Aloyse57 Posté(e) le 16 décembre 2018 Partager Posté(e) le 16 décembre 2018 Je viens de passer un Qosmo CQ60 (2009) sous Vista à W10 (le dernier) et tout est reconnu. Pour être certain, sortez le HDD (après avoir ôté la batterie) et mettez le de côté au cas ou rien ne fonctionne comme voulu. Avant ça, préparez-vous une clé USB avec le MediaCreation Tool. Si vous avez moins de 4Go de RAM, prenez la version 32 bits pour minimiser les problèmes de pilotes (perso, je tente toujours d'abord la version 64 bits avec 95% de réussite totale). Au passage, notez la clé W7 si vous n'avez jamais installé W10 sur le portable. Après avoir monté le SSD, vous pourrez installer W10 directement avec la clé W7, étonnamment ça fonctionne ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheKillerOfComputer Posté(e) le 17 décembre 2018 Partager Posté(e) le 17 décembre 2018 (modifié) Une Gigabyte Geforce 1070 TI, en remplacement de la KFA² 1070 standard qui a montré des artefacts graphiques à peine 15 jours avant la fin de la garantie (j'ai eu un coup de chance). Renvoi au SAV de Rue Du Commerce avec screenshots, obtenu un avoir, un petit ajout de quelques euros et j'ai un peu mieux qu'avant. J'ai beaucoup apprécié leur geste 🙂 Et vu les jeux que je joue, monter en 2070 aurait été idiot. Déjà que je me demande si je n'aurai pas dû prendre plutôt une 1060 et utiliser le reste de l'avoir pour autre chose... Surtout, vu que c'est la seconde carte vidéo qui finit par avoir des défaillances avec cette carte mère, je crois que je vais changer le reste par sécurité car je n'ai aucune idée de ce qui cause ce phénomène. Ça pourrait aussi être l'ancienne alimentation, qui a claqué... et aurait fourni du mauvais courant, mais difficile d'en être sûr car cela fait un an qu'elle est morte et les symptômes du GPU sont apparus bien plus tard... Enfin bref, autant peut-être changer. Mais entre Intel qui a vu son prix grimper depuis Août alors que j'ai surtout besoin de puissance single-thread, et le prix de cette maudite DDR4, j'hésite encore... C'est soit ça, soit je vois pour obtenir une carte mère d'occasion pour mon matériel actuel. Modifié le 18 décembre 2018 par TheKillerOfComputer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 @TheKillerOfComputer Part sur du AMD. :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TheKillerOfComputer Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 (modifié) Il y a 50 minutes, trOmAtism a écrit : @TheKillerOfComputer Part sur du AMD. 🙂 Le Ryzen 2600 et même 2700 sont inférieurs de 10 % sur les performances single-thread comparé à mon CPU actuel qui a pourtant 4 ans, ce n'est pas acceptable. Mais ce sera le budget qui décidera, hélas... Avoir moins pour sécuriser ne me plait pas trop, mais vu qu'Intel semble incapable de faire tourner une usine de production, pas trop le choix. Modifié le 18 décembre 2018 par TheKillerOfComputer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 18 décembre 2018 Partager Posté(e) le 18 décembre 2018 Ouvre un topic :3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 22 décembre 2018 Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 On 06/11/2018 at 20:33, Charles.w a écrit : Précommandée sur Amazon pour bosser sur du machine learning et de l'ia 🙂 Reçue cette semaine, pour la modique somme de 549€...par contre, contrairement aux unboxing que l'on peut voir sur youtube, il n'y a aucun adaptateur fourni, et le packaging ne s'ouvre plus en deux...par contre, vu que le dissipateur est clairement overkill (c'est le même que sur les EVGA RTX2080Ti XC Ultra, la carte ne monte quasi jamais en température...sous DooM en WQHD tout à fond, les ventilateurs commencent à peine à tourner. Bref, dès que la carte a un peu tournée histoire de s'assurer qu'elle ne produit pas d'artefacts, elle change de PC et va faire un peu de machine learning 🙂 Par contre, sous Windows, obligé de réinstaller les drivers, de se cogner une MàJ qui ne sert à rien itou...alors que sous Linux, carte reconnue direct, sans changer les drivers NVidia que j'avais installé pour ma GTX1070 (ils étaient à jour 🐵 ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carpe_Diem Posté(e) le 22 décembre 2018 Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 (modifié) Une petiote Canon PIxma TS8250 pour 165€. Voir le sujet ici. Modifié le 23 décembre 2018 par Carpe_Diem Prix, sujet. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 22 décembre 2018 Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 elle est bien carré la canon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 22 décembre 2018 Partager Posté(e) le 22 décembre 2018 Les courbes sont overrated xD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vachalay Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 Un SSD NVME 512Go de chez Samsung : Et un cadeau pour mon épouse (ce n'est pas elle sur la photo) : Sous vêtements Harry Potter https://www.emp-online.fr/p/poudlard/372333.html#sz=60&start=180 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 23 décembre 2018 Partager Posté(e) le 23 décembre 2018 la photo en haut ou celle d'en bas ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 2 janvier 2019 Partager Posté(e) le 2 janvier 2019 On 22/12/2018 at 14:54, Charles.w a écrit : Reçue cette semaine, pour la modique somme de 549€...par contre, contrairement aux unboxing que l'on peut voir sur youtube, il n'y a aucun adaptateur fourni, et le packaging ne s'ouvre plus en deux...par contre, vu que le dissipateur est clairement overkill (c'est le même que sur les EVGA RTX2080Ti XC Ultra, la carte ne monte quasi jamais en température...sous DooM en WQHD tout à fond, les ventilateurs commencent à peine à tourner. Bref, dès que la carte a un peu tournée histoire de s'assurer qu'elle ne produit pas d'artefacts, elle change de PC et va faire un peu de machine learning 🙂 Par contre, sous Windows, obligé de réinstaller les drivers, de se cogner une MàJ qui ne sert à rien itou...alors que sous Linux, carte reconnue direct, sans changer les drivers NVidia que j'avais installé pour ma GTX1070 (ils étaient à jour 🐵 ) Woot, je vais enfin pouvoir tester cuda 10 😄 ./deviceQuery Starting... CUDA Device Query (Runtime API) version (CUDART static linking) Detected 1 CUDA Capable device(s) Device 0: "GeForce RTX 2070" CUDA Driver Version / Runtime Version 10.0 / 10.0 CUDA Capability Major/Minor version number: 7.5 Total amount of global memory: 7952 MBytes (8338210816 bytes) (36) Multiprocessors, ( 64) CUDA Cores/MP: 2304 CUDA Cores GPU Max Clock rate: 1725 MHz (1.73 GHz) Memory Clock rate: 7001 Mhz Memory Bus Width: 256-bit L2 Cache Size: 4194304 bytes Maximum Texture Dimension Size (x,y,z) 1D=(131072), 2D=(131072, 65536), 3D=(16384, 16384, 16384) Maximum Layered 1D Texture Size, (num) layers 1D=(32768), 2048 layers Maximum Layered 2D Texture Size, (num) layers 2D=(32768, 32768), 2048 layers Total amount of constant memory: 65536 bytes Total amount of shared memory per block: 49152 bytes Total number of registers available per block: 65536 Warp size: 32 Maximum number of threads per multiprocessor: 1024 Maximum number of threads per block: 1024 Max dimension size of a thread block (x,y,z): (1024, 1024, 64) Max dimension size of a grid size (x,y,z): (2147483647, 65535, 65535) Maximum memory pitch: 2147483647 bytes Texture alignment: 512 bytes Concurrent copy and kernel execution: Yes with 3 copy engine(s) Run time limit on kernels: Yes Integrated GPU sharing Host Memory: No Support host page-locked memory mapping: Yes Alignment requirement for Surfaces: Yes Device has ECC support: Disabled Device supports Unified Addressing (UVA): Yes Device supports Compute Preemption: Yes Supports Cooperative Kernel Launch: Yes Supports MultiDevice Co-op Kernel Launch: Yes Device PCI Domain ID / Bus ID / location ID: 0 / 12 / 0 Compute Mode: < Default (multiple host threads can use ::cudaSetDevice() with device simultaneously) > deviceQuery, CUDA Driver = CUDART, CUDA Driver Version = 10.0, CUDA Runtime Version = 10.0, NumDevs = 1 Result = PASS Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 - 8€99 fdpIN Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 Il y a 2 heures, ilcanzese a écrit : - 8€99 fdpIN Pique-Boufigue...😋 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 6 janvier 2019 Partager Posté(e) le 6 janvier 2019 il a fait un "shut-down" au passage superbe qualité après la restauration ! et a ce prix c'est dommage de pas en profiter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 7 janvier 2019 Partager Posté(e) le 7 janvier 2019 (modifié) Bonsoir, j'ai craqué pour ce petit bijou en occas chez materiel.net : Il y a un léger souffle mais ce focal xs 2.1, quel son! Modifié le 7 janvier 2019 par ceric64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 un peu trop rapproché tes enceintes ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 Je dirais la même chose. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 8 janvier 2019 Partager Posté(e) le 8 janvier 2019 @ ilcanzese et @ tr0mAtism, je n'ai pas le choix; la place sur ce bureau est mince. Suivant votre conseil, je les ai décalé de part et d'autre légèrement. Merci encore pour le conseil. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ilcanzese Posté(e) le 9 janvier 2019 Partager Posté(e) le 9 janvier 2019 avec 2 équerres tu peut les écarter encore plus pour avoir plus de "spatialité" 🙂 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Oups ☺️ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ceric64 Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 (modifié) Qu'est ce que ça peut bien être? 🤣 Modifié le 10 janvier 2019 par ceric64 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
foetus Posté(e) le 10 janvier 2019 Partager Posté(e) le 10 janvier 2019 Un stimulateur de prostate (<- spécial garçon) Si tu as une autre question, tu peux la poser Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 11 janvier 2019 Partager Posté(e) le 11 janvier 2019 Il y a 12 heures, foetus a écrit : Un stimulateur de prostate (<- spécial garçon) Si tu as une autre question, tu peux la poser Oh un connaisseur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MeowMeow Posté(e) le 17 janvier 2019 Partager Posté(e) le 17 janvier 2019 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés