John Shaft Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 1 billet A/R Paris-Tokyo pour début avril (je pars 15 jours), payé pas très cher grâce à la carte Flying Blue de ma môman (Merci môman ! ) et un p'tit coffret BR pour "faire ma journée" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Ha oui le Clint Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Morneithan Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Dernier achat: Un repas en tête à tête avec ma moitié dans un SUPER restaurant de Lorient, hier soir. Une vraie tuerie. Je crois franchement n'avoir jamais aussi bien mangé dans un restau, le tout dans une ambiance pas du tout "prout-prout". Une soirée du feu de dieu avant de revenir dans le Sud. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 4 janvier 2014 Partager Posté(e) le 4 janvier 2014 Une nouvelle machine un Core i5 4570S (4C/4T, 6 Mo, 2.9 GHz) sur une Asus H87I-PLUS C2 surmonté d'un gros ventirad É.N.O.R.M.E. (Scythe Big Shuriken 2 Rev.B) qui passe tout juste par dessus la RAM :eek2: (Crucial 4 Go x2 DDR3 1600 MT/s (PC3-12800) CL8 @1.5V) le tout alimenté par une Seasonic G-Series G-360W 80+Gold sans oublier un petit (et pas cher) lecteur/graveur DVD Asus DRW-24F1ST (mon vieux ayant eu la bonne idée de perdre sa capacité à lire/écrire les CD il y a bien longtemps, bon et puis il était en IDE) le tout bien au chaud dans un boitier Lian Li PC-Q27B Tout ceci pour la modique somme de 533,21€. Vous noterez l'absence de SDD/HDD (Intel 40Go et WD Green 1To) que je récupère de mon ancienne config. Adieux mon fidèle compagnon, ton P4C 2.8 GHz et ta Radeon 9800 Pro m'auront rendu de bien valeureux services ! J'y ai remis une debian avec passage au 64 bits, non sans mal : putain d'UEFI de mierde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Une paire de chaussures de ski, compter sur les chaussures de locations dans un pays ou ma pointure est limite limite est dangereux, j'ai apprit ça l'an dernier ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Une nouvelle machine un Core i5 4570S (4C/4T, 6 Mo, 2.9 GHz) sur une Asus H87I-PLUS C2 surmonté d'un gros ventirad É.N.O.R.M.E. (Scythe Big Shuriken 2 Rev.B) qui passe tout juste par dessus la RAM :eek2: (Crucial 4 Go x2 DDR3 1600 MT/s (PC3-12800) CL8 @1.5V) le tout alimenté par une Seasonic G-Series G-360W 80+Gold sans oublier un petit (et pas cher) lecteur/graveur DVD Asus DRW-24F1ST (mon vieux ayant eu la bonne idée de perdre sa capacité à lire/écrire les CD il y a bien longtemps, bon et puis il était en IDE) le tout bien au chaud dans un boitier Lian Li PC-Q27B Tout ceci pour la modique somme de 533,21€. Vous noterez l'absence de SDD/HDD (Intel 40Go et WD Green 1To) que je récupère de mon ancienne config. Adieux mon fidèle compagnon, ton P4C 2.8 GHz et ta Radeon 9800 Pro m'auront rendu de bien valeureux services ! J'y ai remis une debian avec passage au 64 bits, non sans mal : putain d'UEFI de mierde T'aurai pu être plus généreux niveau RAM. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kori Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 8 Go c'est bien assez Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Ben ça dépend ce que tu fais. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ellierys Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Ben ça dépend ce que tu fais. ^^ Quand tu pars d'un P4C 2.8 GHz, j'pense que 8 Go c'est déjà grand Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nonas Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 (modifié) Oui, c'est bien assez pour mon utilisation quotidienne (déjà avant avec mes 2 Go je m'en sortais bien alors là c'est Byzance, pourvu qu'ça dure ) Modifié le 5 janvier 2014 par nonas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RaphAstronome Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Pour la RAM ne pas oublier qu'il est sous Debian, c'est nettement plus économique surtout si c'est un bureau léger comme XFCE. Perso, je suis sous Arch avec XFCE et j'ai 4 Go, je n'ai jamais eu de problème. Après je ne fais pas de retouche vidéo non plus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Charles.w Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Même avec un bureau qui ne l'est pas :o) Après, ce qui peut vraiment bouffer de la ram, c'est quand tu as un SSD et que tu décide de déporter le cache des navigateurs web en mémoire...si tu utilise beaucoup d'onglets, ca peut vite te bouffer 1Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 5 janvier 2014 Partager Posté(e) le 5 janvier 2014 Mais moi je dis pas ça pour l'instant T, mais aussi pour anticiper le futur. ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krapace Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Dire que je me sent a l’étroit avec 8Go Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romjpn Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Une paire de chaussures de ski, compter sur les chaussures de locations dans un pays ou ma pointure est limite limite est dangereux, j'ai apprit ça l'an dernier ^^' Aucun problème pour avoir des chaussures de snowboard en 30cm (46 fillette) à Minakami, au Nord de Gunma (super petit coin au passage). Mais je le conçois, au Japon vaut mieux avoir son matos, surtout pour ce qui est des chaussures ! D'ailleurs c'est cool le snowboard, mais casse-gueule b*rdel ! Pas la même chose que le surf et le skate !! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
the_Grim_Reaper Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Note que c'est tout aussi vrai avec un verre à cocktail en plein Paris, à une terrasse en compagnie d'une foule d'INpactiens et d'INpactiennes (par contre, la pinte à la paille, très mauvais plan ) Edit : et pour rester dans le thème du topic, mes derniers achats : La trilogie des Batman de Nolan Mensonges d'Etat (j'avais bien aimé quand je l'ai vu ^^) Le premier pareil la semaine dernière Ben ça dépend ce que tu fais. ^^ Quand tu pars d'un P4C 2.8 GHz, j'pense que 8 Go c'est déjà grand Y'a même de quoi s'y perdre :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Une wii d'occaz car la notre a chauffée et déconne. Et plein d'accessoires en vue du mariage dans 4 mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Ha oui ? Des wiimote et des nunchuks ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
metro557 Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 oui, 1 wiimote et 1 nunchuk. qui étaient avec. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Oliewan Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Comment tu vas porter ca pour le mariage ? =>[] Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Malesendou Posté(e) le 6 janvier 2014 Partager Posté(e) le 6 janvier 2014 Fallait surtout attendre et mettre ça dans la liste de mariage. XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luinil Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Une paire de chaussures de ski, compter sur les chaussures de locations dans un pays ou ma pointure est limite limite est dangereux, j'ai apprit ça l'an dernier ^^' Aucun problème pour avoir des chaussures de snowboard en 30cm (46 fillette) à Minakami, au Nord de Gunma (super petit coin au passage). Mais je le conçois, au Japon vaut mieux avoir son matos, surtout pour ce qui est des chaussures ! D'ailleurs c'est cool le snowboard, mais casse-gueule b*rdel ! Pas la même chose que le surf et le skate !! Ben y'a 4 ans j'avais pas eu de problème pour les chaussures de location, mais l'an dernier y'avait qu'un seul modèle en 29cm, et il était trop large, ce qui faisait que le pied était pas tenu correctement. J'avait donc le choix entre skier avec des chaussures de la bonne longueur qui tiennent pas le pied, ce qui est dangereux et surtout la jambe forçant pour compenser t'as les muscles qui crient de douleur au bout de 10m de pente.. ou des chaussures qui tiennent bien mais trop petites, les jambes sont contentes, les orteils moins ^^' Ca m'a convaincu d'acheter mes propres chaussures ^^' Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 1 billet A/R Paris-Tokyo pour début avril (je pars 15 jours), payé pas très cher grâce à la carte Flying Blue de ma môman (Merci môman ! ) Sakura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John Shaft Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Et là... je me découvre une allergie au pollen de cerisier ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titia Posté(e) le 7 janvier 2014 Partager Posté(e) le 7 janvier 2014 Et là... je me découvre une allergie au pollen de cerisier ! mais non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés