Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je saurais pas expliquer le premier même si je le matérialise assez bien pour moi.... disons une groooosse colonne qui regroupe tte les étapes de calculs en cours...

Et le SSE il s'agit d"instructions multimédia implémentées dans le CPU, en gros sa permet de définir une fonction précise (instruction) qu'on peut ensuite utiliser comme une commande, sa permet d'alléger les calculs... un peu comme si au lieu de poser 2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2 tu posais X*2 en passant par une instruction.... (ici c'est une factorisation) jsaurais pas mieux expliquer sa.... en gros une maniere de réorganiser les calculs pour être plus efficace avec une architecture précise.... quelqu'un de plus qualifié que moi se trouvera sans problème....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pipeline ...

Si je me souviens bien et que je dit pas de conneries, un pipeline est assez comparable à une pile informatique (pas au format LR11 ou autre ...) mais bien une pile LIFO ou LIPO ...

Dans le cas d'un pipeline, ça doit être une pile LIFO (les données rentrent d'un côté, ressortent de l'autres et sont exécutées chacunes à leur tour) si l'on multiplie le nombre de pipelines, la vitesse de calcul est améliorée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin voila mon exploit du week -end: p2 300 oc a 500 avec tout d'origine

et bin il a tenue juste le boot ... et apres sa a fait pffff et boom !!

:sucre:

en plus on a mis du temps a trouver les switch sur la carte mere ... sans doc c'est pas simple !

Modifié par XELOR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...