Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

Evidemment que tu peux régler les 2 indépendamment. Bon par contre si je vente les mérites de la nView, c'est parce que 1) je suis un vieil aigri qui adore les ports IDE et 2) bah c'est la mienne :cartonrouge:

Le pipe ne fait pas p35 (fanboy amd inside) mais plutôt asus Crosshair :p A mon avis c'est que le 6150 doit chauffer plus ke le 7xxx, à moins qu'Abit ait décidé de faire la meilleure carte mère µatx de tous les temps (et c'est le cas :cartonrouge:) et c'est pour ça qu'il y a un heatpipe.

Je pense cependant que la AN-m2HD est un bon modèle, et que tu n'as pas eu de chance. Par contre si tu peux changer pour la nView... j'ai envie de te dire fonce mais bon avis est tellement pas objectif :cartonrouge: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon allez pour y mettre mon grain de sable : après avoir participé au montage de la bête et pour avoir farfouiller un peu dans le BIOS, je dirais que la nView est une mobo de passionné et de VRAI overclocker ! Pourquoi ? Bah tout simplement car elle est capricieuse (refus de boot après le transport dans le coffre pour la LAN ? :p ), (trop ?) complète, réglable dans tous les sens et puis qu'elle ressemble vaguement à un PCB ASRock minable peint en bleu avec un heatpipe reliant 2 rads noir ressemblant à du plastique dur et que pourtant elle sort malgré tout des perfs d'une autre planète ! :cartonrouge:

Enfin si tu veux te faire plaisir fonces ! Par contre c'est pas une mobo d'enfant : si tu veux de l'overclocking facile :cartonrouge: passes ton chemin ! :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez intéressé parce que j'ai réussi à entrer mon giga rad Noctua dans le chassis Asus Mini Tour ( je crois que c'est un TM211 ). En plus il refroidit comme une brute car j'ai mis 2 ventilateurs Coolink SWiF "Basic", c'est-à-dire hyper puissants ( il est toutefois vrai que c'est un petit sacrifice au niveau sonore ).

Il reste 2 mm entre la prise SATA du HD et le moyeu du ventilateur en diffusion :craint: ( l'autre est bien sûr en extraction ).

Je verrais bien une Carte Son Auzentech à vocation musicale avec cette install'. Les disques sont des Asus : 1 graveur DVD et 1 graveur CD et l'alimentation aussi une Asus ( 450 W tuning 1/120mm bleu ).

Je mets ma X1950Pro 512Mo dans l'install' en PCIe et j'upgrade mon deuxième PC DFI avec une HD2900 1Go. ;)

En fait j'ai choisi la AN-M2HD parce que je ne voulais pas de l'option WiFi :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah... sur LDLC ils disent que la nView ( skt AM2 ) n'est pas dotée des fonctions avancées d'overclocking. De toutes façon mon SAV ne peut que me faire un échange standard. Donc je repars en An-M2HD. :D

Mais comme j'aurais une neuve que je peux revendre il vous est encore possible de me convaincre. Quelles sont les fonctions accessibles par le Bios sur la nView ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sais désormais gré à l'expectative, et de tes posts, et du retour SAV de ma AN-M2HD.

Pas d'échange contre une nView, je vais donc réceptionner l'échange standard et le mettre en vente -neuf- sur 2Xmoinscher.

Avec le fruit pécunière de la vente j'investirai dès lors dans une nView.

Vous me convainquîtes l'un l'autre.

:transpi:

Je pars NView/ 4200+X2 EE/ Noctua NH-U9F double vent./ X1950Pro 512Mo/ Asus 450W tuning/ GSkill 533 MHz 1:1 2Go dual/ Asus DRW/ Asus CRW/ 'skette Samsung/ Ventilateurs 92mm Cooling HyperSilent (2)/ Hauppaugge WinTV HVR 1300/ Asus chassis mini tour noir laqué/ reste la carte son ?... Auzentech ou M-Audio ? :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me sais désormais gré à l'expectative, et de tes posts, et du retour SAV de ma AN-M2HD.

:D

.......

Je pars NView/ 4200+X2 EE/ Noctua NH-U9F double vent./ X1950Pro 512Mo/ Asus 450W tuning/ GSkill 533 MHz 1:1 2Go dual/ Asus DRW/ Asus CRW/ 'skette Samsung/ Ventilateurs 92mm Cooling HyperSilent (2)/ Hauppaugge WinTV HVR 1300/ Asus chassis mini tour noir laqué/ reste la carte son ?... Auzentech ou M-Audio ? :craint:

J'ai pas compris la première phrase mais tu as l'air heureux alors ça va :ouioui:

Côté carte son je dirai Auzentch.

Vous me convainquîtes l'un l'autre.

Merci d'avoir remarqué que je suis 2 jumeaux qui se prennent vous la même personne :chinois:

Euh moi ce réglage de ram je ne le comprends pas, de toute façon ma ram est sur lesdimm3 et 4 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU :byebye:

:dd:

je voudris savior quoi utiliser pour OC une 7900 gt en soft? jai installé rivatuner mais je cherche un tuto pour pas ka cramer

merci a vous bonne biere :transpi:

rivaturner est un bon soft ;) pour éviter de la cramer surveilles tes températures, si tu ne dépasses pas la température limite max conseillée en burn alors aucun risque :yes:

il est possible que le refroidissement d'origine (si tu l'as encore) te limite, enfin tu le verras bien, dans ce cas un vf700 fera largement l'affaire :ouioui:

allez ++ Consultant :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raph : J'avais cette différence sur les slots Dimm occuppés !!!

Au fait, il y a un tuto sur le Clock Drive Strength ? Et sur ma DFI il y a aussi un Drive Strength entre CPU et NB, les réglages en sont : Hi, Hi / Hi, Low / Low, Low / Low, High ???!!!

P.S. : "l'un l'autre" était relatif aux 2 posts précédents. Il m'arrive d'exclure ma personne - aussi - dans l'intérêt de mes lectures. :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je double post ... là j'ai craqué, suite aux points d'exclamation de Raph.

Le sujet : le nouveau 5000+ débrayable.

Donc, comme c'est bientôt Noël, j'envisage d'upgrader ma DFI 590Sli Lan Party avec ce 5000+ BE, je vais mettre mon 5200+ actuel sur la nView que je vais recevoir, ça va blinder. :transpi: :google2:

Mais je me demande si j'ai plus intérêt à investir avec dans un Gemini muni de 2 gros 120mm puissants ou un Noctua NH-U12F idem avec 2 gros 120mm.

Quels sont vos avis ? Il y a peut-être même mieux maintenant.

Je vous souhaite baves et yeux exorbités mais là je commence à mieux aimer l' OVERCLOCKING :yes::p ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

COUCOU :byebye:

:pastaper:

je voudris savior quoi utiliser pour OC une 7900 gt en soft? jai installé rivatuner mais je cherche un tuto pour pas ka cramer

merci a vous bonne biere :chinois:

rivaturner est un bon soft ;) pour éviter de la cramer surveilles tes températures, si tu ne dépasses pas la température limite max conseillée en burn alors aucun risque :yes:

il est possible que le refroidissement d'origine (si tu l'as encore) te limite, enfin tu le verras bien, dans ce cas un vf700 fera largement l'affaire :ouioui:

allez ++ Consultant :chinois:

Je connais pas trop le soft j 'utilisais le tool fourni par ASUs pour Oc mais c'est du caca sniffff

Je vais voir si je peux trouver un tuto

merci malsa et couvre toi bien ca dot cailler a grenoble :)

A+

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne fait pas froid à grenoble, il fait frais, c'est differente

d'ailleurs plusieurs stations autour de grenoble ont ouvert hier :D

vive le ski :D

Ah le ski hummmmm malsa et son vin chaud en haut des pistes....Kyro et sa charteruse en bas ...va falloir que je revienne vite :chinois::transpi::D:transpi:

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:

bravo les clichés, enfin il y a pas de souci c'est quand tu veux :yes: (et pour les autres INpactiens aimant le ski ou le vin chaud aussi :p )

sinon pour ta carte ils en parlent dans un excellente test sur vrzone et l'o/c se fait avec le panel control de nvidia apparemment...

pour rivaturner il y a de bon tutos comme sur Zebulon (en fr :yes:) ou mieux si tu n'es pas allergique à la langue des rosbif (il me semble que non, surtout en tant que consultant^^) il y a gurud3d

ya une "soirée" (Orgie) med, début janvier après nos partiels :D

:cap:

bon allez bonne soirée :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...