Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai honte de moi, je suis l'exemple parfait du gros naze... J'ai lu tout ce que je pouvais trouver pour o/c ma machine selon les didacticiels et malgrés tout le manque de patience à frapper, et un flashage du bios à été nécessaire suite au passage à 255*9.5.

Ecran noir, mauvais quoi...

Enfin, c'est comme ça qu'on apprend :inpactitude: .

Un conseil les jeunes, suivez bien les conseils et soyez patient ou vous aurez des frayeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer::transpi:

Etant actuellement un adepte de l'overclocking sur Athlon XP, avec une prédilection pour la modif' du coefficient multiplicateur. Je prépare un tutorial pour les INpactiens. J'ai vu l'excellent topic unique de Trebeb sur l'O/C d'Athlon 64, étendu aux XP, en voie d'achèvement. J'aimerais votre avis, celui de Trebeb aussi, sur sa localisation : vaut mieux faire un topic à part ou m'incruster dedans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Flashage de BIOS ou juste clear cmos ?

Euh bah en fait j'ai enlevé la pile durant 5 ou 6 minutes, il me semble que c'est un flashage nan ? C'était la première fois que je le faisait à vrai dire, il faut bien une première fois me direz vous :transpi: .

Mais bon, les frayeurs continuent "CPU Fan error" au démarrage dans le bios... Un petit cable empéchait mon Zalman de tourner :fumer: , je crois que je vais abandonner l'informatique sinon je vais finir par mourir d'une crise cardiaque :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi: Le BIOS n'est pas affecté par un Clear CMOS. Selon les cartes mères, il faut plus ou moins de temps pour décharger la mémoire qui contient les réglages, et il faut le faire avec l'alimentation éteinte. Mais si tu as pu redémarrer, normalement c'est bon.

Dégage les câbles du ventirad, un blocage, ça peut faire mal. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah en fait j'ai enlevé la pile durant 5 ou 6 minutes, il me semble que c'est un flashage nan ? C'était la première fois que je le faisait à vrai dire, il faut bien une première fois me direz vous :transpi: .

Mais bon, les frayeurs continuent "CPU Fan error" au démarrage dans le bios... Un petit cable empéchait mon Zalman de tourner :fumer: , je crois que je vais abandonner l'informatique sinon je vais finir par mourir d'une crise cardiaque :zarb:

Ca c'est un clear cmos :top:

Le flashage du BIOS c'est quand tu modifie ton BIOS en mettant une nouvelle version, il faut le faire via un logiciel spécial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non:  :transpi:

Etant actuellement un adepte de l'overclocking sur Athlon XP, avec une prédilection pour la modif' du coefficient multiplicateur. Je prépare un tutorial pour les INpactiens. J'ai vu l'excellent topic unique de Trebeb sur l'O/C d'Athlon 64, étendu aux XP, en voie d'achèvement. J'aimerais votre avis, celui de Trebeb aussi, sur sa localisation : vaut mieux faire un topic à part ou m'incruster dedans ?

ah bah tiens j'avais pas vu ton post :eeek2:

faudrait que je demande à Cedrix de virer son post limite et tu fous le tien après, c'est sur de toute facon qu'il vaut mieux intégrer ton post plutot que de faire un Tuto séparé juste sur ce sujet là :eeek2: il y aura un autre topic sur les Intel quand.... on aura du contenu à y mettre :non:

en attendant pas mal de réglages et de conseils sur le FSB et le Vcore s'appliquent à tous les CPU donc les Inteliens peuvent lire les tutos AMD ca ne servira pas à rien non plus

je pense que tu pourrais déja me passer le tuto en MP avant et après je verrai si je dois aussi virer mes posts réserved ou modifier su contenu sur ce que j'ai pompé de Cmoivoila (en gros tout ce qui est sur la partie XP actuelle)

car bon c'est mieux que l'auteur place son tuto dans un post à lui que ce soit dans un des miens :non:

en tout cas merci par avance de ton aide ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:fumer: Salut Trebeb !

En fait il s'agirait d'un tuto orienté sur le déblocage du coefficient multiplicateur, avec les méthodes sur les anciens Athlon XP (0,18µ), sur les nouveaux "superlocked", ainsi que les Sempron. J'avais pas dans l'idée de remplacer ce qu'on trouvait dans un topic de cmoivoilà INpact (que je n'arrive pas à retrouver d'ailleurs). En fait c'était complémentaire. Mais s'il y a des trucs à compléter dans les généralités sur l'A-XP je peux me pencher dessus aussi. :transpi:

Pour le moment, j'ai rien à te transmettre, j'étais en train de structurer ça sur papier dans les moments où j'avais un peu d'inspiration. Vais bientôt entrer dans la phase de tapage... :francais: (mon plan en MP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que Cedrix a supprimé l'ancien tuto au lieu de l'enlever simplement de l'épinglage... le problème c'est qu'on a perdu ses tutos dans ce cas, et je ne les avais pas copié dans le nouveau justement parce que c'était incomplet et que je voulais faire ça une fois que tout le contenu était rédigé

faudra que je demande aux admins s'ils peuvent le récupérer ou pas, mais si c'est bel et bien perdu, faudrait en refaire un complet... :/

et sinon oui c'est une longue histoire qui commence à dater, mais Cmoivoila ne reviendra probablement jamais ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux même pas énumérer tout ce que j'apprend en info depuis que je suis sur ce site... Alors pour résumé j'ai donc fait dans l'ordre : Un flashage bios, un o/c de merde et un clear-cmos pour finir par me calmer pour le moment dans ce domaine.

Merci PcINpact :yes:

LOL :zarb::fumer:

Ptite question vite fait :

OCZ Gold VX EL 1Go DDR PC3200 CAS2 Dual Channel

ou

Crucial Ballistix Kit 1Go DDR PC3200 CAS2

A deux € près j'hésite vraiment ...

PS: Sur ma config mais avec un P4E (ou C si j'en trouve un

pleure.gif ) 3,2Ghz ou 3,4Ghz

Je peux te taper ?? :mdr:

Tu t'es renseigné sur les VX ?

Elles montent haut (2225@250Mhz souvent), mais à hauts voltages aussi....

Or sauf si tu as un OCZ DDR Booster, comme tu es sur Intel, tu n'as pas un Vdimm suffisant :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.prixdunet.com/details/OCZ_Gold_...5_Dual_Channel/

ou

http://www.prixdunet.com/details/OCZ_Plati...2_Dual_Channel/

Et Crucial sinon c'est bien, mais la OCZ revient moins cher :fumer: (2e lien équivalent à la Crucial)

:zarb:

La 2ème est quand même beaucoup moins chère que la crucial ça m'étonnerai que nivo o/c elles aient les même perfs.

Vais chercher un test. :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...