Aller au contenu

/!\ L'Overclocking Open Bar /!\


Cedrix

Messages recommandés

  • Réponses 14,7 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai pésho un superbe soft gentil comme tout :mad2: sur le site constructeur il s'appelle Smart Guardian ça s'régle automatiquement sur la carte, merci quand même Malsa.

Les temp' sont redescendues à 42°C en idle et CM à 38°C, j'avais planté le branchement du lecteur de skettdi façon 70°C au démarrage :D

Franchement je me demande si faut que je touche au NBridge ou au SBridge déjà que même le FSB ça s'appelle CPU->NB et qu'à chaque réglage t'as en plus le voltage que tu peux changer. Là j'ai 3005 MHz. Où même que je touche à quoi que ce soit :mad2:

J'aipaslesinstruc'html mais... c'est ma tournée :D

Bravo Malsa, tu vois que ton abnégation n'est pas sans conséquences ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

inutile d'augmenter la tension de ton nf590 :mdr2: mon nf570 je l'ai laissé au mini (1.4v je crois) et il encaisse à l'aise les 300mhz avec un refroidissement pas top, alors ne parlons même pas de ton cas tu sera cpu limited avant que tu n'ai besoin d'y toucher à mon avis :mdr2:

sinon apparemment tu as beaucoup de problèmes avec cette mobo ? :/

en tout cas si tu as un doute ne touches pas pour les options, laisses le réglage par défaut...

bon allez une autre tournée pour mes vacances qui commencent demain :roule::eeek2::mdr2: (et tant pis pour ceux qui n'ont pas eu le temps de boire à la première :mdr2: )

:incline::transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

:kimouss: Malsa et à tous :kimouss:

Bon voilà j'ai remarqué un truc étrange, mon e6600 mangeait du 3600Mhz @ 1,45Vcore puis au fur et à mesure du temps j'ai pu le mettre à 1,38..Vcore (j'me souviens plus exactement de ce qu'il y a après le ,38 :transpi: )

Et aujourd'hui je suis à 3005Mhz @ 1,2Vcore (à l'époque ça bootait même pas) mais j'ai la flemme de tester moins j'ai pas vraiment le temps.

La raison de la baisse de fréquence et de Vcore est dûe au retour du ventirad d'origine :transpi: Si j'arrive à faire encore mieux j'vous préviens.

Si votre Core 2 Duo réagit pareil après un O/C prolongé de plusieurs mois et une pause d'1 semaine (CM HS)

:byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

:kimouss: Malsa et à tous :kimouss:

Bon voilà j'ai remarqué un truc étrange, mon e6600 mangeait du 3600Mhz @ 1,45Vcore puis au fur et à mesure du temps j'ai pu le mettre à 1,38..Vcore (j'me souviens plus exactement de ce qu'il y a après le ,38 :transpi: )

Et aujourd'hui je suis à 3005Mhz @ 1,2Vcore (à l'époque ça bootait même pas) mais j'ai la flemme de tester moins j'ai pas vraiment le temps.

La raison de la baisse de fréquence et de Vcore est dûe au retour du ventirad d'origine :transpi: Si j'arrive à faire encore mieux j'vous préviens.

Si votre Core 2 Duo réagit pareil après un O/C prolongé de plusieurs mois et une pause d'1 semaine (CM HS)

:byebye:

je sui en rad d'origine jai poussé a 3.2 GHz 400*8 à 1.325 V

++ :kimous:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

400*8 (3,21Ghz) @ 1,25Vcore :kimouss:

Ca boot à 1,2Vcore mais ça freeze donc en attendant de descendre un peu pour tâter la stabilité bah me voilà à 1,25Vcore

Par contre ce qu'il ne me plaît pas trop c'est qu'en modifiant le coeff à 8 au lieu de 9 les core chauffent + mais bon j'trouverais un bon compromis demain j'pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'suis peut-être ivre mais ... plus on oc sur une Lanparty plus on a l'impression de faire une petite teufé genre visiter le forum ou regarder son courrier tout ça et Redémarrer sans arrêt.

Un peu de poésie : j'aime bien croire que cette carte a été fabriquée par des puristes professionnels qui lui ont donné l'appellation LanParty dans un breviage marketing qui suppose que cela signifie Teufé de connexion de réseau, qui dit Teufé dit lumières qu'on allumes et qu'on éteind.

D'habitude t'es plus clair Chris.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouioui::mdr:

alors emballé par cette carte ? ^^

Booo pour l'instant je rode le FSB 260 ( qui est un chouette camp de base à 3385 MHz ) pour diminuer le Vcore proc' progressivement. Mais... l'intégration des réglages NB ( voltage ) et NB/SB ( voltage ET fréquence ) me paume un peu. J'ai essayé de passer un 262 FSB en boostant le V[NorthBridge] mais il passe pas mieux qu'avec le voltage par défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non la tu dois faire erreur ton northbridge a largement de quoi tenir 262mhz de fsb sans pousser sa tension non ?

Tu es sûr que ce n'est pas plutot le processeur qui te limite ? Baisse le coeff du proco à 10 et essaie de voir à quel fsb ta mobo arrive à monter, à prioiri elle devrait aller plus loin que ca sans toucher au vcore du NB et SB...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...