Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

il y a un comité qui milite pour cette reconnaissance, s'y inscrire est déjà un bon moyen

à part ça, les citoyens n'ont pas la possibilité de soumettre directement un projet de loi, en revanche ils peuvent s'adresser à leurs députés :transpi:

edit : l'UDF a d'ailleurs déjà tenté de faire voter une loi dans ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

[Mode authentique Hors sujet vu le titre du topic]

NI GOURDE, NI GOURDIN !!!!

[\Mode authentique Hors sujet vu le titre du topic]

:francais:

En tt cas cette election devrait changer pas mal de chose au PC et chez les verts... Ils vont mettre la clé sous la porte une fois passée l'election présidentielle !!

:transpi::D

Au revoir le pluralisme ;):francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais: bob917 ta raison, c'est ce qui me m'enerve le plus, si on est pas d'accord avec l'un ou l'autre des candidats, qu'est ce qu'on fait ? franchement ?.L'un comme l'autre me font ;) , enfin cela :D enormement.Rien ne vas changé quoi comme d'hab ! :transpi:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup me disent que Royal a fait beaucoup pour la région Poitou-Charentes, j'aimerai juste leur dire que c'est pas elle qui a fait, elle s'est juste accaparer le travail des autres et l'a mis à son compte.

Tu rigoles? elle n'a absolument rien fait, elle a débloqué des fonds pour mon Lycée et on sait pourquoi hein ;p vous connaissez l'histoire.

Depuis sa présence la taxe d'habitation à triplé.

J'avais un prof d'histoire qui était au conseil général et qui un jour nous à révéler qu'il voterait Ségolène pour ne plus la voir dans le Poitou Charentes... Car tout le monde était un peu les "sous-merde" de Royal la futur présidente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup me disent que Royal a fait beaucoup pour la région Poitou-Charentes, j'aimerai juste leur dire que c'est pas elle qui a fait, elle s'est juste accaparer le travail des autres et l'a mis à son compte.

Tu rigoles? elle n'a absolument rien fait, elle a débloqué des fonds pour mon Lycée et on sait pourquoi hein ;p vous connaissez l'histoire.

Depuis sa présence la taxe d'habitation à triplé.

J'avais un prof d'histoire qui était au conseil général et qui un jour nous à révéler qu'il voterait Ségolène pour ne plus la voir dans le Poitou Charentes... Car tout le monde était un peu les "sous-merde" de Royal la futur présidente.

C'est bien la le probleme ! une fois elue, ils s'en foutent complet du peuple ! :D (gauche comme droite pour ma part) cela n'a jamais changer, et c'est pas evident que cela change :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais aparement aux languedociens ça doit leurs plaire parce que ça fait quelques années que georges fréche est elù.............:transpi:

et montpellier est une des + belles villes de france ..............il y a eu de la magouille dans le passée mais il est tjrs là le georges :transpi:

le blanc qui pactise avec le diable n'à pas fait non plus dans la dentelle :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien la le probleme ! une fois elue, ils s'en foutent complet du peuple ! :transpi: (gauche comme droite pour ma part) cela n'a jamais changer, et c'est pas evident que cela change :transpi:

Disons que c est normal, nous sommes gouverne par l Europe qui fait environ 75 % des lois en France, alors lorsqu un candidat nous donne son programme, il n y aura que 25 % des propositions qui seront appliques. La 1ere chose a faire etait comme le disait Le Pen, c etait de renegocier notre position dans l Europe pour que nous puissons faire plus la loi chez nous. Tant que nous ne renegocirons pas notre position, peu de choses changeront. :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est du pain béni pour Sarko ce 2nd tour de toute façon.

L'électorat de droite est déjà acquis quoiqu'il arrive, donc il a juste à baratiner la gauche en parlant social, tout en sachant que l'électorat de gauche / centre est encore très divisé sur Segolene Royal.

Voila pourquoi Sarko était tout sourire, il a juste à mentir pour être président, et vu qu'il ment bien, ben forcément les français vont le croire...

