Aller au contenu

Votre Dernier Achat


tetsuo34

Messages recommandés

Tu l'as reçu / acheté en boutique ? Et c'est pour écouter avec quoi ? :D

Reçu, sur le net. J'ai voulu l'acheter en boutique mais impossible de le trouver. Un vendeur m'a expliquer que nuforce c'est d'abord lancé grâce aux boutiques qui leur ont fait leur réputation et puis on diminuer grandement la marge revendeur pour faire de la revente direct sur leur site et donc maximiser leur profit...

Alors c'est pour écouter au départ avec des Highland Audio Aingel 3201 mais leur sensibilité est un peu faible et je crois que sur une des enceintes seule le tweeter marche... j'vais vérifier ça.

Sinon j'reprendrai peut-être des Monitor 3 pour aller avec.

Après niveau casque toujours mon AKG K272 :love:

Mais j'crois que j'vais passer en boutique faire des tests sur certaines enceintes en emmenant le nuforce, de toute façon j'dois y passer pour prendre un ampli phono.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La qualité des matériaux, la précision du Quartz, le finesse du travail, la rareté. (ces modèles sont quasiment tous des édition limitées...)

Pour sûr c'est cher, mais ya pire encore. Je me souviens d'une boutique aux vitres semi-tentées, avec uniquement trois montres en exposition (sans prix bien sûr), et sur rendez-vous uniquement. J'ose même pas imaginer le prix des montres là dedans... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il existe une montre unique de chez Hublot qui vaux le milion....

Mais dans ces tarrifs la, on est plus dans de la bijouterie que de la haute horlogerie.... ils prevoient d'en sortir une encore plus chère avec un boitier en Or INRAYABLE!!!! un aliage qu'ils ont dévelopé eux mêmes...

en gros pourquoi cette montre?

déja, j'adore la marque Tag Heueur pour ce qui est des montres automatiques avec leur superbe mécanisme Valjoux.

ensuite, ce modèle en particulier pour plusieurs raisons...

déja son design est juste magnifique selon mes gouts...

le boitier est en Titane ce qui reduit enormement l'epaisseur de la montre ainsi que son poids! elle fait sensiblement le même poids qu'une montre a pile standart en metal.

Le logo RS2... c'est une connerie j'avoue mais je suis moi même fan des Audi RS2 et c'est un petit clin d'oeil perso a ce model développé par audi et porsche en 1993.

Le modèle qui existait jusqu'a aujourd'hui était Noir / Rouge.... le modèle que j'ai choisit est la nouvelle version 2012 en noir/Orange avec un fond un peu plus clair que l'autre.

La montre est certifiée COSCO ce qui signifie que le chronographe est très très précis au point de pouvoir (même si je ne le ferais pas) etre utilisé comme chrono officiel.

Le systeme d'indication des secondes qui est en faite une roue qui tourne sur elle même et non pas une aiguille comme sur toutes les autres montres ^^

la faible perte de temps... 1seconde par jour... soit 6minutes par an en la portant regulièrement.

LEONARDO DI CAPRIO A LA MÊME !!!!!!!! MON IDOLE DE TOUJOURS :) loooooooooooool!

Ou pas :p

pour en revenir aux tarrifs comme demandé:

En faite, une montre a pile ne coute rien a la construction... on pose un mouvement electronique avec un quartz qui va lui même faire la correction du temps sur une journée a fin que la montre soie tout le temps a l'heure.

Sur une montre Automatique il n'y a pas de quartz... du coup , le temps est entièrement definit par un mouvement mécanique et autant te dire que la precision doit être de mise!

tu trouves des montres automatique a 500¤ mais quand tu les portes, tu te rend compte qu'elles peuvent perdre jusqu'a 1 minute par semaine.... après 3mois t'as deja 12-13minutes de moins... autant te dire que ça commence a franchement devenir problematique.

La qualité des materiaux aussi influe enormement... une montre en Acier de chez Tissot en automatique te coutera dans les 1000¤ mais la aussi tu auras une montre qui se raye très facilement, qui est méga lourde et j'en passe.

Faut pas se leurer... une montre automatique qui vaux la peine, ça commence a couter une blinde et c'est de la haute horlogerie... boitier dans des materiaux robustes et nobles, mouvements qui ont couté un bras en R&D pour pouvoir etre le plus précis possible... design, double vitrage en saphire ou ceramique et j'en passe.

l'avantage aussi d'une montre de ce style, c'est que si tu en prends soins, il est facile de la revendre a un bon prix... contrairement a une voiture, tu n'as pas de reelle depreciation de la valeur si tu prends un modèle haut de gamme chez eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

psikobare : c'est déductible des impots.....

ou pas MDR!

Gigatoaster : ah oui un autre point, l'esperence de vie moyenne d'une montre a quartz est de 5ans avant de finir a la poubelle car trop chère a entretenir... valeur a la revente 0!

une montre automatique de haute horlogerie a une esperence de vie moyenne superieure a celle de l'homme , coute certes un peu chère a l'entretien tous les 5ans... mais a une valeure a la revente qui peut exploser selon le modèle.

Pour rappel, une Omega Speedmaster (moonwatch) vendue l'équivalent de 4000¤ en 1969 vaut aujourd'hui.... 50X son prix! mais bon ceci est un rare exemple :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...