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@ toTOW : ouais par contre la fréquence RAM est pourrave pour de la DDR2, même avec des timings aggressifs.

En cas4, devrait au moins y avoir moyen de toucher les 400MHz. là, c'est à se demander si ça limite pas les perfs du proco.

@ Stargate : je viens de ressortir un vieux screen de mon CPU durant ses heures de gloires (vais tenter de battre tout ça bientôt, même si les chaleurs risquent de me poser problème)

vmbhmqsq.jpg

je tiens ton dual avec un seul coeur, c'est dingue :p

No comment :transpi:

Je testerais en o/c @ 2,6 Ghz (mais je peut pas non plus aller à 3,6 Ghz :D , c'est du AMD :mdr: )

Mais pour l'instant, j'uderclocke pour voir (@ 1,3 Ghz :p )

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Dites-moi, j'ai mis +0.3 à mes HK dans le bios...

Jusque maintenant, elles apparaissaient à 2.13v max sous OCCT et Everest

Maintenant, elles sont à 2.18v... Et elles sont assez chaudes au toucher...

d5ychss3.png

Pourquoi le voltage augmente-t'il sans que j'ai rien modifié dans le bios??

Dois-je redescendre à +0.2v? Pas de risque de perte de stabilité?

EDIT: Là, elles sont repassées à 2.14v :mad2:

zc7n1f3m.png

Modifié par com8_77700
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Quand je vois la stabilité des tensions de mon Q6600 rien ne m'etonne vdrop iddle de 0.05V powered ! Bizarre quand meme mais bon c'est pas la mort c'est que des barettes de ram, et puis si c'est chaud pour une 15aine de roros tu peut te trouver un XTC cooler ou encore un dominator airflow moins bien pour plus cher mais tellement useless et joli qu'il est presque un meilleur choix :mad2:

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c'est sur que ça chauffe si t'as aps de flux d'air. mets un 120mm en aspi et un 120mm en extraction, tu gagneras déjà beaucoup sur tes temp. pas besoin pour le moment de découper ton boitier pour poser ton airduct (je croyais que tu voulais faire ça en plus d'un bon flux d'air).

pour la température, à la main, ça marche très bien.

Je te rappelle (ou te l'apprend si tu ne le sais pas) qu'au contact d'un métal, le seuil de douleur humain au niveau de l'extrémité palmaire des doigts est de l'ordre de 45°C (il y a bien sur des variabilités individuelles selon les personnes). Lorsqu'on est sûr du contact rad/puce et de la bonne transmission de la chaleur, le doigt est un bon indicateur de température.

Si tu peux poser et maintenir tout en trouvant ça chaud, tu es vers les 40°C, si c'est limite supportable, t'es vers 45-50°C, si tu peux pas rester au contact plus d'une seconde ou 2, tu es à 55°C et plus (enfin c'est comme ça que je fonctionne moi).

Si tes barettes sont intouchables, il est temps de penser à créer un flux d'air dans ton boitier, et puis tu dois pouvoir espérer baisser de 3-4°C la température générale des composants en leur apportant de l'air frais tout en chassant l'air chaud.

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c'est sur que ça chauffe si t'as aps de flux d'air. mets un 120mm en aspi et un 120mm en extraction, tu gagneras déjà beaucoup sur tes temp. pas besoin pour le moment de découper ton boitier pour poser ton airduct (je croyais que tu voulais faire ça en plus d'un bon flux d'air).

Et l'airduct, il prend sa source où si je perce pas le boitier sur le côté??

Et j'ai déjà un 120 en aspi à l'avant et un 120 à l'arrière en extraction :transpi:

Voilà à quoi ressemble mon interieur, j'ai juste rajouté un dur là où j'ai colorié (comme un tas) en rouge...

wt2rrty5.jpg

Voilà mes temp° en idle après 30min de GRID (voir max...)

7vegg2ps.png

Modifié par com8_77700
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ben si t'as un flux d'air. mets peut-être le ventilo à Led devant les HDD histoire aspirer vraiment l'air de dehors, tu y gagneras peut-être un peu.

Sinon, c'est clair, là, pas le choix, faut un airduct latéral pour mieux refroidir, et peut être un 120mm sur le toit en extraction (vive la découpe du toit au dremel pour poser une gril et un 120mm).

En tout cas, il marche bien le Gemini, tes temp sont loin d'être crades compte tenu de ton O/C.

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Faut une découpe devant le ventilo dd.

Le ventilo de ton rad refroidis la ram on dirait^^

Tu la verrai où la découpe vances??

Normalement, il est réputé pour refroidir ram et mobo...

ben si t'as un flux d'air. mets peut-être le ventilo à Led devant les HDD histoire aspirer vraiment l'air de dehors, tu y gagneras peut-être un peu.

Sinon, c'est clair, là, pas le choix, faut un airduct latéral pour mieux refroidir, et peut être un 120mm sur le toit en extraction (vive la découpe du toit au dremel pour poser une gril et un 120mm).

En tout cas, il marche bien le Gemini, tes temp sont loin d'être crades compte tenu de ton O/C.

Devant les HDD, c'est pas trop possible...

Enfin si, mais il perdrait presque toute aspiration :yes:

La découpe va être inévitable, surtout vu la température dans ma piaule :transpi:

Sur le toit, ça va gêner le ventilo de l'alim nan?

Bah c'est gelé ... de quoi tu te plains ? :p

J'aimerai que ça le soit encore plus...

En burn, il monte bien à 70°C :transpi:

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'tain oui, t'as une earthwatt avec son ventilo de 80mm. j'étais avec une alim classique et un ventilo de 120mm en dessous.

Ben dans ce cas, oui c'est possible que le 120mm sur le toit gène l'alim, à voir avec les spécialistes (Vaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaances).

pour le ventilo juste devant les HDD, il perd pas en aspi (enfin si, un peu, mais il puise de l'air frais), t'as qu'à voir toute la poussière que je récolte dans mon filtre. j'ai l'impression que toute la poussière de la maison y passe :transpi: .

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pour le ventilo juste devant les HDD, il perd pas en aspi (enfin si, un peu, mais il puise de l'air frais), t'as qu'à voir toute la poussière que je récolte dans mon filtre. j'ai l'impression que toute la poussière de la maison y passe :transpi: .

C'est de la folie hein?

Mon filtre est aussi crade à une vitesse affolante :eeek2:

Euh, je suis pas très fan de la tour ouverte, tu coupes tout l'interet des ventilos à distance qui ont pour charge de créer un flux d'air et puis le jour où tu voudras la fermer, si ton PC prends 2-3°C de plus, ça peut rendre instable ton O/C.

En tout cas, mon proco perd bien 5 à 10° en burn quand le boitier est ouvert, d'où l'efficacité d'une découpe+120mm :ouioui:

Modifié par com8_77700
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clair que c'est la folie cette poussière, vivement le WC, ça sera bien moins génant si ya un peu de poussière dans le boitier, y'aura juste les rad à nettoyer.

sinon, ça va le déroutage des post d'un topic à un autre :transpi: mais louul ^^

c'est sur que c'est plus frais au niveau du CPU, mais pas toujours en ce qui concerne les HDD. De plus, ça fait plus de bruit ouvert et le jour où tu veux fermer, faut compter sur l'augmentation de température et réajuster son O/C sinon, ça plante (déjà qu'avec les chaleurs, je plante alors sans flux d'air, j'ose même pas imaginer, je serais de retour @ stock)

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Dites-moi, j'ai mis +0.3 à mes HK dans le bios...

Jusque maintenant, elles apparaissaient à 2.13v max sous OCCT et Everest

Maintenant, elles sont à 2.18v... Et elles sont assez chaudes au toucher...

d5ychss3.png

Pourquoi le voltage augmente-t'il sans que j'ai rien modifié dans le bios??

Dois-je redescendre à +0.2v? Pas de risque de perte de stabilité?

EDIT: Là, elles sont repassées à 2.14v :zarb:

zc7n1f3m.png

moi non plus je ne sais pas ce qui se passe

tu as raison de remarquer ça

tu sais c'est juste avant l'étagement numérique du PW le chip P35 ( in the mouvance ) peut-être que c'est justement un phénomène remarqué et non-dit au niveau électrique d'un PCB.

raison pour laquelle >> PLL/étagement numérique 4-6 plages.

Dans le doute abstiens toi.

( abstiens toi bien ça secoue :transpi: )

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