Jump to content

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\

Cedrix

Recommended Posts

• Replies 14.7k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Oui mais en cuivre, ce qui laisse penser a des perfs monstrueuse du dernier ordre....

Mmmh faudra voir son prix...

Mais moi sa me tenterai bien si il est pas mauvais, pas vous ?

Pour moi l'écart cuivre / alu est surtout niveau poids, sinon en perf ya pas beaucoup d'écart...

Je saurais pas expliquer le premier même si je le matérialise assez bien pour moi.... disons une groooosse colonne qui regroupe tte les étapes de calculs en cours...

Et le SSE il s'agit d"instructions multimédia implémentées dans le CPU, en gros sa permet de définir une fonction précise (instruction) qu'on peut ensuite utiliser comme une commande, sa permet d'alléger les calculs... un peu comme si au lieu de poser 2+2+2+2+2+2+2+2+2+2+2 tu posais X*2 en passant par une instruction.... (ici c'est une factorisation) jsaurais pas mieux expliquer sa.... en gros une maniere de réorganiser les calculs pour être plus efficace avec une architecture précise.... quelqu'un de plus qualifié que moi se trouvera sans problème....

Un pipeline ...

Si je me souviens bien et que je dit pas de conneries, un pipeline est assez comparable à une pile informatique (pas au format LR11 ou autre ...) mais bien une pile LIFO ou LIPO ...

Dans le cas d'un pipeline, ça doit être une pile LIFO (les données rentrent d'un côté, ressortent de l'autres et sont exécutées chacunes à leur tour) si l'on multiplie le nombre de pipelines, la vitesse de calcul est améliorée

bon bin voila mon exploit du week -end: p2 300 oc a 500 avec tout d'origine

et bin il a tenue juste le boot ... et apres sa a fait pffff et boom !!

:sucre:

en plus on a mis du temps a trouver les switch sur la carte mere ... sans doc c'est pas simple !

Edited by XELOR