Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

coucou

:up:

a mon avis malsa la ram va remonter donc fonce.....

oui j'ai vu ca je commande ce soir le kit G.Skill 2*1go pc6400 HZ (avec des micron d9 si je me souviens bien) il est @125¤ chez e-network (je retire sur place donc pas de fdp)

http://www.e-network.fr/skill-extreme-seri...-4-4-12/p-8411/

Oula, il remonte à loin ce tuto :dd:

il aurait besoin d'une mise à jour mais la motivation est partie depuis fort longtemps :byebye:

et je remarque que personne n'a lancé de tuto pour les C2D malgré qu'ils aient bientot un an :yes: enfin ce ne sera pas moi cette fois

oui c'est clair qu'il est vieux :transpi:

il n'est plus vraiment à jour mais toujours utilisable quand meme ;) Si mes souvenirs sont bons il a le défaut de ne pas parler du pci-lock et de la fréquence max HTT ;)

Sinon en effet on dirait que les pro-intel ne sont pas autant motivés que les que les pros-AMD :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'o/c est une science inexacte, et les C2D c'est la loterie donc faire un tuto O/C sur le C2D c'est...long :p

Pci faut le lock à 101 et le truc en mhz dont j'me souviens plus le nom là, c'est 33,33mhz puis le reste ça dépend de l'O/C, de la carte mère toussa quoi :fume:

101? merde jai mis 100 ......

bon sinon :inpactitude: on est dans un bar --> Open Bar = :ouioui::transpi:

pour les tutos..c 'est clair que ca serait bien..

sinon j'ai une question (bah oui vous etes de bon conseil les amis :chinois: )

j'ai une carte mere de marque gigabyte de type DQ6

je voudrais savoir si il est possible de changer le ventilateur cpu d'origine par un autre (c'st pas ca la question on s'enflamme pas svp :transpi: )

la question : sur cette carte mere ais je la place pour en mettre un autre ? a cause de pipe et de la base en metal au dos de la carte...

je vous joins (:fume: ?) des photos de la dite carte mere.

les photos de la carte :

de face

de dos

MErci à vous

:eeek2: car un consultant qui ne bois pas n'est pas de bons conseils :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop ! Si t'es stable avec le PCI lock à 100 c'est good, sur ma P5B vaut mieux mettre 101 sinon ça foire des reboot :p

Je vois pas la photo du dos :devil: et l'avant que t'as posté c'est une DS4 lol.

Sinon tu dois pouvoir mettre tous types de ventirad LGA 775 vu que tu as l'emplacement pour le rad intel qui est gros à sa base :fou: et assez de place et d'après mes recherches elle se vire sans trop de problème ta fameuse barre (de fer :non:) Crazy Cool --> "on retrouve à l'arrière de la carte mère une plaque en cuivre qui n'est autre qu'un radiateur ultra plat nommée "Crazy Cool". Son rôle est d'améliorer la dissipation de la chaleur au niveau du PCB de la carte mère et plus particulièrement sous le processeur et le chipset."

Après faut voir ce que tu veux comme ventirad puis tant que ça ventile bien tu devrais pas avoir de soucis à te faire :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c2DDragon :francais:

De rien !

A la tienne :chinois:

Moi j'ai un Thermalright Ultra 120 c'est sans ventilo donc faut en choper un (silencieux de préférence), le truc c'est que c'est massif quand même donc faut faire attention aux dimensions du boitier :francais:

Le noctua a pas l'air mal sinon le Thermaltake Big Typhoon. Par contre, mon frère a un zalman (le dernier de ce qu'il me dit mais j'l'ai pas vu) et c'est plus bruyant que mon refroidissement. Après je te conseil de chercher des comparatifs pour savoir selon tes choix (5v, 12v) le bruit et l'encombrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c2DDragon :cap:

De rien !

A la tienne :transpi:

Moi j'ai un Thermalright Ultra 120 c'est sans ventilo donc faut en choper un (silencieux de préférence), le truc c'est que c'est massif quand même donc faut faire attention aux dimensions du boitier :transpi:

Le noctua a pas l'air mal sinon le Thermaltake Big Typhoon. Par contre, mon frère a un zalman (le dernier de ce qu'il me dit mais j'l'ai pas vu) et c'est plus bruyant que mon refroidissement. Après je te conseil de chercher des comparatifs pour savoir selon tes choix (5v, 12v) le bruit et l'encombrement.

oups désolé enfin tu t'es reconnu suffit de taper ca pour que tu vienne ---> :kimous: hihihi

sinon ok je vais voir si je trouve des bons tests sur les ventilos cpu de prefrence un truc super silencieux ...

ps: malsa est toujours en train de vomir :kimouss: ?

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Thermalright Ultra 120 Extreme est plus performant que son prédécesseur que j'ai, c'est massif. ;)

Vu que c'est un radiateur il faut prendre une ventilateur en supplément, là après ça dépend de ce que tu veux (rapport perf/dB), c'est du 120mm.

