eYo Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Au fait, les Papst, ils font à peine plus de bruit que des Noctua ... c'est surtout le déplacement d'air qu'on entend en fait +1 même remarque, ça me fait pareil pour ceux de mon rad (de wc) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 A quoi tu entends qu'il y a une différence de bruit ? A 70db c'est surtout un modèle pour aéroports. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Justement, à l'oreille ca reste silencieux et acceptable ... c'est pas une turbine comme les Delta Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 C'est bizarre j'etait persuadé que les deltas faisaient moins de 30W, j'ai lu un test qui disait 15, et le mien fait 1.5A donc 18W. apres ca depend des modeles j'ai pas sous la main celui avec les pales inversées(chez un pote), mais je crois qu'il fait 3A, c'est le meme que X-sys. En tout cas c'est pas bon la chaleur, je doit etre fenetre ouverte meme la nuit quand mon pc est allumé, vivement payday qye je m'achete un WC il recrachera pas moins d'air mais il sera moins chaud ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Bon pour ceux que ca intéresse, j'ai farfouillé et on trouve des Papst en 220V sur Radiospares ... bien sur, si on commande plus de 10 pièces d'un coup, le prix baisse Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Je n'est toujours pas reçu mes ventilo donc je serais peut être interessé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Ouais mais là j'ai pas fini avec San FranciscA, Les jeeps vont bientôt arriver sur Paris et il faut que je vois à quelle MHz elle est. Comment ça les jeeps sont pas arivées sur Paris, je te le prouve quand tu veux jeunne fou. toTOW, prévois quand même une bouteille en cas de décès. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=126930 Bon faut se mettre d'accord un quad à 3 ghz fait combien en puissance pure ? et combien par X 4 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Qui doit mourir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 J'ai hésité aussi .... loooool un double n½ud coulant siouplait^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Beh, Sylvie prétend que c'est Corinne. Mais... Corinne est très occupée pour l'instant. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=126930Bon faut se mettre d'accord un quad à 3 ghz fait combien en puissance pure ? et combien par X 4 ? Il faut connaître combien de FLOPS pour un CPU à 4 coeurs à 3 GHz et trouver quelle fréquence d'un CPU à 1 coeur (même architecture bien sûr) pour le même chiffre en FLOPS. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Quelle que chose me dit que Sylvie vas trouver de l'occupation^^ Pour les FLOPS cela nous donnera le flops x 4 comment retranscrire le FLOPS en hz ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Quelle que chose me dit que Sylvie vas trouver de l'occupation^^Pour les FLOPS cela nous donnera le flops x 4 comment retranscrire le FLOPS en hz ? C'est impossible. Il faut tester entre 2 processeurs différents pour connaître les chiffres en FLOPS. Ce n'est pas en multiple par 4 pour donner le résultat, c'est la théorie mais en pratique, non. Et SiSoftware Sandra a un test en FLOPS. Il gère très bien en multithread. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Oui ok, Faut comparer avec un monocore mais le cache et les optimisations vont corrompre les données. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Je viens tester mon bi-Xeon Prestonia (FSB 161 à 2.61 GHz avec 2x512 Ko L2 et HyperThreading) contre Intel Core 2 Duo E6700 (FSB 266 à 2.66 GHz avec 4 Mo L2). Bi-Xeon Prestonia = 15,88 GFLOPS avec iSSE2 Core 2 Duo E6700 = 16,77 GFLOPS avec iSSE3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
com8_77700 Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 (modifié) Et c'est sensé représenter quoi tout cela?? La puissance d'un processeur? Modifié le 5 mai 2008 par com8_77700 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Différence entre un bi-processeur et bi-core (ou dual core) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Bah il s'en sort carrément bien le bi-Xeon !!! Je suis plutôt étonné !!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toTOW Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Faudrait que je teste sur un de mes Q ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Bah il s'en sort carrément bien le bi-Xeon !!! Je suis plutôt étonné !!! J'ai comparé mon CPU mono core vs un CPU dual core. Alors c'est mon Pentium 4 EE vs Pentium D. - Pentium 4 Extreme Edition Gallatin (FSB 200 à 3.2 GHz avec 512 Ko L2 + 2 Mo L3 et HyperThreading). - Pentium D 840 Smithfield (FSB 200 à 3.2 GHz avec 2x1 Mo L2). Résultat : P4 EE = 9.83 GFLOPS PD 840 = 10.24 GFLOPS On dit que des Pentium D sont vraiment pourris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 C'est super ce truc X-System !! Si quelqu'un peut insérer un Quadricore. Au fait flop/instruction il y a un ratio. Une opération c'est pas une instruction. C'est gérer une instruction enregistrer 1 flop ? L'instruction elle est en data dans le "L1 data" ( se présentant en octets, s'appelant le champ opérande ) et la même instruction est par ailleurs dans le L1 opération en 1 octet ( dans le champ opératoire ). Les 2 champs peuvent faire 4 octets en tout. Une opération ( 1 flop ) c'est le traitement de l'ensemble des deux champs. Quand l'ensemble des deux ( opérande et opératoire ) donne 1 unique bit ( du genre 0 ou 1 qui signifie que l'ensemble n'est plus que OUI ou NON comme résultat ) cela va à la sortie Front ( le FSB ) ? En plus du résultat le FSB il a des contacts Oou1 en tant que bus qui donnent juste l'état électrique et binaire du bus CE QUI EST EN PLUS du traitement d'une instruction entre le proco et la Ram- sur AMD. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Drak Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Tiens marrant votre truc en effet.... bah je me suis pris au jeux aussi et j'ai benché les 2 machines que j'avais sous la main avec Sandra 14.24 - Intel Pentium 4 (2.8Ghz / L2 512ko / FSB 533Mhz) - Intel Core 2 Duo T7500 (2.4 Ghz / L2 4Mo / FSB 800Mhz) Whetstone - P4 : 5.154 Gflops (SSE2) - C2D : 14.101 Gflops (SSE3) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Tiens marrant votre truc en effet.... bah je me suis pris au jeux aussi et j'ai benché les 2 machines que j'avais sous la main avec Sandra 14.24- Intel Pentium 4 (2.8Ghz / L2 512ko / FSB 533Mhz) - Intel Core 2 Duo T7500 (2.4 Ghz / L2 4Mo / FSB 800Mhz) Whetstone - P4 : 5.154 Gflops (SSE2) - C2D : 14.101 Gflops (SSE3) C'est beaucoup de différence entre Pentium 4B 2.8 GHz et Pentium 4 Extreme Edition 3.2 GHz. Juste 400 MHz de différence entre 2 processeurs pour la différence de 4.68 GFLOPS Et Pentium D 840 a 2 coeurs contre 1 coeur pour mon Pentium 4 Extreme Edition à la même fréquence mais la différence est seulement 0.41 GFLOPS entre ces 2 processeurs Pentium 4 Extreme Edition Gallatin était vraiment un bon processeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Je viens regarder pour l'octo-Pentium III Xeon à 700 MHz avec 1 Mo L2. Il est moins performant que mon Pentium 4 Extreme Edition à 3.2 GHz 8x Pentium III Xeon 700 MHz 1 Mo L2 = 7.48 GFLOPS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés