Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Yop les gens ! A la votre :haine:

Arf je compâtie à ta douleur malsa, bon rétablissement :byebye:

Pour ce qui est de la chaleur de ta ram, si ça crame c'est que c'était pas bon ;) Plus sérieusement t'as pas de quoi la ventiler un peu ? En théorie (bien que l'O/C soit une science inexacte) y'a pas de danger en dessous de 2,35V sans ventilation.

Pour un comparatif Ultra 120 bah j'en ai pas désolé :mdr2:

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop les gens ! A la votre :kimouss:

Arf je compâtie à ta douleur malsa, bon rétablissement :dd:

Pour ce qui est de la chaleur de ta ram, si ça crame c'est que c'était pas bon :transpi: Plus sérieusement t'as pas de quoi la ventiler un peu ? En théorie (bien que l'O/C soit une science inexacte) y'a pas de danger en dessous de 2,35V sans ventilation.

Pour un comparatif Ultra 120 bah j'en ai pas désolé :transpi:

:byebye:

merci ;) ca cicatrise à une vitesse impressionnante je trouve, la plaie dans ma paume le 2e jour après l'opé je pouvais passer trois doigts, maintenant je ne pourrais meme pas en rentrer un seul, il faut y aller à la pincette pour la nettoyer :eeek2:

donc je pense que je vais vite retrouver l'usage de ma main, tant mieux ca ca me manque :transpi:

sinon un :kimouss: pour la route :yes:

et pour ma ram elle chauffait beaucoup au début @2.1v (impossible de maintenir le doigt dessus), maintenant sans avoir rien touché elle est tiède :zarb: enfin j'attends mes trois 120mm histoire de ventiler un peu mieux que les 90 et je verrais pour les faire monter en tension et en fréquence :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai mon c2d qui est overclocké à 3 ghz (j'espère allez beaucoup plus loin avec le nouveau ventirad que je me suis acheté :non: ).

Bon là question n'est pas là c'est à propos de ma ram , j'ai achetai de la corsaire 6400 donc grâce aux différents tutos j'en ai déduis que la fréquence était de maximum 400 mhz .

Mais sur le site de corsair je lis qu'elle a été testé et certifié à 800 mhz . Alors est t'il posible de pousser cette ram à 800 mhz ou est-ce encore des chiffres marketing ?

merci de votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai mon c2d qui est overclocké à 3 ghz (j'espère allez beaucoup plus loin avec le nouveau ventirad que je me suis acheté :chinois: ).

Bon là question n'est pas là c'est à propos de ma ram , j'ai achetai de la corsaire 6400 donc grâce aux différents tutos j'en ai déduis que la fréquence était de maximum 400 mhz .

Mais sur le site de corsair je lis qu'elle a été testé et certifié à 800 mhz . Alors est t'il posible de pousser cette ram à 800 mhz ou est-ce encore des chiffres marketing ?

merci de votre aide !

bonjour,

800 en dual channel = 400 *2 ..

donc la ram est certifiée pour 400 MHz de FSB

enfin je crois :-D

enfin oui c'est ma config en ram cf signature :transpi:

Sinon :kimouss <-------- :non: pas ce soir j'ai trop mal a la tronche d'hier...(me demandez pas pkoi :chinois::chinois::chinois: )

sinon malsa et sa main bah omn ami ta main faut te la remuscler :D:craint: ( non nno je pensais meme pas à aca mdrrrrrrr)

allé tchao a tous :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

j'ai mon c2d qui est overclocké à 3 ghz (j'espère allez beaucoup plus loin avec le nouveau ventirad que je me suis acheté :mdr: ).

Bon là question n'est pas là c'est à propos de ma ram , j'ai achetai de la corsaire 6400 donc grâce aux différents tutos j'en ai déduis que la fréquence était de maximum 400 mhz .

Mais sur le site de corsair je lis qu'elle a été testé et certifié à 800 mhz . Alors est t'il posible de pousser cette ram à 800 mhz ou est-ce encore des chiffres marketing ?

merci de votre aide !

Salut,

Bon alors ta ram est certifiée 800Mhz parce que c'est de la DDR2, donc 400x2 c'est aussi simple que ça, c'est pas une question de dual channel (c'est autre chose ça Consultant ;)). 400Mhz (x2 donc 800mhz) n'est pas le maximum de ta ram mais uniquement la fréquence de ta ram en condition normale (dans tous les sens du terme) et de vente. Selon la marque et donc les puces qu'elle embarque tu pourras augmenter la fréquence (faut le faire petit à petit et en augmentant le voltage doucement) mais cela n'est pas certifié par le fabriquant (hazar et sécurité oblige :mdr:). Selon les puces tu pourras monter jusqu'à près de 1000Mhz mais il faudra peut-être modifier les timings (4-4-4-12 ou 5-5-5-15 etc...)

@malsa : parfait tu peux te fracasser un bras sans problème vu que tu guéris vite :chinois::cartonrouge:

@tous : :mdr: à la votre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ouep joli Saozon :ouioui:

attendez je viens de mettre la main sur une carte mère socket7 avec proco et tout ce qu'il faut en état de marche :transpi: (sauf que j'ai démonté l'alim pour récupérer le ventilo et le cuivre, du coup j'ai plus rien pour l'alimenter :francais: )

enfin je suppose que sur ces vieilles CM l'o/c n'etait meme pas possible :francais:

:francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok je ne savais pas que c'était possible :transpi: enfin de toute facon je n'ai pas le manuel pour me dire à quoi correspondent les jumpers

je vous postes les photos de la bête :D

edit: d'ailleurs si quelqu'un sait comment on enlève le ventirad d'un socket7 qu'il me le dise car vu comment je suis bourrin je vais péter quelque chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce que tu as de meilleurs ventilateurs qui soufflent plus, et je pense que c'est un BIP2 like que tu as non? (Nexxxos pro 2 si je me souviens bien)

EDIT: dans ta signature => c'est un BIP2 like, les BIP n'ont pas besoin d'une grosse ventilation, car ils sont plus fin, et donc moins restrictif pour le passage d'air, tandis que moi j'ai un BIX2 like, donc bcp plus épais, ce qui nécessite une grosse ventilation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...