Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\

Messages recommandés

• Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Moi l'année commence mal... Super fête pour le nouvel an, par contre malade depuis hier soir et au taf avec presque 40°C de fiève... Je chauffe plus que mon Q9550 en idle c'est la déprime...

Qui me passe un watercooling à coller sur mon front ?

Posté(e)

Bonne année à vous aussi :p:transpi::D

Pour mon OC du 180 j'ai rendu les armes, du coup je me suis résolu à baisser le coeff pour faire monter les OCZ, et que du bonheur, stable à 265MHz en 3-3-3-12 (le mieux en timing que j'ai pu tester) à 2.7V :transpi::zarb::incline:

Bref pour l'oc je commence à avoir des vues sur les A8N premium, bcp + simple à trouver que des DFI et avec un très bon potentiel d'oc, alors ça sera soit une française soit un asiatique sur ebay comme ça tourne à des prix plutot raisonnable :transpi:

Non mon socket 939 n'est pas mort :non:

Une petite validation CPU-z :) --> http://valid.canardpc.com/show_oc.php?id=475370

Posté(e)
  rimk3142 a dit :
Oula NiceOne il est de mauvaise humeur :chinois:

Question rapide:

J'ai un E6550 @ 3.15Ghz, je peut pas monter à plus de cette fréquence, ça vient de la RAM ou pas?

hey

pareil ...

Posté(e)

Hello, sur les conseils de Lexshowbiz j'ai finit par mettre http://www.materiel.net/ctl/Radiateurs_chi...?promocode=5706 sur le chip de mon A8N Sli Deluxe.

Je pouvais pas avant car ma 8800 reposait sur le petit ventilateur made in Asus.

Comme j'ai passé la CM à mes parents ça passe à l'aise avec leur 9400GT.

Bref, avant, avec le ventilateur qui recommençais à agoniser pour la 3ème fois (commence à me connaitre chez Asus :D ) j'avais de hautes températures (50-55°), avec le passif c'est pas beaucoup mieux.

Pourtant le montage est bien fait, car le rad est vraiment très très chaud, y'a bien conductance ^^ (on sent bien que le métal est pas à 30°, ouille ouille ouille, donc c'est bon non ?)

Je me demandais si les 40MHz d'O/C du FSB y étais pour quelque chose, car à la limite mes parents s'en foute un peu de la puissance CPU :francais: , comme ils reviennent d'un Duron @ 800MHz (désormais dans ma collection de procos :transpi: ) ils le reconnaissent plus le PC ;) .

C'est quoi la température limite pour ce genre de Puce ?

Je compte leur rajouter un Ventilo en Aspiration, ça aidera peut être (pour l'instant à part le 120mm de l'alim et le 70 du proc, y'a rien).

Malheureusement je peux pas trop tester en profondeur pour l'instant, leur DD m'a corrompu l'installation/le boot de Vista pour la 3ème fois ( Maxtor :sm: , bon 5 ans de bons et loyaux services avec une Asrok complètement planté qui rebootais 2 fois par jours :chinois: ), faut que je le change, et bien sur pas une boutique d'ouvert :( .

@++ ;) .