Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

coucou les gens

salut malsa ,

un pastis svp un bon flambi et qu eca traine pas :cartonrouge:

sinon jai des petits soucis de reboot du pc dans des jeux ...le pc reboot tout seul c est chelou....je vois pas de quoi ca viens de la t° c je depasses pas 55° sous tat ?

merci les amis

bonne soiree

++

Lu Consultant ;) fidele au poste hein, toujours à boire un coup au bar :p

bah je prend volontier un pastis avec toi, sinon fait un scan voir si tu n'as pas un vers qui provoque ca... Ou tente un formatage :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

coucou les gens

salut malsa ,

un pastis svp un bon flambi et qu eca traine pas :mdr:

sinon jai des petits soucis de reboot du pc dans des jeux ...le pc reboot tout seul c est chelou....je vois pas de quoi ca viens de la t° c je depasses pas 55° sous tat ?

merci les amis

bonne soiree

++

Lu Consultant :8 fidele au poste hein, toujours à boire un coup au bar :p

bah je prend volontier un pastis avec toi, sinon fait un scan voir si tu n'as pas un vers qui provoque ca... Ou tente un formatage :fume:

snifffff pas envi de formatter snifffffff

jai scanné avec avast spybot adaware mais rien ....

allé hop un hop flamby pour malsa et moi svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!!

une :ouioui: siouplait. :fume:

ça fait longtemps que j'suis pas venu ici lol

Bon Consultant t'as essayé un memtest sur ta ram après augmentation de fréquence ? C'est quoi ton alimentation ?

Puis sinon si c'est un ver :eeek2: bah nod32 :yes:

Une autre :craint: pour la route :mad2:

Lu C2DD ;)

je n'avais pas pensé au memtest en effet...

Bon sinon merci pour le flamby Consultant ^^ je prend une :mdr: avec toi C2DD :transpi: allez une autre pour Consultant aussi ;)

lol

:kimouss: pour tout le monde allé hop et c'est nicolas.g qui régale :roll::zarb:

merci pour le coup de mem test je vais vior ca je vous tiens au courant

sinon mon alim c'est une 500 W de marque que je sais plus...trou de mémoire :transpi:

edit:ENERMAX LIBERTY m'en souviens la class ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour bonjour

y'a un truc bizarre qui m'arrive dans mon oc concernant la frequence de fonctionnement de ma ram

config : opty165, epox 9npa+ sli et 2*1go gskill pc4000

mon cpu tournant a 9*312 j'ai donc desinchro ma ram. suivant les options dans mon bios je l'ai positionnée en 200/166

200/166 ce qui donne environ 1,2. 312/1,2= 260 niquel c'est ce qu'il me fallait.

donc la tout va bien, je boot mon pc, je regarde les infos de cpuZ : il me dit que ma ram tourne a 255mhz oO

je look un peu plus, il dit que la ram tourne a frequence CPU/11 soit 255mhz

j'ai bien lu dans le tuto de trebeb, et justement il en pose un mot. il dit que les cpu a controleur ram intégré font tourner la ram avec frequence du cpu / coef (il a fait un tableau explicatif qui montre bien que dans mon cas c'est 11)

donc la, reste ma question.

quand je boot, mon bios m'indique que ma ram tourne a 260mhz

sur windows, on m'indique 255mhz (sauf le logiciel d'epox qui lui me dit 260mhz)

quelle est la vrai frequence de ma ram ? est ce que je peux la monter plus haute dans le bios pour qu'elle tourne a 260mhz sur windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

alors a malsa et C2Dragon qui picolle sans moi :D:transpi::francais::francais:

ensuite je suis en train de téster ma ram jai des soucis toujours

je flash le bios

le pc plante

l'oc tiens pas...je remets le vieux bios ca marche...

sinon concernant les posts ci dessus en effet comme toujours il faut mieux se fier a des choses plus bases dans la couche matériel qu'a des choses dites par des software.

bizarrement je pense au modele ISO....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL

alors a malsa et C2Dragon qui picolle sans moi :yes:;):p:p

ensuite je suis en train de téster ma ram jai des soucis toujours

je flash le bios

le pc plante

l'oc tiens pas...je remets le vieux bios ca marche...

sinon concernant les posts ci dessus en effet comme toujours il faut mieux se fier a des choses plus bases dans la couche matériel qu'a des choses dites par des software.

bizarrement je pense au modele ISO....

:mad2::transpi: désolé on a pas pu s'empêcher :transpi:

allez j'en prend une avec toi pour la peine 8)

SInon pour ton probleme je pense que la MAJ est merdique, autant garder l'ancienne... (est ce qu'il y a marqué "meilleur stabilité fsb" ou un truc du genre pour la dernière version du bios ? parce que j'avais vu un cas ou la MAJ qui devait augmenter la stabilité provoquait aussi des plantages :fou: )

Bref, sinon pour les temps le probleme du bios c'est qu'il ne donne pas la sonde du coeur du proc, la CM a sa propre sonde qui est souvent loin de la réalité... C'est comme pour nos machines de productique avec le mode ISO en effet Consultant :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:transpi::transpi: désolé on a pas pu s'empêcher :transpi:

allez j'en prend une avec toi pour la peine :kimouss:

SInon pour ton probleme je pense que la MAJ est merdique, autant garder l'ancienne... (est ce qu'il y a marqué "meilleur stabilité fsb" ou un truc du genre pour la dernière version du bios ? parce que j'avais vu un cas ou la MAJ qui devait augmenter la stabilité provoquait aussi des plantages :fou: )

