Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

hé bé!! joli, t'es sur un bon modèle non? ils doivent pas tous monter aussi haut je pense?

3000+ CBBHD 0448 SPMW (avec les SPAW) c les meilleurs step en 3000+ 0.09µ

J ai retester avec mon 3200+ CBBHD 0447 TPEW (pareil l un des meilleurs step en 3200+)

winnie@3140mhz.PNG

Classement des WR des A64 en Air :

Bdd World Record A64 Aircooling

Modifié par boblemagnifique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je suis en train de preparer une jolie maison pour mon p-M et voila ce que je pensé faire : une tour en cuivre home-made creuse

dans ce genre

000000002597.jpg

vu le capacité de dissipation du pentium-m, j'imagine qu'il sera capable de fonctionner avec la tour vide - etant donné qu'il sera en plus entourée de 8 ventilo 120mm :mad2:

ce que je voulais vous demander c'est les possibilité qui me seront offerte ensuite... genre mettre de l'azote liquide ;) mais deja le nom de ce genre de config pour mes recherche avec :chinois:

Modifié par ramy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de config c'est fait pour les records...

la carte mère doit obligatoirement etre horizontale, de plus l'azote liquide se vaporise, même avec une bonne isolation car y a 220° de différence environ avec l'air ambiant, donc tous les mois faudrait régénérer toute la colonne

et je vois mal une colonne pareilel rentrer dans un boitier ;)

cette photo c'était pour le fameux o/c du FX55 à 3708mhz non? :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne la carte mere et le boitier : la carte sera horizontal et le boitier est un hm en inox...

ma question portée plutot sur les technique alternatives a l'azote auquelle je n'orais pas penser ; j'ai deja pensée a de la glace mais ça fond :mdr2:

cette photo c'était pour le fameux o/c du FX55 à 3708mhz non? :pleure:

bien vu ; source www.radeonthetop.com :mdr2:

Modifié par ramy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'allais donner aussi cooling masters, y a un tas de possibilités autres que l'azote qui est tout de même extrême parmi les extrêmes!

les changements de phase d éjà, même le watercooling pour commencer :chinois:

le water cooling c'est deja pas mal quand meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok bah je vais continuer a faire comme ça

merci :keskidit:

Si tu veux aller ds l extrem , commence deja par un systeme phase change : Dod , chiller , autocascade , cascade ... il y a de quoi faire deja et bien isolé tu pourras le faire tourner 24/24 avec un tres bonne isolation tous de meme :craint:

Le LN2 reste a l usage ultra ocassionnel lors de session de max benchs / screen max :roll: , les tests dure ds 1 a 2h generalement , la condensation est trop importante pour isoler pafaitement , de plus l azote est dangereuse a manier et aussi tres cher et pas evidente a trouver :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

Voila je voudrais savoir ce qu'est le die par ce que je na le définis pas bien et aussi j'aimerais connaitre la différence entre le GPU et le VPU sur les cartes graphiques par ce que pour moi c'est la mm chose (^^ aussi bien c'est totalement différent mais bon on moins je me coucherais moins cons :) ).

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux aller ds l extrem , commence deja par un systeme phase change : Dod , chiller , autocascade , cascade ... il y a de quoi faire deja et bien isolé tu pourras le faire tourner 24/24 avec un tres bonne isolation tous de meme :transpi:

Le LN2 reste a l usage ultra ocassionnel lors de session de max benchs / screen max :sm: , les tests dure ds 1 a 2h generalement , la condensation est trop importante pour isoler pafaitement , de plus l azote est dangereuse a manier et aussi tres cher et pas evidente a trouver :eeek2:

comme je disais, le but est de taper le record a l'occasion - lorsque j'invite des amis par exemple :transpi: - et l'interet est qu'une telle tour a vide sera emplement suffisante pour une oc consequente neanmois :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petits délires hier...

Un petit XP 120 pour le refroidissement...

La température était de 23°c en full pour le processeur

D'abord un peu d'underclocking :

underclock.jpg

Ensuite le FSB max et stable :

501_pi.jpg

Validation : http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=5958

Et enfin un petit délire a 3 ghz avec 1.7v

http://valid.x86-secret.com/show_oc?id=5959

ECK

Modifié par eclectik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as déja vu un AMD sur une plateforme Intel? Avec de la mémoire EDO?

Et qui puiset en 4x ça vaut rien. Et je doute qu'une mobo en dehors de la DFI NF3 puisse taper autant de FSB.

Donc Fake :transpi:

ECK

Mais il est validé par CPU Validator alors tu dis que c'est fake :francais:

Regarde bien la modèle de la carte mère -> "Virtual Machine", ca doit être sous Linux ou sous Mac OS (je ne sais pas quoi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il est validé par CPU Validator alors tu dis que c'est fake :transpi:

Regarde bien la modèle de la carte mère -> "Virtual Machine", ca doit être sous Linux ou sous Mac OS (je ne sais pas quoi)

Tu m'explique ça

NB : Intel i440BX/ZX rev C1

SB : Intel 82371 (PIIX4) rev 1

?

Et comme je t'ais dis le max possible sur une plateforme NF3 tourne autour de 450 mhz.

Et le record sur NF4, la dfi nf4 --> http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=4075

De plus il n'éxiste aucune ram qui puisse tourner a 500 mhz en 3-3-3-0

:francais:

ECK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'explique ça

NB : Intel i440BX/ZX rev C1

SB : Intel 82371 (PIIX4) rev 1

?

Et comme je t'ais dis le max possible sur une plateforme NF3 tourne autour de 450 mhz.

Et le record sur NF4, la dfi nf4 --> http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=4075

De plus il n'éxiste aucune ram qui puisse tourner a 500 mhz en 3-3-3-0

:francais:

ECK

On dit que tu ne connais pas Linux ou Mac OS qu'il y a le logiciel "machine virtuelle". Ce n'est pas un bug, ni un fake comme dis Trebeb. Mais on peut afficher le nombre de GHz par la machine virtuelle :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit que tu ne connais pas Linux ou Mac OS qu'il y a le logiciel "machine virtuelle". Ce n'est pas un bug, ni un fake comme dis Trebeb. Mais on peut afficher le nombre de GHz par la machine virtuelle :mdr:

Admets au moins que les valeurs ne sont pas toutes correctes :chinois:

Autrement, je répète qu'il est très difficile d'attendre plus de 450 mhz sur une plateforme NF3. Le record homologué sur cette plateforme est d'ailleurs de 440 et quelques mhz.

ECK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...