Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

bon je continu un peu l'oc de mon proc la... je passe de 177 à 180Mhz de FSB : un beau early-unit-end sous F@H donc je viens d'augmenter d'un cran le Vcore, et la pour le moment, ca semble tenir meme s'il est beaucoup trop tot pour se prononcer.

cause de Mikeizbak si je continue mon oc, et de ce qu'il m'a di plus haut :francais:

prime95 est pas mal pour tester la stabilité :8

moi j'ai obtenu 2600 MHz @ 1.5V (8h de prime :chinois)

comme j'ai pas envie de me prendre la tête je vais le stabiliser autour de 2550 @ 1.45V, en plus ça tombe pas trop mal pour ma RAM que je peux mettre à 235 MHz 2.5-2-2-5-1

ça sera déjà pas mal :oops:

Modifié par Mikeizbak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba 5h de F@H en 13.5*180 à 1.675v, puis une passe de 3dmark05 (à 3466points)

opar contre j'ai tenté 14*180 en 1,7v ==> 3dmark à planté au dernier test... snif... bref, je crois que je vais en rester la, je dois pas etre loin des limites (raisonnables) du CPU.

on vera la carte graphique plus tard, suis sur quelle en as encore plein dans le ventre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ba 5h de F@H en 13.5*180 à 1.675v, puis une passe de 3dmark05 (à 3466points)

opar contre j'ai tenté 14*180 en 1,7v ==> 3dmark à planté au dernier test... snif... bref, je crois que je vais en rester la, je dois pas etre loin des limites (raisonnables) du CPU.

on vera la carte graphique plus tard, suis sur quelle en as encore plein dans le ventre

bah un t'bred peut supporter jusqu'à 1.85V en aircooling, mais il faut quand même et bon rad, et un ventilo qui tourne assez vite, donc du bruit, etc etc

clair que là t'es déjà pas mal

souvent les derniers 100 MHz coûtent cher en tension, en température...

moi j'ai un problème, c'est que mon alim ne semble pas suivre :yes: (350 W Enermax)

je vais tester avec la 460W que j'ai acheté à deadhead, mais elle vient d'un boitier et est plus proche de la noname... (et puis je l'ai pas prise pour ça... :yes: )

Modifié par Mikeizbak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, dommage, j'aurais aimé passer les 2,5Ghz, mais bon, j'ai pas envi de re-cramer un proc, donc bon je vais m'en tenir la, d'autant que c'est très stable ca fonctionne très bien, et passer à 2520Mhz m'apportera pas un gain phénoménal...

maintenant je m'attaquerais à ma 6600GT d'ici quelque temps...

mais avant tout, je vais me consacrer à mon réseau et me mettre à nunux :yes: vais devoir bachoter moi...

donc l'oc, je m'y remettrais à la rentrée, maintenant c'est administration de réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en plein bench et o/c de mon nouveau joujou,un 3000+ sur EPoX 9NDA3+,et ça marche pas trop mal pour l'instant.Après plusieurs tatônnements,j'en suis à 9*283,htt*3,et ram synchro en 3-4-4-8 2T,et le plus interessant...vcore stock!!!

Bon,pour l'instant,ce n'est validé qu'avec un test OCCT....à voir sur un test + long.

Mais faire SuperPI 1M en 33,703s,ça m'était jamais arrivé! :pleure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sakut j'ai une petite question en faite ja'i des prob ave ma DFI nf4 ultra-D donc vais apemez materiel.net et surmeent leurs demander de me rembourser la cm car sa fait deux fois que sa merde quand même et je pense prendre une EPOX ultra mais avec je pourrai tapper un 306*9 comme avec la DFI ? ou elle va me limiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, OC-DB est quasi fini maintenant, je vous invite à rentrer vos oc et benchs ainsi qu'à comparer et commenter les entrees ds la db

http://www.overclock-db.com/

:mdr:

au fait, si je me rappelle bien les règles, la pub est interdite sur le forum :sms:

met l'adresse en signature, si tu postes, la pub est automatique :-D

bon, à part ça j'suis perplexe :mdr:

Mon proc' est stable 10h sous prime 95 (max heat) @ 9*289 (2600 MHz) 1.5V la température ne dépasse 55°C en full (Rad box :mdr: )

Ma RAM passe 4 memtest en désynchro 6/5 (237 MHz je crois) en 2.5-2-2-5-1

Ma CG est une 9800SE-AIW@PRO OCée ainsi depuis 2 ans (donc pas de souci de stabilité...)

mais dans ces conditions, un 3Dmark2001 plante : image qui part en couille (les lignes sont plus au bon endroit par exemple :yes:)==> suggère un souci de chipset selon moi :mdr:

il suffit de redescendre à 2400 MHz pour que tout fonctionne...

trois ou quatre source d'instabilité à priori

- le NB (@1.6V au lieu de 1.55) mais il n'est pas spécialement chaud, et le passer à 1.65V ne change rien

- l'HTT qui est à 3*FSB, en 2*16bit, donc normalement pas de souci non plus... le passer de 1.20 à 1.25V ne change rien et de toute façon il me semble qu'overvolter l'HTT n'apporte pas grand' ch et peut s'avérer risqué :transpi:

- Mon alim Enermax 350W (ou une Advance 460W ça ne change rien), et bien que j'ai soupçonné l'alim, je ne suis pas certain qu'elle soit impliquée (malheureusement je ne peux pas faire de log des tensions avec MBM5 à cause du µGURU... mais si quelqu'un a un autre soft qui permet de logger les tensions...)

- le controleur mémoire qui ne supporte pas la charge à haute fréquence... :-D

vu que moi j'ai bien décroché depuis des mois, si quelqu'un est inspiré, vous privez pas :-D

en attendant j'vais tester les fréquences intermédiaires entre 2400 et 2600 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai, en y pensant, si ca se trouve, j'ai le même pbl que toi... car à l'heure actuelle, mon chipset fleurte avec les 50°, alors je me demande s'il n'atteind pas ses limites aussi.

quoique mon dernier oc, c'était en augmentant le coef. multiplicateur du proc, donc ca ne doit pas influencer sur le chipset...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça peut :craint:

tu augmentes la charge suceptible d'être envoyée au chipset par le proc' ;)

mais c'est effectivement moins sensible par coef que par FSB (ou la bande passante augmente aussi)

bon ça passe jusqu'à 2500, ça plante à 2550 :eeek2:

au fait, étant donné que je change pas les tensions d'une fréquence à l'autre, ce n'est a priori pas l'alim :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben faut vraiment tatonner pour trouver le bon set,je m'en rappelais plus trop.Mais après qlq heures de prime95,j'ai enfin trouvé une configuration stable ET performante.

Pour le moment:

winnie 3000+:280*9=2520mhz,vcore stock,HTT*3,RAM synchro en 3-4-4-7 1T

CPUmark99:302

SuperPI:1M=33,265s---2M=77,172s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:reflechis: comme dans tout o/c c est de la loterie . tu verra en l overclockant

Arrêter de dire "c'est de la loterie".

Il ne demande pas combien de GHz on peut monter mais il demande les Pentium 8xx sont facile ou difficile en overclocking.

Exemple, Pentium 4 Willamette, c'est pourri par rapport Pentium 4 Northwood pour le niveau d'overclocking.

Et aussi par exemple, je ne me rappelle plus le nom de core d'AMD XP qui était très difficile pour l'overclocking par rapport AMD XP Barton...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...