J'te conseils de faire des recherches de comparatifs aircooling parce que j'ai pas fait attention aux nouveautés depuis 6 mois pour l'achat du miens, à part celui là, dont voici un comparatif ICI.

Après en conseil d'achat peut-être que certains vont mieux t'aider que moi. :chinois:

:craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est plus vraiment à jour mais toujours utilisable quand meme :-D Si mes souvenirs sont bons il a le défaut de ne pas parler du pci-lock et de la fréquence max HTT :D

Sinon en effet on dirait que les pro-intel ne sont pas autant motivés que les que les pros-AMD :langue:

Ah si le PCIexpress lock j'en ai touché un mot quand il est apparu, va vérifier :iloveyou:

Sinon je ne suis ni pro ni anti amd ou intel, j'achète simplement le meilleur rapport perfs/prix au moment où j'achète point :D

voilà pourquoi j'ai été 10 ans sur AMD (à commencer par un AMD 486DX à 100mhz :byebye: jusqu'à mon A64) et puis j'ai un C2D maintenant :smack: (enfin j'ai un turion sur mon laptop, enfin là j'ai pas vraiment choisi :mdr2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

ps: malsa est toujours en train de vomir :francais: ?

:transpi:

;) à la sienne d'ailleurs :roule: :tchintchin:

Bonne chance pour faire ton choix, y'en a pas mal des refroidissements CPU :transpi:

Salut merci à vous deux :vomi2:

j'étais à l'hôpital pour un phlegmon à la main droite (infection de la gaine du tendon) je me suis fait opéré maintenant je vous raconte pas la galère pour taper sur le clavier^^

Bref une autre pour faire passer la douleur de la plaie énorme de ma paume, qui doit rester ouverte en cas de ré infection :transpi:

8)

Sinon moi j'ai le Thermaltake Bigtyphoon, (premier modele) , je t'assures que ca marche bien :yes:

Sinon j'aurais aimais voir un comparatif avec le Thermalright Ultra 120 ca pourrait etre INtéressant :roll:

@Trebeb : au temps pour moi je n'avais pas vu :transpi: (enfin ca faisait longtemps que je l'avais pas lu aussi^^)

Pour moi le meilleur rapport perf/prix ca reste AMD (pour ce qui est de la hauteur de mes moyens bien sur)

Et je ne sais plus si c'est C2DD qui en parlais également, l'agp c'est 64mhz, le pci 33mhz et le pci-e 100mhz

ensuite il y a une marge possible pour lock mais je ne sais plus de combien...

Edit: Ah oui, j'ai une question aussi, j'ai acheté des G.Skill 2*1024mo HZ series, elles tiennent 4-4-4-9 @ 500mhz avec 2.2v

elles sont assurée 2.0~2.1v et meme à 2.1v elles sont très chaude au toucher (supportable mais limite)

je m'inquiète un peu à ce sujet si vous pouviez m'éclairer... allez encore une tiens, il pleut chez moi :kimouss:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

ps: malsa est toujours en train de vomir :8 ?

:transpi:

:transpi: à la sienne d'ailleurs :craint: :tchintchin:

Bonne chance pour faire ton choix, y'en a pas mal des refroidissements CPU :transpi:

Salut merci à vous deux :humour:

j'étais à l'hôpital pour un phlegmon à la main droite (infection de la gaine du tendon) je me suis fait opéré maintenant je vous raconte pas la galère pour taper sur le clavier^^

Bref une autre pour faire passer la douleur de la plaie énorme de ma paume, qui doit rester ouverte en cas de ré infection :transpi:

:|

Sinon moi j'ai le Thermaltake Bigtyphoon, (premier modele) , je t'assures que ca marche bien :yes:

Sinon j'aurais aimais voir un comparatif avec le Thermalright Ultra 120 ca pourrait etre INtéressant :roll:

@Trebeb : au temps pour moi je n'avais pas vu :transpi: (enfin ca faisait longtemps que je l'avais pas lu aussi^^)

Pour moi le meilleur rapport perf/prix ca reste AMD (pour ce qui est de la hauteur de mes moyens bien sur)

Et je ne sais plus si c'est C2DD qui en parlais également, l'agp c'est 64mhz, le pci 33mhz et le pci-e 100mhz

ensuite il y a une marge possible pour lock mais je ne sais plus de combien...

Edit: Ah oui, j'ai une question aussi, j'ai acheté des G.Skill 2*1024mo HZ series, elles tiennent 4-4-4-9 @ 500mhz avec 2.2v

elles sont assurée 2.0~2.1v et meme à 2.1v elles sont très chaude au toucher (supportable mais limite)

je m'inquiète un peu à ce sujet si vous pouviez m'éclairer... allez encore une tiens, il pleut chez moi :kimouss:

Malsa, la douleur te fait commettre des erreurs :D , c'est 66.66mhz l'AGP.

Bon rétablissement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...