Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bah vlà que je reviens avec des nouvelles toutes fraiches ...

Suite à une incompatibilité carte mère processeur, je me retrouve avec un 2400+ dans la tour et non plus un 2200+ (refourgué à mon beau père et qui fonctionne très bien)...

5 minutes dans le pc et l'overclocking ne lui a pas résisté :zarb:

2400+ @ 2355Mhz :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
avec +10% dans la tronche il tient avec seulement 1,375V :eeek2:

réglé sur 1,350 dans le bios et affiché à 1,375 sur CPUZ (merci la version 1.26 de me doner enfin le Vcore! :mad2::fume: )

Moi c'est contraire.

Au début, j'ai mis 1.6 V dans le BIOS, ça ne marche pas pour 3.6 GHz sous Windows (plantage). Je ne comprends pas pourquoi mais ça marche pour 3.55 GHz. Alors j'augmente à 1.625 V dans le BIOS, c'est idem que ça plante.

Alors je lance CPU-Z pour voir. Là ben, ce n'est pas 1.625 V mais 1.536 V !!! C'est pour ça que ça ne marche pas bien pour 3.6 GHz (1.55 V en origine sur le site d'Intel ;) ).

Alors, je pousse à 1.65 V dans le BIOS :yes: mais CPU-Z affiche 1.586 V :mad2:

Le température est 48° C en idle. (en attendant de changement le ventirad -> XP-120 + Delta 120 mm :D )

Par contre, pour Vddr, là c'est pire ! J'ai mis 2.8 V dans le BIOS et AbitEQ affiche correctement à 2.8 V.

Alors j'ai augmeté à 2.9 V dans le BIOS mais AbitEQ affiche 3 V ;)

Les réglages de voltage dans le BIOS ne sont pas précis :craint:

Il faut toujours surveiller les voltages et T° car ils mettent non précis pour les voltages :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9896ptsram9gx.jpg

J'ai regardé les résultats de ce bench sur le topic "Qui a la plus grosse ?" dans le section d'hardware.

Le score de mémoire vive, il n'y a pas plus mieux que moi -> 9896 points pour 228 MHz FSB seulement :eeek2:

Il y a un INpactien qui a testé avec son FX-53 @ 3.1 GHz mais je lui ai battu pour le score de mémoire vive :francais:

Quand je continue jusqu'à 4 GHz, mon score sera dépassé la barre des 10000 :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu m acroché avec ma pc 3200 aussi c est de la triche :chinois:

sinon vou connaissé un moyen d augmenté le vcore quand sur la carte mere c est plus possible ?? je prefere évité les manipulation hasardeuse sur mon pross . il a moin de 3 moi et a deja 1.91v dans le cul ( oups pardon ) ^^ . je prefere pas trop le brusqué le pauvre petit ^^ .

sinon j ai pour but de poussé les limite de mon 1800+ la semaine prochaine sur cette config .

voila

ps : content X-System :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu m acroché avec ma pc 3200 aussi c est de la triche :chinois:

sinon vou connaissé un moyen d augmenté le vcore quand sur la carte mere c est plus possible ?? je prefere évité les manipulation hasardeuse sur mon pross . il a moin de 3 moi et a deja 1.91v dans le cul ( oups pardon ) ^^ . je prefere pas trop le brusqué le pauvre petit ^^ .

sinon j ai pour but de poussé les limite de mon 1800+ la semaine prochaine sur cette config .

voila

ps : content X-System :)

1.91 V est déjà limité pour l'aircooling si tu utilises... Combien de T° en burn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...