En plus il a un certain talent d'orateur par rapport à la Segolene, qui fait effet immédiatement à moins qu'on distingue l'anguille sous roche, et quand on l'a trouvée, on ne peut plus écouter ce type et rester calme :transpi:

'Fin bref mentir et causer, du pain béni pour un politique de "rupture" mais finalement tellement old-school.

D'autant que Sego lui a fait un 2ème cadeau dans la même discours, lors de son discours, un balai barbelé profondément enfoncé quelque part apparemment.

Encore une fois, n'importe quelle personne avec un minimum de compréhension de la situation et de compétences, s'exprimant en plus longtemps après le discours de Sarkozy, aurait sauté sur l'occasion pour le mettre en pièces (ce qui était d'ailleurs simple, il suffisait d'avoir assez de talent pour réveiller les facultés olfactives des français et leur faire sentir la puanteur du mensonge et de la démagogie de Sarko).

Mais bref, même ça, elle en est pas capable.

Elle ne peut plus se battre sur la réalité, son programme étant irréalisable, seul Bayrou le pouvait, elle ment mal, donc la seule chose qui lui reste à faire, c'est "défoncer" Sarkozy avec la manière forte.

Voilà pourquoi était un 2nd tour Sarko - Bayrou était terrifiant pour l'UMP, il aurait fallu se battre sur les réalités, avec un UDF qui avait bati son programme uniquement sur ces réalités, expliquant par A + B (experts à l'appui) l'Etat de la France pour faire prendre cosncience aux gens que "le pognon, y'en a pas".

La on rentre sur un scénario classique : bobards (ou utopies) et démagogie. C'est la seule chose à laquelle l'UMP était préparé (le PS n'étant préparé à rien du tout), et il est rôdé...

J'ai lu le numéro spécial Sarko avec le dossier de 12 pages sur le "Vrai" Sarko (celui des coulisses, celui qui n'est pas au 20h ou à une tribune), et même si Marianne est un mag orienté centre-gauche (mais qui sait rester objectif quand il le faut, contrairement à 95% des autres medias), ben en fin de compte c'est assez marrant.

Oui, j'ai décidé de rigoler maintenant, Sarko va être élu président, et je vais vraiment mourir de rire quand le peuple français va se rendre compte de ce qu'il a fait (s'il s'en rend compte, ce qui n'est pas dit avec un monde médiatique digne d'une Russie que ce même monde médiatique aime tant critiquer huhuhu).

Juste dommage qu'on doive encore attendre 5 ans que le pays se détruise un peu plus pour reprendre les choses en main.

Mais bon, 5 ans de plus ou de moins, on est plus à ça près maintenant :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que c est normal, nous sommes gouverne par l Europe qui fait environ 75 % des lois en France, alors lorsqu un candidat nous donne son programme, il n y aura que 25 % des propositions qui seront appliques. La 1ere chose a faire etait comme le disait Le Pen, c etait de renegocier notre position dans l Europe pour que nous puissons faire plus la loi chez nous. Tant que nous ne renegocirons pas notre position, peu de choses changeront. :sm:

ben tiens, après avoir vampirisé le budget de l'UE avec la PAC, laissons les restes aux nouveaux arrivants et dressons de nouveau des barrières douanières, des limites à la circulation des personnes, jouons de la planche à billets pour juguler la dette, interdisons les OPA d'origine étrangère et le boeuf anglais, vive la France ! :transpi:

(oui, c'est ironique)

à ton avis, on tient combien d'années comme ça avant de devenir un pays en voie de développement ? :sm:

J'ai lu le numéro spécial Sarko avec le dossier de 12 pages sur le "Vrai" Sarko (celui des coulisses, celui qui n'est pas au 20h ou à une tribune), et même si Marianne est un mag orienté centre-gauche (mais qui sait rester objectif quand il le faut, contrairement à 95% des autres medias), ben en fin de compte c'est assez marrant.

Oui, j'ai décidé de rigoler maintenant, Sarko va être élu président, et je vais vraiment mourir de rire quand le peuple français va se rendre compte de ce qu'il a fait (s'il s'en rend compte, ce qui n'est pas dit avec un monde médiatique digne d'une Russie que ce même monde médiatique aime tant critiquer huhuhu).

Juste dommage qu'on doive encore attendre 5 ans que le pays se détruise un peu plus pour reprendre les choses en main.

Mais bon, 5 ans de plus ou de moins, on est plus à ça près maintenant :sm:

:transpi:

edit pour Brave Heart : arf, je n'avais pas tellement creusé la question, merci pour la rectification :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

........

Je plussoie de 1000 :transpi:

Je rajouterais la manipulation de la presse :

Le Monde : Lagardère temoin de mariage de Sarkozy

Europe 1 : Lagardère temoin de mariage de Sarkozy

Le Figaro : Dassault élu UMP

TF1 : Bouygues parrain du fils de Sarkozy (ou l'inverse)

La manipulation des instituts de sondage dont IFop (Laurence Parisot présidente du MEDEF), soratant des sondages orientés payés par la presse.

La semaine dernière les sondages donnaient un 2e tour Sarko-Sego à 50-50, et comme par hasard hier soir c'est du 54-46 :transpi:

Sarko voulait Ségolène au 2e tour, lui et ses copains ont tout fait pour qu'elle soit présente.

Maintenant il a une victoire assurée.

Beau travail, même les électeurs de "gauche" sont tombés dans le panneau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai décidé de rigoler maintenant, Sarko va être élu président, et je vais vraiment mourir de rire quand le peuple français va se rendre compte de ce qu'il a fait (s'il s'en rend compte, ce qui n'est pas dit avec un monde médiatique digne d'une Russie que ce même monde médiatique aime tant critiquer huhuhu).

S'il s'en rend compte, parce que y'a qu'à prendre l'exemple des USA, du Bush ils en ont redemandé...alors pourquoi pas nous, même dans 5ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais aparement aux languedociens ça doit leurs plaire parce que ça fait quelques années que georges fréche est elù.............:transpi:

et montpellier est une des + belles villes de france ..............il y a eu de la magouille dans le passée mais il est tjrs là le georges :chinois:

Ben montpellier = belle villes, certains te dirons que si Frêche avait pue mener tout ses projets au bout, ça ne serait peut être plus le cas (ex: vers 95 sont objectif de déplacer les commerces du centre ville vers port marianne et les environs).

Ensuite, Frêche à toujours réussi à finir sur une réussite (tramway, etc....). Biensur c'est loint d'être le seul politique à faire ça mais lui a souvent réussi a ce que ca se termine pile poil quant il fallait (et la chapeau l'artiste :transpi: ).

Mais le Geoge est plus radical (niveau centralisation du pouvoir) en tant que président de région que maire.

D'ailteur, il a relativement changé. Suffit de voir les dérapages qu'ils faisait nettement moins souvent en public avant. Soit c'est plus tout à fait le même soit la monté du pouvoir aidant, il se "lache un peut plus".

Quant à son élection à la tête de la région, on sait pas si ce fut un vote "pour "" georges ou contre la droite comem ce fut dans plein de région.

le blanc qui pactise avec le diable n'à pas fait non plus dans la dentelle :transpi:

ha mais je dit pas que le blanc fut bien aussi. JE dit juste que pendant des mois, le conceil régional vue bloqué sur divers sujet car, personnesvoullais prendre le risque de se mèttre le président à dos (et comme il était hospitaliser, pas moyen de lui "demander son avis").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

*s'immisce subrepticement dans la conversation*

:transpi: lorinc, c'est sûr que le fort taux de participation a fait très mal au FN.

-----------------

Frêche, c'est bien celui qui avait qualifié les harkis de "sous-hommes" et dit que y'avait trop de Noirs en Équipe de France de football? Ou plutôt pas assez de Blancs. Parait que c'est pas la même chose. :chinois:

-----------------

Effectivement, Bayrou a possiblement pris date pour 2012. Mais dans 5 ans il sera pitêt trop tard pour ce pays. Et il est pas interdit de penser que Sarko soit réelu, vu qu'il a ses entrées au sein du 4ème pouvoir me semble-t'il. :transpi:

-----------------

*retourne dans son terrier*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...