Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ouais mais une fois que tu arrives vers les 470 Mhz FSB bah ça commence à être tendu pour désynchro positivement sans exploser la marge d'OC de la RAM et à ce moment là rester en 1:1 peut être préjudiciable vu que ta RAM sera trop haute pour tenir le 4-4-4-12 et trop basse pour exploiter correctement le 5-5-5-15 :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les lian li sont sympas, enfin certains.

mais je n'arrive pas vraiment à me décider sur al conception de mon WC.

un Mora fixé sur le panneau latéral droit, c'est sur, avec 3*120mm fixés au dessus (dont un coté sera découpé pour qu'ils ventilent entre le boitier et le rad).

maintenant, je me tate à intégrer un 240mm en appoint sur le top. je me dis que ce n'est pas obligatoire mais qu'un full WC (y compris NB, mosfet et peut-être le SB), ben faut le refroidir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mora c'est of tu serais plus perf avec des vrais rads bien ventilés avec des jupes et en plus un mora sur le coté c'est moche :fumer: Le probleme du mora c'est que c'est pas un rad a tubes plats donc imagine les pertes de charges ... Mieux vaut partir sur un magicool 9*120 sur le coté mais moi chuis pas partisan je prefere le tout integré, en plus il faut savoir que un rad 240 ca peut refroidir un Q6600 o/c+nb+ GPU mileu de gamme (4850) donc un 360 pour etre tranquile c'est bon, le SB c'est inutile sauf si ton boitier est pas du tout ventilé et ca j'en doute ...

Pour 200¤t'as un Wc avec un magicool 240, un EK Supreme et une laing le tout avec les ventilos, tu rajoute 34¤c'est a dire un 360 et la t'as un truc de porc (j'oublie les ventilos du 360 donc ca fait 20¤ de plus encore)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le SB et les mosfets, c'est si je suis obligé de virer le rad avec heatpipe du NB.

je disais un mora pour la taille.

de toute façon, j'up en AC car je n'ai pas le boitier qu'il faut.

le WC est un doux rêve qui viendra un jour.

en tout cas, le jour venu, je ferais appelle à tes services :fumer: avec tel que je le vois, un budget quasi no limit pour le boitier et le WC (investissement sur le très long terme avec du WB universel).

j'ai une situation professionnelle assez en suspent donc je préfère ne pas trop investir, surtout si je suis obligé d'être loin de mon PC un long moment.

je sais que je serais encore au min un an chez moi (mais pas les moyens de flamber dans un boititer + WC maintenant, à moins que tu me trouves le moyen de me faire au moins le CPU proprement à partir de ce que j'ai pour pas trop cher, quit à garder certaines pièces par la suite :yes:) mais après ?? j'en sais rien.

Sinon, pour ce qui est du 9*120 externe, y'a moyen de faire ça bien propre mais c'est le centre de gravité qui m'inquiète un peu (de toute façon, j'ai encore le temps d'y réfléchir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...