Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il est bien sûr des vindictes plus réduites dont l'ombrage soliloque se mémorise sans grande mansuétude malgré leurs évidentes résonnances concrêtes.

@kyro et Xiss-System.

Chris.

Je voulais dire par là qu'il y a des vindictes envers quelqu'un d'autre qui sont plus réduites qu'une simple remarque à l'identique ( comme dire à X-System :"le de le savoir" ) et j'insistais en gageant sur l'ombrage que ces autres vindictes provoquent, comme le déclenchement d'un soliloque intérieur rémanent. J'en pense que ces vindictes sont à coup sûr plus concrêtes qu'un brin d'humour.

Prenons par exemple le cas de quelqu'un qui dit "Fils de pute !" à quelqu'un d'autre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'me posais la question, vu qu'il faut connecter l'alim à la carte graphique, serait-ce nécessaire si on O/C le port PCI-e 16 ?

C'est juste une question comme ça hein, c'est pas que j'ai vraiment besoin de la réponse mais ça m'intéresse quoi :chinois:

Rectification ce serait 250Mhz les PCI-e 2.0 :D

Donc vu qu'il y a un écart conséquent j'vois pas trop à quoi sert la capacité d'O/C le port PCI-e 16 là :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les cartes pci-e n'exploiteront d'abord pas toute la bande passante de ce port, un bus à 150mhz pourrait donc suffire à ne pas les brider... Cela dit vu qu'actuellement seul le crossfire X je ne sais quoi se sert réellement du pci-e 2.0 (les meilleures cartes seules n'exploitent déjà pas toute la bande passante pci-e 16x) et que ce crossfire est justement uniquement possible sur pci-e 2 je dirais que l'o/c de ce bus me parait inutile..;

je sais pas si j'ai été clair, mais j'ai faim alors je reviendrais réfléchir une fois la panse remplie^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet oui, c'est pour cela qu'on conseil souvent de ne pas augmenter de plus de 10% la fréquence port... du moins avec les carte pci-e :musique:

Et à priori le jour ou les cartes pci-e 2.0 seront limitées par le pci-e1.1 16x l'augmentation de ce bus sera INtéressant... Maintenant il y a une autre question, jusqu'a combien la carte mère est elle capable d'augmenter la fréquence de ce bus de manière stable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas la stabilité de la carte mère du fait de l'augmentation du bus PCI-e 16 qui est en jeu mais l'intégrité physique (et électronique) de la carte graphique :musique:

si tu prends un CG pci-e 2 qui est donc capable d'encaisser un bus de 100 à 250mhz, changer ton pci-e 16x de 100 @ 150mhz ne pose à priori pas de problème pour elle. Par contre la carte mère est elle capable d'encaisser cette overclock du bus ? A ma connaissance personne n'a testé la fréquence max de son pci-e (certainement en dessous de ce que l'on peut sélectionner sous le bios)

enfin ce que je dis ce ne sont que des hypothèses, basées uniquement sur ma logique et non par des faits :eeek2:

Enfin sinon c'est un sujet INtéressant Dragon, ce serait bien d'avoir d'autres avis :chinois:

@Kardiak : je ne pense pas être le premier, le monde est vaste^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis ce n'est pas la stabilité de la carte mère du fait de l'augmentation du bus PCI-e 16 qui est en jeu mais l'intégrité physique (et électronique) de la carte graphique :transpi:

si tu prends un CG pci-e 2 qui est donc capable d'encaisser un bus de 100 à 250mhz, changer ton pci-e 16x de 100 @ 150mhz ne pose à priori pas de problème pour elle. Par contre la carte mère est elle capable d'encaisser cette overclock du bus ? A ma connaissance personne n'a testé la fréquence max de son pci-e (certainement en dessous de ce que l'on peut sélectionner sous le bios)

enfin ce que je dis ce ne sont que des hypothèses, basées uniquement sur ma logique et non par des faits :ouioui:

Enfin sinon c'est un sujet INtéressant Dragon, ce serait bien d'avoir d'autres avis :transpi:

J'ai de forts doutes sur la capacité des cartes graphiques à encaisser autant de variation de fréquence. Je pencherais plutôt pour deux mode de fonctionnement selon la fréquence.

Faisant de l'électronique depuis quelques années maintenant (école d'ingé) je dirais que la carte switch d'un mode à l'autre (pci exprss1 ou 2) au démarrage quand elle reconnaît la fréquence. Ou dans le pire des cas elle modifie la fréquence, mais selon un ratio fixe (de 2.5? allez savoir).

Overclocker le port pci express revient à overclocker le port agp comme à la belle époque (440bx à 100mh :mdr: )

La carte ne tombera pas sur une fréquence pour laquelle elle est prévue, les composant électriques (capa, résitance) vont faire leur boulot, mais le reste de la carte rique de ne pas apprécier...

Enfin c'est mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en ce moment Abit AN-M2HD sur laquelle ( en raison de l'étagement électrique ) je vais placer un 5000X2 Black Edition sachant que j'ai un bon refroidissement air Noctua NH-U9F muni de 2 Coolink Basic Silent à la place des ventilos Noctua.

Je vais insérer ( je crois que c'est le terme adéquat sur cette CM microATX ) une évaporation chipset ThermalRight radiateur pour aérer la CM au niveau du chipset et atteindre son vrai FSB max.

Je dis insérer parce que j'ai des trucs sur les slots PCI et aussi PCIe 16x bien sûr.

C'est bon comme config', j'essayerai donc les 3000 mhz mini de la OVERCLOCKING WR DATABASE. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...