toTOW Posté(e) le 17 mars 2008 Partager Posté(e) le 17 mars 2008 Le northbridge ... l'article parle en particulier de l'optimisation de l'adaptation de bande passante entre le FSB et le bus mémoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kardiakkris Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 (modifié) Désolé de vous interrompre mais une nouvelle vient de tomber : J'ai repris ma 3ième place sur 5200+ x2. là Je remercie Noctua. Modifié le 18 mars 2008 par kardiakkris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Désolé de vous interrompre mais une nouvelle vient de tomber :J'ai repris ma 3ième place sur 5200+ x2. là Je remercie Noctua. t'as du changer de pseudo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Désolé de vous interrompre mais une nouvelle vient de tomber :J'ai repris ma 3ième place sur 5200+ x2. là Je remercie Noctua. t'as du changer de pseudo en effet oui sinon ils l'auraient refusé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 18 mars 2008 Partager Posté(e) le 18 mars 2008 Voilà un article intéressant sur l'optimisation de l'overclocking du MCH : http://www.anandtech.com/mb/showdoc.aspx?i=3208&p=1 L'anglais j'ai un peu de mal mais les optimisation Nb m'interresse bien y aurait moyen d'etre briefé Désolé de vous interrompre mais une nouvelle vient de tomber :J'ai repris ma 3ième place sur 5200+ x2. là Je remercie Noctua. Bravo Chris Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 C'est un score avec un bounce ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Arf voilà s'en est fini de mon opty 1218 Il a rendu l'âme hier soir avec l'aide assez poussée de mon petit frère, je n'ai plus aucun chance d'améliorer mon record :craint: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Opteron neuf déjà mort ? Ce n'est pas comme des processeurs d'Intel Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Opteron neuf déjà mort ?Ce n'est pas comme des processeurs d'Intel non je l'ai acheté d'occasion, un opty 1218 je ne l'aurais jamais payé 80¤ neuf je me doutais bien qu'on allait me faire une allusion sur la qualité par rapport aux Intel, mais je doute que le tiens ai survécu également dans le même cas de figure... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Comment il est mort ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Comment il est mort ? ma pompe est morte et mon frère était sur le pc, ne cherchant pas à comprendre il a continuer à appuyer sur le bouton marche autant de fois que le pc s'éteignait en mode sécurité. Il a arrêté quand il a senti une odeur de brûlé et qu'il à vu à travers le plexi que les tubes de pvc noircissaient à vu d'oeil. C'est la première fois que j'ai vu du LDR en ébullition, et la première fois que j'ai vu un processeur cramer (ça ne m'étais même jamais arrivé avec mes anciens duron ou athlon xp). D'ailleurs le pcb de ma CM en est fortement marqué et est sacrément déformé, le socket lui est quasi-intact c'est à n'y rien comprendre Pour l'instant j'ai remonté mon X2 3800+ que j'ai mis à 2.65ghz afin de ne pas me faire chier à trouver du stable plus haut. Et je projettes de me reprendre un opteron mais un 1220 cette fois, car la place est libre pour un WR Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moitrux Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Aïe, moi je ne laisse plus mon frere et ma soeur s'approcher de mon pc, a chaque fois le pc bug quand je le reprend (mon frere cogne dans le pc quand il comprend pas ) ! Mais la il a fait fort ! Mais le cpu est pas censé s'arreter aussitot que le seuil est depassé ? Il a du y aller pour le cramer ! J'espere qu'il a eu sa fessée ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Opteron neuf déjà mort ?Ce n'est pas comme des processeurs d'Intel non je l'ai acheté d'occasion, un opty 1218 je ne l'aurais jamais payé 80¤ neuf je me doutais bien qu'on allait me faire une allusion sur la qualité par rapport aux Intel, mais je doute que le tiens ai survécu également dans le même cas de figure... Le mien, je l'avais déjà attaqué plusieurs fois en extrêmement ce que tu n'auras pas osé de le faire... Mais il tient toujours ^^ Le mien a dû souffrir pendant des années mais il fonctionne toujours Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malsa Posté(e) le 19 mars 2008 Partager Posté(e) le 19 mars 2008 Aïe, moi je ne laisse plus mon frere et ma soeur s'approcher de mon pc, a chaque fois le pc bug quand je le reprend (mon frere cogne dans le pc quand il comprend pas ) ! Mais la il a fait fort ! Mais le cpu est