Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
Le truc avec Bayrou c'est qu'en supposant qu'il apporte ses voix à Royal, l'UDF ne rentrera probablement pas dans le gouvernement pour ne pas trahir leur concepts de la gestion de l'Etat.

Et bref 5 ans à drainer peu à peu les électeurs de tous bords et 2012 arrive.

C'est assez diabolique comme stratégie, et cela représente de toute façon le meilleur scénario pour Bayrou en vue de 2012.

c'est ce que je me disais aussi à 20 heures, et j'ai été rassuré d'entendre que Bayrou ne prévoyait pas (pour le moment) de soutenir l'un ou l'autre des candidats

s'il change d'avis, cela va évidemment le discréditer, lui qui a axé sa campagne sur le refus du jeu actuel

espérons néanmoins que ses soutiens de gauche (Michel Rocard, Bernard Kouchner) ne le poussent pas à demander un report pour le PS :transpi: peut-être s'en tirerait-il dans ce cas en justifiant sa décision par la "nécessité" du barrage anti-Sarkozy, mais effectivement il ne doit pas se compromettre en entrant dans le gouvernement à venir (peu importe lequel), quoi qu'il en coûte !

encore 5 ans à attendre quoi ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis au fond j'en ai rien a foutre ;p

Intolérance quand tu nous tiens...

et bien oui elle lit Camus ;o ....

Tu peux pas en dire autant hein :transpi:

La gauche c'est l'école du tourisme, la grosse blague qui met en valeur la droite, c'est ce qui attire les moqueries à l'échelle internationales, tout comme les partis extremistes.

Intolérance et ignorance, beau mélange, les petis extrêmiste attire la peur, pas les moqueries (on se moques pas des coréen, on les craints)

Allez ne me dites pas que vous pensez que Jerusalem, Israel toussa ne sont pas dirigés par des primates ;o

Racisme

PS: Allez manifester si Sarkozy passe, sisi ya du blanc à combler au JT.

Pas que ça à foutre, ça changera rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sarko et le pen ont fait à eux 2 50% des voies dans mon village :transpi:

Le Pen plus de 50% chez moi... A la campagne, ou ils ont jamais vu d'immigré

Au passage prozak : c'est vrai qu'on se moque vachement de l'espagne dont le taux de croissance est l'un des plus fort d'europe et dont le premier ministre est à gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas que ça à foutre, ça changera rien

Heureux de te l'entendre dire.

J'en reviens à Jerusalem toussa.

QUand tu vois des islamistes extremistes, des terroristes et autres raclures du genre, tu penses pouvoir, même si tu tombé plus bas que terre, penser comme eux?

Primates, car réactions primates, aucune discussion possible.

ça te parle peut être plus?

De l'incompréhension plus que du Racisme. Encore à se faire la guerre pour les mêmes raisons qu'il ya 2000ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je vous dit que Royal est une focus & cie, vous allez me dire "et Sarko?" c'est pour ça que je ne le dis pas même si je pense sincèrement que Sarkozy n'est pas focus, il a des projets, qu'il a démontré êtres réalisables.

jusqu'a maintenant il n'a fait que d'apliquer la politique du fn et avec un bilan plutot désolant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prozak : tu serais pas du genre à penser que la pédophilie c'est génétique ?

Si tu compare un homme à un singe t'as un grave problème. Un Handicapé pour toi c'est un légume ? Un pauvre c'est un raté ?

Sérieux c'est super grave ce que tu dis

Déformes pas mes propos.

L'idée que Sarkozy sur la pédophilie, ma choqué, je pensais pas ça de lui et là oui je trouve qu'il a fait preuve de bêtise.

Primate de par l'attitude.

On aime pas l'islam on se prend des avions. plutôt gênant, non?

Handicapé = Légume ????????? un handicapé a aujourd'hui les mêmes chances qu'un valide. Enfin je sais qu'il existe encore beaucoup de discriminations envers les handicapés, mais bon entre nous je leurs laisse pas longtemps pour disparaître.

Un pauvre = un raté ????????? Pas du tout.

Le taux d'abstention m'a fait plaisir, cela montre qu'il y a moins de trollset une plus forte considération, mais bon si un élécteur potentiel ne trouve pas de candidat qui lui convienne, pourquoi voterait il?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement j'avais raté cette petite pique sur l'incapacité de la gauche à gouverner

pourtant je ne suis pas de gauche :transpi: mais on ne peut que saluer le volontarisme de Romano Prodi (centre-gauche), dont la coalition hétéroclite est loin d'être facile à rassembler (communistes, écologistes, catholiques, sociaux-démocrates ...)

l'incompétence n'est absolument pas le domaine réservé de la gauche (au sens large du terme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce taux d'abstention très faible m'inquiète : les politiciens (et le futur président notamment) vont se gargariser de ce fait et reprendre confiance pour leurs futures lubies sous prétexte du "formidable engouement du peuple français pour la politique".

Clair.

C'est comme les bonnes résolutions du 1er janvier, on en prend tous, mais combien les tiennent vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...