Bref, sinon pour les temps le probleme du bios c'est qu'il ne donne pas la sonde du coeur du proc, la CM a sa propre sonde qui est souvent loin de la réalité... C'est comme pour nos machines de productique avec le mode ISO en effet Consultant :yes:

LOL la vielle excuse LOL

:kimouss: alors ;)

En effet la mise a jour est censée améliorer la stabilité niveau FSB mais bon je suis revenu a la vielle version tout marche bien :byebye:

donc voila ca remarche bien :ouioui:

pour info jai tésté avec memtest que malsa ou C2dragon mon conseillers 8)

aucunes erreurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL la vielle excuse LOL

:byebye: alors :mdr:

En effet la mise a jour est censée améliorer la stabilité niveau FSB mais bon je suis revenu a la vielle version tout marche bien :kill:

donc voila ca remarche bien :kill:

pour info jai tésté avec memtest que malsa ou C2dragon mon conseillers ;)

aucunes erreurs....

:byebye::mdr:

allez une autre pour la route :byebye:

Sinon pour ton problème j'avais déjà vu ce genre de chose, la seule solution c'est d'attendre la MAJ suivante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOL la vielle excuse LOL

;) alors ;)

En effet la mise a jour est censée améliorer la stabilité niveau FSB mais bon je suis revenu a la vielle version tout marche bien :byebye:

donc voila ca remarche bien ;)

pour info jai tésté avec memtest que malsa ou C2dragon mon conseillers :chinois:

aucunes erreurs....

;):transpi:

allez une autre pour la route :non:

Sinon pour ton problème j'avais déjà vu ce genre de chose, la seule solution c'est d'attendre la MAJ suivante ^^

ok merci bah je vais attendre cest pas trop grave

la prochaine fois que je passe chez HP grenoble te ferais signe pour une :yes::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que j'ai un P965 et que je ne vais pas en changer pour un P35, surtout qu'il n'apporte... rien du tout, excepté le support DDR3 qui est aussi inutile que la DDR2 à ses débuts

et qu'on ne me fasse pas rire avec l'argument "FSB 1333" je tourne quasiment à FSB 2000 depuis 9 mois :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que j'ai un P965 et que je ne vais pas en changer pour un P35, surtout qu'il n'apporte... rien du tout, excepté le support DDR3 qui est aussi inutile que la DDR2 à ses débuts

et qu'on ne me fasse pas rire avec l'argument "FSB 1333" je tourne quasiment à FSB 2000 depuis 9 mois

salut trebeb ta pas pris ta biere pas bien :chinois:

allez hop 8):oops::roll:

sinon comme tu le soulignes (moi aussi en P965) le nouveau P35 est pas tres rejouissant en effet ci et la les tests nous montre un gain de l'odre de quoi ??? a la louche 5 %....... et encore.....

a part le support de la DDR3...ben comme la DDR2 au debut bref...

sinon comme tu le soulignes tres bien le "FSB marketing" a frappé ......

Bah oui je suis a 1600 de FSB :francais: donc les nouveaux sot disant core 2 duo super FSB c'est du flan ....du vent ... :byebye:

En gros je dirais que vue la claque de prix que vont se prendre les P965 et 975 y serait temps pour certains de passer au C2D... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que j'ai un P965 et que je ne vais pas en changer pour un P35, surtout qu'il n'apporte... rien du tout, excepté le support DDR3 qui est aussi inutile que la DDR2 à ses débuts

et qu'on ne me fasse pas rire avec l'argument "FSB 1333" je tourne quasiment à FSB 2000 depuis 9 mois

salut trebeb ta pas pris ta biere pas bien :zarb:

allez hop :D;) ;)

sinon comme tu le soulignes (moi aussi en P965) le nouveau P35 est pas tres rejouissant en effet ci et la les tests nous montre un gain de l'odre de quoi ??? a la louche 5 %....... et encore.....

a part le support de la DDR3...ben comme la DDR2 au debut bref...

sinon comme tu le soulignes tres bien le "FSB marketing" a frappé ......

Bah oui je suis a 1600 de FSB :p donc les nouveaux sot disant core 2 duo super FSB c'est du flan ....du vent ... :byebye:

En gros je dirais que vue la claque de prix que vont se prendre les P965 et 975 y serait temps pour certains de passer au C2D... :transpi:

Salut tout le monde ;)

roooo Trebeb si tu rejoins le clan faut consommer ! :transpi:

allez j'en prend deux pour la peine :mdr: :mdr:

Sinon moi je reste chez AMD :copain: donc la DDR3 m'intéresse vraiment pas :langue:

Je compte aussi acheter un kit 2*1go de ram DDR2-800 pc6400 (il ne devrait donner qu'un dénomination, déjà qu'elles ne veulent rien dire ou presque c'est pénible à retenir deux séries de chiffres pour la meme chose :transpi:surtout avec de la kimouss à gogo^^ )

je vais acheter chez e-network et j'hésite entre la PK (monte moins bien et est moche d'apparence^^) et la HZ (:yes:) en fait j'hésite pas vraiment^^

le prix est quand meme de 30¤ d'écart, je me demandais si ca valait le coups de les acheter maintenant ou si on va encore avoir droit à une petite baisse :roll:

qu'en dites vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...