pas censé s'arreter aussitot que le seuil est depassé ? Il a du y aller pour le cramer ! J'espere qu'il a eu sa fessée ! en effet le pc s'éteind immédiatement mais une fois éteins si on presse le bouton il se rallume pour se ré-éteindre et ainsi de suite... je vous ferais une photo des tubes semi rigides noircis c'est pas beau Opteron neuf déjà mort ?Ce n'est pas comme des processeurs d'Intel non je l'ai acheté d'occasion, un opty 1218 je ne l'aurais jamais payé 80¤ neuf je me doutais bien qu'on allait me faire une allusion sur la qualité par rapport aux Intel, mais je doute que le tiens ai survécu également dans le même cas de figure... Le mien, je l'avais déjà attaqué plusieurs fois en extrêmement ce que tu n'auras pas osé de le faire... Mais il tient toujours ^^ Le mien a dû souffrir pendant des années mais il fonctionne toujours Mais oui X je sais bien que AMD c'est de la camelote c'est bien pour ça que j'en achète Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 la flemme pour toi Malsa. J'espere que tu pourra t'amuser un peu avec ton x2. Je commence à péter un cable c'est quand qu'il sont dispo les quad penryn ?. Je lit partout qu'ils commences à être livrer, sont déja en commande ... je veux mon Q9450. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Bon, bah résultat des courses : Mon E4400 est stable à 3,5GHz (350*10) et tient les 55°C avec un Titan Vanessa Type L dessus. Je pense que je vais en rester là LSP, le manchot qui n'attend plus qu'une bonne CG Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Bon, bah résultat des courses :Mon E4400 est stable à 3,5GHz (350*10) et tient les 55°C avec un Titan Vanessa Type L dessus. Je pense que je vais en rester là LSP, le manchot qui n'attend plus qu'une bonne CG 3,5 Ghz stable c'est déjà super, aprés faut une Bonne CM et de la bonne ram pour aller plus haut Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lexshowbiz Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 je te suis de prêt LSP. 3,2GHz pour mon E4300 : 355*9 (mieux que toi en pourcentage ) 53°C en burn, j'ai encore un peu de marge alors Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 je te suis de prêt LSP.3,2GHz pour mon E4300 : 355*9 (mieux que toi en pourcentage ) 53°C en burn, j'ai encore un peu de marge alors De la marge jusqu'à 70° y en à poussé ça au max vous avez pas mal de mzh inutilisé Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Ouais... Enfin, le freeze à 3,66GHz m'empêche de vraiment monter. Me demande si mes Corsair PC6400 sont pas un peu limite... Mine de rien, l'Asus P5B Deluxe WIFI/AP peut tenir les 650MHz bien refroidie LSP, le manchot qui dépassera pas 60°C sur son CPU Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Ouais... Enfin, le freeze à 3,66GHz m'empêche de vraiment monter. Me demande si mes Corsair PC6400 sont pas un peu limite... Mine de rien, l'Asus P5B Deluxe WIFI/AP peut tenir les 650MHz bien refroidieLSP, le manchot qui dépassera pas 60°C sur son CPU La corsair monte à combien en 5/5/5/15 max ? 60° on prend pas de risque. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LukeSkyPator Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 J'ai pas désynchro jsq là. Après, ma CM est super sensible. Des fois l'O/C passe, des fois il fait o<. Donc, difficile à dire. LSP, le manchot qui bidouille Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 Faut délimiter la fréquence max en 5/5/5/15 + fsb max cpu (tu connait deja celui de la cm). Le faite de ne pas savoir ce qui te bloque est trop limitant. LSP, le manchot qui se sort les doigts du c.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NiceOne Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 la flemme pour toi Malsa. J'espere que tu pourra t'amuser un peu avec ton x2.Je commence à péter un cable c'est quand qu'il sont dispo les quad penryn ?. Je lit partout qu'ils commences à être livrer, sont déja en commande ... je veux mon Q9450. Je t'ai dis qu'ils sont prévus pour fin mai !!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vances1 Posté(e) le 20 mars 2008 Partager Posté(e) le 20 mars 2008 la flemme pour toi Malsa. J'espere que tu pourra t'amuser un peu avec ton x2.Je commence à péter un cable c'est quand qu'il sont dispo les quad penryn ?. Je lit partout qu'ils commences à être livrer, sont déja en commande ... je veux mon Q9450. Je t'ai dis qu'ils sont prévus pour fin mai !!!!!! Je pensais que tu disait ça pour rire .... Je l'ai deja commandé y à moyen d'être vert. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés