Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

Allez ne me dites pas que vous pensez que Jerusalem, Israel toussa ne sont pas dirigés par des primates ;o

La prochaine fois j'espére que tu ne te poseras pas la question de revenir ici. Je demande qu'on banisse ce guignol raciste et irrespectueux. :transpi:;):haine:

Jai fais une grosse généralité oui, mais regardent comment se répondent les pays du type Liban/Israel, c'est incroyable regarde L'iran avec le nucléaire et la détention des membres de l'armée anglaise. JE trouve ça absolument fou un tel manque de diplomatie, de se répondre par la violence, de mettre la religion au centre de sa politique, alors oui je n'y connais rien et là sur le coup le JT de France 2 me sert de source d'information à ce sujet, masi quand je vois tous ces gens qui prennent les armes pour des conneries...

Par primate comme je l'ai dit je n'entend pas "singe" mais des réactions face auxquelles je n'ai que de l'incompréhension.

EDIT Bon je vois que le terme Primate gêne et même si je ne serais plus présent sur ce forum jai pas envie qu'on me voit comme un néo nazi..

Donc je retire ce que j'ai dis la dessus mais je crois que vous avez saisis ce que je voulais dire.

Jentends par primate plus primaire que bestiale et par primaire j'entends sec et violent.

Je suis à 10000lieues d'être raciste, vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Suffit pas de dire "moi, rasciste? mais naaaaaaaaan" pour ne pas l'être! Tu vois tout ce que tu dis sur ce topic (et les précedents), à chaque fois plusieurs personne disaient que tu tennais des propos rasciste. Tu te poses pas de questions au bout d'un moment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit pas de dire "moi, rasciste? mais naaaaaaaaan" pour ne pas l'être! Tu vois tout ce que tu dis sur ce topic (et les précedents), à chaque fois plusieurs personne disaient que tu tennais des propos rasciste. Tu te posent pas de questions au bout d'un moment?

Parce que je n'arrive pas à me faire comprendre, mais naaaaaaaaan je ne suis pas raciste.

Ce que je le dis je le vois d'une façon qui dans ma tête ne relève pas du racisme mais plutot de l'égoïsme, et quand j'exprime ses idées, elle sont percues d'une tout autre manière...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez ne me dites pas que vous pensez que Jerusalem, Israel toussa ne sont pas dirigés par des primates ;o

La prochaine fois j'espére que tu ne te poseras pas la question de revenir ici. Je demande qu'on banisse ce guignol raciste et irrespectueux. :transpi::haine::eeek2:

Jai fais une grosse généralité oui, mais regardent comment se répondent les pays du type Liban/Israel, c'est incroyable regarde L'iran avec le nucléaire et la détention des membres de l'armée anglaise. JE trouve ça absolument fou un tel manque de diplomatie, de se répondre par la violence, de mettre la religion au centre de sa politique, alors oui je n'y connais rien et là sur le coup le JT de France 2 me sert de source d'information à ce sujet, masi quand je vois tous ces gens qui prennent les armes pour des conneries...

Par primate comme je l'ai dit je n'entend pas "singe" mais des réactions face auxquelles je n'ai que de l'incompréhension.

EDIT Bon je vois que le terme Primate gêne et même si je ne serais plus présent sur ce forum jai pas envie qu'on me voit comme un néo nazi..

Donc je retire ce que j'ai dis la dessus mais je crois que vous avez saisis ce que je voulais dire.

Jentends par primate plus primaire que bestiale et par primaire j'entends sec et violent.

Je suis à 10000lieues d'être raciste, vraiment.

Faut pas s'emballer non plus, chacun devrait pouvoir donner son point de vue, tant qu'il reste dans des limites acceptables.

Mon avis n'engage que moi, mais je pense que Sarkosy est très habile.

Il surfe sur la vague de la peur savament distillée par TOUS les médias. Malheureusement, la peur est mauvaise conseillère, et incite au repli sur soi, au conservatisme.

Stigmatiser les immigrés est une technique politique. Le problème est que je ne suis pas certain que la mojorité des votants pour NS vivent dans des endroits où les "immigrés" habitent.

Jouer à faire peur, voilà la politique de NS. L'avantage c'est que ça auculte le reste, les vrais problèmes (selon moi toujours).

Et du côté PS, c'est bien souvent l'angélisme qui prévaut. Le pauvre délinquant, c'est pas sa faute, c'est la société qui est en cause.

j'ai conscience que c'est un poil caricatural, mais bon, voilà mon état d'esprit. merci à ceux qui tenteront de m'éclairer. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouer à faire peur, voilà la politique de NS. L'avantage c'est que ça auculte le reste, les vrais problèmes (selon moi toujours).

Et du côté PS, c'est bien souvent l'angélisme qui prévaut. Le pauvre délinquant, c'est pas sa faute, c'est la société qui est en cause.

j'ai conscience que c'est un poil caricatural, mais bon, voilà mon état d'esprit. merci à ceux qui tenteront de m'éclairer. :transpi:

C'est pas faux non.. on ne condamne pas trop lourdement un jeune parec que c'est la société qui est en cause et ce n'est pas sa faute comme on trouve des excuses à un serial killer, un violeur, etc en disant qu'il a de grave problèmes psychiatriques et qu'il n'est pas maître de lui même, je trouve ça anormal, même si le PS n'est pas célèbre (bien heuresement d'ailleurs) pour défendre les grands criminels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le phénomène prend des proportions inquiétantes avec Marie-Ségolène, toute de blanc vêtue, transformant l'eau en vin, guérissant les handicapés et transformant l'argent public en emplois aidés

mais oui, l'idée y est

c'est pas tout mais je fatigue :transpi: à demain !

Et sarko proche des pauvres et des handicapés... Comme quoi, tout est vraiment possible, puisqu'un libéral essaye de faire croire qu'il s'intéresse à d'autres personnes qu'aux entrepreneurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et sarko proche des pauvres et des handicapés... Comme quoi, tout est vraiment possible, puisqu'un libéral essaye de faire croire qu'il s'intéresse à d'autres personnes qu'aux entrepreneurs.

Sarko, libéral ? Mouah, on aura tout entendu. Un nationaliste-protectionniste, voilà ce qu'il est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les résultats du 1er tour ont sensiblement évolués, N.Sarkozy passe de 0.5% la barre des 30%.

Sondage Ipsos/Dell/France 2 : Sarkozy 54 %, Royal 46 % au 2e tour

resultatscandidats.jpg

Et je suis désolé mais Sarkozy est libérale, Nationaliste-protectionniste, relativement peu, tu m'escuseras mais comparé à DeVilliers et Lepen, et autres extremistes de gauche, il est ouvert à la France dans l'Europe, il est assez des lois conservartices, mêmes si sur certains points il reste assez "traditionaliste".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko, libéral ? Mouah, on aura tout entendu. Un nationaliste-protectionniste, voilà ce qu'il est.

ça c'est le point de vue d'un ultra-libéral... Comme quoi, tout est relatif...

Quelqu'un qui veut créer un ministère de l'"identité nationale", qui proclame un "État fort", qui parle de créer un protectionnisme européen soit-disant pour lutter contre le protectionnisme ( :transpi: ) ne peut être qualifié de libéral, bien que ses propositions fiscales le soient souvent plus que celles des autres candidats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose m'a beaucoup étonné c'est la grande dispersion de l'extrême gauche et de la gauche.

Même si leurs idées divergent, une alliance n'aurait pas été du luxe pour eux.

Et quelque soit le président élu, une chose très importante est: quel poste est attribué à quel ministre... dommage que rien ne puisse être communiqué avant les résultats du second tour même si l'on devine facilement quelles personnes occuperont certains sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui comme beaucoup je suis aller voter, pour qui pour quoi ? Qu'est ce qu'on s'en fout...De toute manière on connait déja les résultats.

Quand on me sort que Sarkozy est un fachot, qu'il ne faut pas qu'il passe, franchement moi je dis que je ne connais personne en politique qui n'a pas eu au moins une fois un propos raciste. Quoi qu'il en soit, je ne suis pas pour Monsieur Sarkozy.

Quand j'entend qu'il faut voter Ségolène Royal pour contrer Nicolas Sarkozy, je me dis que dans ce cas là, voter n'est pas un choix mais un dilème. Et pourquoi pas l'inverse ? On veut nous imposer des idées maintenant ? C'est pas parce qu'on en aime pas un, qu'on va voter pour l'autre. D'autant plus qu'au premier tour, tous n'ont pas votés Sarkozy ou Royal. Dans la logique, c'est ni l'un ni l'autre si on est pas une girouette. Bien sur évidemment on peut avoir une préference, c'est normal, mais ne vous faites surtout pas embobiner. Il faut avoir les couilles de rester sur ses opinions et pour moi la logique c'est de ne rien fouttre dans l'envellope au second tour.

Entre un ''fachot'' qui fait des choses pas toujours très populaire et une qui ne fera rien, le choix est vite fait, aucun des deux. Beaucoup me disent que Royal a fait beaucoup pour la région Poitou-Charentes, j'aimerai juste leur dire que c'est pas elle qui a fait, elle s'est juste accaparer le travail des autres et l'a mis à son compte.

Je ne soutiens personne au second tour, je n'irai pas voter, pensez ce que vous voulez, je suis lache si vous voulez mais je respecte vos choix alors faites de même. Sarkozy et Royal ont été élus au premier tour, que ca en déplaise a certains, "c'est l'image de l'avis de la france", non plutot des électeurs qui la plupart sont des vieux aigris et que la jeunesse, inférieur en nombre ne pourra jamais triompher au niveau des idées.

Dans les jours qui suivent je m'attends a une rude propagande et dans la rue des gens qui feront la grève pour protester. J'en ai assez de ce pays, je n'ai pas envie de subir la même chose qu'en 2002, similaire à du bourrage de crâne. De toute manière quoi qu'il advienne, je ne me sentirai pas coupable car je sais que quoi qu'il arrive au second tour, quelque soit l'issue, nous serons dans la m****. J'espere me trompé en pensant que beaucoup ont votés Ségolene pour contrer Sarkozy car cette facon de penser dénote d'une extreme intelligence et prouve bien que les francais ne s'interessent pas a la politique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui. Sinon autre chose, je pense que si on prends la peine de llire les avis de tout le monde, on remarquera qu'il y a une part de vérité dans leur facon de penser, a condition de bien se mettre a leur place. C'est ca le gros probleme de la politique, on ne comprends pas toujours les idées des autres, ni même ce qui leur passe par la tete. Mais en tout cas, meme si l'on ne pense pas tous pareil, tout n'est pas forcemment a jeter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarko, libéral ? Mouah, on aura tout entendu. Un nationaliste-protectionniste, voilà ce qu'il est.

ça c'est le point de vue d'un ultra-libéral... Comme quoi, tout est relatif...

:D voir plus haut

à défaut d'attribuer un véritable pouvoir au vote blanc, il serait bon d'au moins le comptabiliser, pour en débattre par la suite, etc ... et puis ça découragerait ceux qui voient en l'abstention un moyen d'expression politique :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...