ils reviennent d'un Duron @ 800MHz (désormais dans ma collection de procos :transpi: ) ils le reconnaissent plus le PC ;) .

C'est quoi la température limite pour ce genre de Puce ?

Je compte leur rajouter un Ventilo en Aspiration, ça aidera peut être (pour l'instant à part le 120mm de l'alim et le 70 du proc, y'a rien).

Malheureusement je peux pas trop tester en profondeur pour l'instant, leur DD m'a corrompu l'installation/le boot de Vista pour la 3ème fois ( Maxtor :sm: , bon 5 ans de bons et loyaux services avec une Asrok complètement planté qui rebootais 2 fois par jours :chinois: ), faut que je le change, et bien sur pas une boutique d'ouvert :( .

@++ ;) .