Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Désolé pour le "ramdam" de l'autre jour mais... également je reviens.

J'ai vraiment touché les 3543 MHz ( c'est le WR absolu ). J'ai paniqué avec l'obligation de faire une validation .cvf et d'aller immédiatement ( sans refermer CPU-Z ) sur la page web ( obtenir une ID ). Mais en fait j'ai confondu parce que c'est juste pour l'ID qu'il faut ne pas refermer CPU-Z. Vos expli étaient exactes / .cvf.

Bref, ayant écrasé le .cvf ( disquette + découverte de Vista en ce moment ). J'ai furieusement monté mon Noctua NH-U9F double ventilo dans le mini tour Asus pour faire mieux ( on veut toujours faire mieux :yes: ) et dans cette manip' les mains façon Valstar j'ai kôssé ma CM.

J'ai tout remonté ce matin quand même, le NH-U9F entre dedans ( mais c'est vraiment très serré :glasses: ). "On" de la PSU à maintes reprises et PWRBTN aussi... plus rien.

Abit j'ai l'impression d'un jeu de mots genre distance du magasin, mais ça s'écrirait "Abit ?". Le jumper CMOS est noté 123 et le 1 est le 3, le 2 le 2 et le 3 est le 1. J'ai dû niquer quelque chose en démarrant beaucoup sur la position clearCMOS. Le FP est assez spécial aussi. C'est nouveau pour moi Abit mais j'ai vu que ça pouvait s'appeler Fatality.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remarque elle est jolie cette CM.

En plus une microAtX qui permet l'o'clock en AMD.

Mais je déplore sur cette AN-M2HD le système de CCMOS en deux possibilités : soit jumper outcut, soit jumper + battery enlevé. Le manuel précise les 2 possibilités selon le type du dernier réglage ayant occasionné le freeze.

Après le retour SAV je vais essayer les 3000 MHz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pourrais faire un topic spécial mais puisqu'on est entre nous.

Le prob' que je constate sur ma CM Abit An-M2HD : j'allume et rien à l'écran. Au début j'avais comme un cold bug mais le système démarrait. J'ai fait tous les CCMOS possibles.

Question : est-ce que c'est la CM ? Les 2 voyants ( CM rouge et système OK vert ) s'allument. Je me demande si ça vient pas de mon proco ! Ou c'est la Ram :francais: ( oui je sais, c'est peut-être à cause des gonzesses :chinois: ).

Mais en fait j'avais un écran avec ma 533 MHz puis j'ai mis la 667 MHz là j'avais plus rien; j'ai remis la 533 MHz et donc aussi plus rien.

Je croyais que la CM supportait pas le double Basic Silent SWif Coolink sur mon Noctua 9F, j'ai débranché pour mettre le rad en passif et rien non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le "ramdam" de l'autre jour mais... également je reviens.

J'ai vraiment touché les 3543 MHz ( c'est le WR absolu ). J'ai paniqué avec l'obligation de faire une validation .cvf et d'aller immédiatement ( sans refermer CPU-Z ) sur la page web ( obtenir une ID ). Mais en fait j'ai confondu parce que c'est juste pour l'ID qu'il faut ne pas refermer CPU-Z. Vos expli étaient exactes / .cvf.

Bref, ayant écrasé le .cvf ( disquette + découverte de Vista en ce moment ). J'ai furieusement monté mon Noctua NH-U9F double ventilo dans le mini tour Asus pour faire mieux ( on veut toujours faire mieux :byebye: ) et dans cette manip' les mains façon Valstar j'ai kôssé ma CM.

J'ai tout remonté ce matin quand même, le NH-U9F entre dedans ( mais c'est vraiment très serré :glasses: ). "On" de la PSU à maintes reprises et PWRBTN aussi... plus rien.

Abit j'ai l'impression d'un jeu de mots genre distance du magasin, mais ça s'écrirait "Abit ?". Le jumper CMOS est noté 123 et le 1 est le 3, le 2 le 2 et le 3 est le 1. J'ai dû niquer quelque chose en démarrant beaucoup sur la position clearCMOS. Le FP est assez spécial aussi. C'est nouveau pour moi Abit mais j'ai vu que ça pouvait s'appeler Fatality.

La série Fatality c'est le haut de gamme de Abit, le must de l'overcloking de la marque et un gage de qualité. (non je ne fais pas de pub promis ;) )

Sinon tu as pu uploader ton .cvf maintenant ?

@NiceOne : X-System est précis, très précis :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nview c'est sur 6150+430, bref, du matos type nforce4 :D le must pour oc du amd ;)

C'est surtout le coup du duo north/southbridge+ refroidissement heatpipe qui lui permet d'exprimer tout son potentiel. Je me vois mal mettre 1.7v à mon southbridge, alors que le northbridge il avale ça sans ce plaindre. :transpi:

Bref, vive les 2 ports IDE :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu penses dès lors que j'ai intérêt, étant donné que ma CM va aller au SAV, à changer pour une nView ? ( Je ne sais d'ailleurs même pas si un tel échange est possible ).

J'ai accroché les 262 MHz fsb quand même en non-soubressaut, donc le 7050/630a est une configuration équivalente au set de la nView ( d'après ce que tu donnais comme résultat o/c pour toi ).

C'est vrai que les conduites de calorimétrie rassurent un peu sur la nView, ça fait très P35 :eeek: mais est-ce vraiment mieux ?

Sur la nView le Bios permet de régler VNB et VSB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...