Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Putin Kardiak tu place la barre trop haut, je vais devoir sortir l'artillerie lourde à Noël.... tans pis, je vais dépoussiérer le peltier ;)

Sinon aujourd'hui je me suis fais plaisir, j'ai craqué pour une 3870 à 205¤ :ouioui:

Kanpai!! ;)

excellente idée :yes: :yes:

Je vais peut être me prendre une MA-790FX-DQ6, quand elle aura un peu baissée en prix... Je reçois l'opteron dans quelques jours également, je crois que pour l'occaz je vais sortir la CM du boitier et faire un petit o/c par le -5°C matinal de Grenoble :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs vous me croyez ou non.

Je ne vais pas m'amuser à un fake topic alors qu'on est sérieux. :transpi:

C'est vrai de vrai. Parfois 4 GHz aussi. Ou alors c'est une erreur de CPu-Z mais je n'y crois pas parce que ce n'est pas les mêmes versions de CPu-Z sur ces différentes mesures. Ce serait une erreur propre au programme ??

P.S. : Il y a une anecdote : quand ça se produit ( le matin ) je reste cloué devant et... j'ai plus aucun réflexe de screen mais pour les 5430MHz j'ai vu plus de 2secondes à tel point que j'ai tout de suite voulu un CPu-Z Verified donc le temps de cliquer sur les onglets j'ai screené que 3300 MHz.

Non mais sérieux c'est vrai quoi.

Et... chut ! Si je peux screener ça va faire drôle à des gens. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement je le sais pas mais il change aussi ( et le FSB avec )

Je me mets en X3 pour le HT Link 16 montant 16 descendant.

Et en X3 j'ai vu 2000 HT Link un jour :transpi: pendant 1 seconde ( AMD 5200+ X2 ).

MAis ne vous inquiétez pas de ça.

Il suffit de mettre une appli en fond ( mail, firewall,... ) et le push pull Noctua a une ouverture à la retombée de montée en température après l'appli. La froideur subite fait faire un bond au FSB. J'ai jamais compris mais je l'ai vu une bonne dizaine de froid.

Je précise pour être honnête : c'est ça mon record oc World Record Database en 4ième place maintenant. J'ai juste eu le temps d'un maxscreen.

EDIT : HT Link ( pas "HTT" )

Modifié par kardiakkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis ça parce que je me suis dépéché de faire une capture d'écran et que la deuxième image est comme découpée.

C'est la vérité bon sang ! J'ai lu et vu oim ché 5430 MHz avec le 5000+(X2). C'est pas une interprétation hébraïque ou une illusion d'optique.

Et je n'ai pas vu que ça.

Allez, je m'en fiche que tu ne me croies pas. Mais ne m'accuse pas de fake s'il te plaît.

J'ai fait ce Core Speed. Avec le 5000+(X2)BE. C'est pas un mensonge avec des machins truqués.

Si ça peut t'aider ... je ne suis pas stable à cette fréquence là :chinois: .

Mais, allez, ne casse pas tout ! Sinon c'est con l'overclocking, tu achètes une bonbonne de nitrogène et tu fais tuuut FSB 555 MHz à -xx °C. Je serai méchant à mon tour mais ça ce n'est pas de l'oc c'est du fric.

Tu ne me batteras JAMAIS Nice. Et avec la caille de AN-M2HD je suis quand même monté à plus de 3400. Elle ne boute PAS en X17.

Modifié par kardiakkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Je suis nouveau ici ! Je me suis monté un petit pc a la fin de l'annee derniere avec une P5N-e SLI et un E6300 car j'avais lu qu'il roxxait pas mal en o/c alors j'ai essayer et pis chais pas pas bootable au dela de 2.3 Ghz alors il y a 6 mois je reesaye et la Oh surprise le coco est monté a 2.8Ghz !! Pas beaucoup me direz vous mais avant hier pour voir je me suis demandé a combien il pouvait monter donc jai mis le vcore a 1.45V jai augmanté le voltage de ma transcend et du coup maintenant chui stable a 3307 mhz tout syncronisé !!! Je pense que je suis limité maintenant par la ventilation car en idle je suis a 55° ! Une vraie couscoussiere le sonata II !! Par contre chose bizarre je fait un temps plus elevé sur super pi 1M qu'un potte qui a une ds3r et un E4500 a 3.10 peut etre mon OS chais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu aujourd'hui 1Go de PC2700 DDR ( 1 barrette 1 Go ). C'est de la Crucial.

C'est pour un vieil Athlon XP 2000+. Sur la carte mère il y a 3 slots Dimm.

Je voulais 2X512Mo et non pas 1Go en une seule barrette. ... Est-ce que j'ai intérêt à retourner ce que j'ai reçu pour prendre 2X512Mo à la place parce que 1Go en une barrette ça me semble Big Big Big.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori pour de la DDR1 il vaut mieux 2*512mo que 1go en terme de perf... du moins c'était le cas il y a quelques années, je dois dire que la DDR1 en 1go 400mhz n'existait pas à encore... (j'avais banqué cher pour une 512mo pc2700 à l'époque :francais:)

http://prixdunet.com/details/GSkill_Series...Mo_PC3200_CAS2/

A priori ce serait l'idéal, les autres séries cas2 (Mushkin, Corsair, Super Talent) sont pas abordable en terme de prix... (et puis vive G.Skill hein :transpi: )

edit: en terme perf/prix on est d'ailleurs proche des kits 2*512mo cas2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe c'est que si tu as une appli de fond elle fait monter la température proco pendant sa tâche. OK.

Si ta Ram est une 333mhz et que justement elle est réglée ( à partir d'un départ de réglage FSB ) telle qu'elle est justement à 333mhz ( ou 334mhz... ), tu lui mets un voltage fort en attente de la montée d'un seul coup de la fréquence proco. Tu mets par exemple 2,10V pour un Ram à 1,85V stock à 333mhz.

Tu fais pareil pour le proco : tu lui mets 2 crans de trop ( en voltage ) par rapport à une oc honnête que tu prends comme point de départ pour le "bounce".

Là tu lances une appli ( tu y vas à taton ou tu choisis d'attendre l'update automatique de ton FireWall ). Quand l'appli a fini son travail elle se ferme et là la température proco chûte beaucoup.

Souvent - c'est pas exact ! - la diminution de température avec un super bon ventirad fait comme un super rafraîchissement à cette fermeture de l'appli et par coïncidence le FSB et la fréquence proco - en même temps bounce ( rebondit ) parce qu'il y a du voltage de disponible en grande réserve et le FSB devient alors minoritaire ; en plus il est minoritaire par rapport à l'activité OS et l'activité proco.

Et ça emmène le tout jusqu'à une fréquence vertigineuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai bref sur les résultats de ma méthode.

visualisez !

J'ai laissé aux gens du fofo qui me sont un peu plus proches mon Giga Record, qui dépasse de beaucoup le "visualisez !"

Je teste en ce moment une autre méthode permettant, sur le "bounce", d'obtenir un cpu-z Verified.

J'ai battu le Record du Monde AMD tous processeurs AMD confondus maintenant. C'est moi, votre incompréhensible kardiakkris :transpi: .

ça me rappelle une citation d'un ancien président des Etats-unis d'Amérique : "On peut mentir à une personne tout le temps, on peut mentir à tout le monde une seule fois, mais on ne peut pas mentir à tout le monde tout le temps." :transpi:

Modifié par kardiakkris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour une fois que je comprend tout :eeek2:

Ce "bounce" comme tu dit n'est pas magique, mais il est provoqué par un logiciel n'est-ce pas ? C'est ce que tu considère comme ta méthode d'overclocking ?

Ma foi pourquoi pas, si tu pouvais faire des validations ça serait mieux ...

Franchement ton explication était très claire, mais tu ne donne pas beaucoup d'explications sur la chose qui produit ton bounce ! :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un premier temps tu vas à taton en essayant plusieurs appli' de fond qui génèrent une augmentation de la temp' proco.

ça peut être le mail, ça peut être un update de ton FireWall...

La "chose" c'est une opportunité d'intersection de toutes les valeurs repérables par les logiciels de mesure temp' ou cpu-z ( qui est un logiciel de mesure fréq' ).

une validation ? Hier, j'ai fait >> http://home.tele2.fr/frenchgovernment/GIF.gif

Copie, colle dans le Browser cette url et tu verras un beau summum !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...