Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 4 semaines après...

Intel Pentium 4 Extreme Edition 3.2 GHz n'est pas vraiment la merde qu'il a sorti il y a 2 ans et demi. Il équivalait un AMD FX-51.

P4 EE 3.2 = FX-51

P4 EE 3.4 = FX-53

P4 EE 3.46 = FX-55

P4 EE 3.73 = FX-57

PXE 840 = (pas encore sorti)

Mon P4 EE 3.2 est proche la performance d'un AMD FX-53 pour CPU Arith et la performance d'un AMD FX-57 pour CPU Multi-Media...

Ces benchs ont été testés avec mon P4 EE 3.2 non o/c :

cpuarithp4ee32vslesfx9ig.jpg

cpumultimediap4ee32vslesfx8qs.jpg

Qui a dit que le vieux P4 EE 3.2 est pourri ? :inpactintel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En se basant sur le fx57 il est devans moi avec mon 1.73@2.8

Enfin si tu parles de ces 2 benchs precisement, les autres je les ai pas fait, mais il doit etre devans aussi

Sur SPi par contre il est nettement devans et CPUMark99 aucune idée...

Ca dépend dans quel domaine. Un Dothan @2.8Ghz bouffe un FX57 sur pratiquement tous les jeux par exemple.

Par contre pour en revenir à X-System, en application réelle un FX57 est globalement plus rapide qu'un P4EE 3.73@4.1Ghz. :mdr:

--> Comparatif Dothan @2.77Ghz vs P4EE 3.73@4.1Ghz vs FX55 @2.8Ghz

PS: A noter que le FX55 tourne à 14*200 = 2.8Ghz tout comme un FX57 d'origine. :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend dans quel domaine. Un Dothan @2.8Ghz bouffe un FX57 sur pratiquement tous les jeux par exemple.

Par contre pour en revenir à X-System, en application réelle un FX57 est globalement plus rapide qu'un P4EE 3.73@4.1Ghz. :francais:

--> Comparatif Dothan @2.77Ghz vs P4EE 3.73@4.1Ghz vs FX55 @2.8Ghz

PS: A noter que le FX55 tourne à 14*200 = 2.8Ghz tout comme un FX57 d'origine. :transpi:

Attention ! P4 EE 3.73 n'est pas comme mon P4 EE 3.2 !

P4 EE 3.73 utilise le core de Prescott avec 2 Mo L2 seulement et FSB 1066.

Mon P4 EE 3.2 est le core de Northwood 2M (Gallatin sous CPU-Z) avec 512 Ko L2 + 2048 Ko L3 et FSB 800.

Tu vois le score de SandraSoft : Mon P4 EE 3.2 non o/c vs AMD FX-57 non o/c

@boblemagnifique : Ce n'est pas 2 Mo L2 mais 2 Mo L3 donc ca fait 2560 Ko total pour L2 + L3 :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention ! P4 EE 3.73 n'est pas comme mon P4 EE 3.2 !

P4 EE 3.73 utilise le core de Prescott avec 2 Mo L2 seulement et FSB 1066.

Mon P4 EE 3.2 est le core de Northwood 2M (Gallatin sous CPU-Z) avec 512 Ko L2 + 2048 Ko L3 et FSB 800.

Tu vois le score de SandraSoft : Mon P4 EE 3.2 non o/c vs AMD FX-57 non o/c

@boblemagnifique : Ce n'est pas 2 Mo L2 mais 2 Mo L3 donc ca fait 2560 Ko total pour L2 + L3 :smack:

yep exact c vrai que sur les EE c t du 2Mo L3 , enfin ca aide fortrement pour ce genre de benchs :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca dépend dans quel domaine. Un Dothan @2.8Ghz bouffe un FX57 sur pratiquement tous les jeux par exemple.

Par contre pour en revenir à X-System, en application réelle un FX57 est globalement plus rapide qu'un P4EE 3.73@4.1Ghz. :smack:

--> Comparatif Dothan @2.77Ghz vs P4EE 3.73@4.1Ghz vs FX55 @2.8Ghz

PS: A noter que le FX55 tourne à 14*200 = 2.8Ghz tout comme un FX57 d'origine. :byebye:

Mouais super leurs tests encore , tres precis niveau ram (desynchro , synchro , timmings ? ) :iloveyou:

C'est hallucinant , tous leurs tests sont comme ca , il ne précisent que le minimum alors qu il o/c , ont pourraient en savoir un minimum qd mm :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans l'ensemble tous les chips TCCD (corsair, OCZ, G.skill, certaines A-DATA pour ceux qui ont de la chance...) qui montent bien avec des tensions relativement faibles.

sinon sur certains sites on peut encore trouver des bh5 Twinmos, sur trend4pc.de par exemple, mais là faut une carte mère qui accepte les hauts voltages ram, comme les dfi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...