Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

réformé, c'est fait... mais c'est un reproche que je fais au gouvernement actuel : c'est de ne pas l'avoir définitivement enterré ...

au delà de ça, j'attends qu'on me dise ce que la gauche a fait de si bien pendant tout le temps où ils étaient au pouvoir, puisque grâce à Jospin, les études n'ont maintenant plus de valeurs (je me rappelle les seuls manifs que j'ai fait dans ma vie, c'était contre lui à l'époque où il était ministre de l'éducation...)

Les salaires sont bloqués depuis les 35heures et on n'a pas plus d'emplois pour autant, etc....

faut un peu arrêter de regarder l'aspect partisan des choses... on vit dans un monde qui avance super vite, et la gauche Française n'a pas les moyens d'imposer sa fumisterie au reste du monde... y'a qu'à voir maintenant, comme l'économie du monde entier est en plein essor, sauf nous... chez nous, on ferme les usines, on délocalise etc...

oui c'est dégueulasse

oui c'est du marche ou crève

oui c'est injuste

Mais c'est comme ça... on n'a pas fixé les règles, et on n'a aucun moyen de les changer... alors autant les suivre comme tout le monde.

Et en attendant, le p'tit chinois, lui il bosse 50heures par semaine pour un bol de riz par jours et au mieux, une centaine de dollars par mois. Alors ça intéresse qui de venir planter une usine en France pour filer un SMIC à X personnes qui ne bossent que 35heures par semaine, qui réclament des vacances payés, qui font la grève pour un oui ou pour un non... et que même les grèves des autres corps de métiers peuvent bloquer ta production... ?

Ensuite, viennent les impôts, les taxes, les charges divers etc... tu fais le cumule, et tu te rends compte que le gamin chinois qui bosse pour son bol de riz par jour et ses 100$ gagne mieux sa vie que toi! (oui j'exagère!)

Donc oui, notre pays a besoin d'un sacré coup de fouet, et pour le moment, je ne vois personne d'autre que Sarkozy pour tenir la cravache...

------

Sinon, j'attends toujours que quelqu'un me dise si un autre politicien aurait fait mieux que Sarkozy ?

Royale qui avait fait des promesses incohérents et qu'après coup, elle a admis ne jamais avoir eu l'intention ni le pouvoir de les tenir ?

Bayroux le grand perdant donneur de leçons qui a coupé la branche sur laquelle il était assis et qui se retrouve tout seul maintenant?

Delors qui a dit non à la présidence Française pour s'occuper de l'Europe? (ce qui était une bonne idée... puisqu'il a fait du bon travail... :D)

DSK ... ah non, il est à droite maintenant, il parait ... ;)

Allé, Clarsfield? Voinet? Laguillet? :dd:

Jospin ? ah non, lui il a définitivement arrêté la politique... :transpi:

Robert Hue peut être ? à la fois président et mascotte! :dd:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, on peut être contents d'avoir échappé au "Président qui détermine et conduit la politique de la Nation" tout en étant irresponsable devant le Parlement :francais:

Car tu crois qu'on y a échappé?

Bonsoir :D dans les faits, non, mais au moins ce ne sera pas constitutionnalisé ... à défaut d'un coup d'État en milieu de mandat, croisons les doigts pour le prochain président soit plus respectueux des textes.

au delà de ça, j'attends qu'on me dise ce que la gauche a fait de si bien pendant tout le temps où ils étaient au pouvoir, puisque grâce à Jospin, les études n'ont maintenant plus de valeurs (je me rappelle les seuls manifs que j'ai fait dans ma vie, c'était contre lui à l'époque où il était ministre de l'éducation...)

Jospin était ministre de l'Éducation en 68 ? :francais:

DSK aurait fait un très bon président, ou au moins un excellent premier ministre (puisqu'une fois encore, il revient au gouvernement de gouverner, pas au président ... :pleure: ).

Quant à Bayrou, je ne vois pas trop comment on peut lui reprocher d'être seul parce qu'il est fidèle à ses idées, et applaudir avec force les "transfuges" de gauche qui se sont rangés du côté de Sarkozy pour les mêmes prétendues raisons ! Deux poids, deux mesures ?

Bayrou se rêve peut-être trop en général de Gaulle, mais il a le mérite d'y croire, et rien que pour ça, je le respecte :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans les faits, non, mais au moins ce ne sera pas constitutionnalisé

... à défaut d'un coup d'État en milieu de mandat, croisons les doigts pour le prochain président soit plus respectueux des textes.

Bonsoir,

cela ne sera pas constitutionnalisé, mais risque d'être institutionnalisé....surtout lorsqu'on voit la pratique concentrationnaire en ce qui concerne les médias...tout est désormais peu ou prou contrôlé par des inféodés au clan Sarkozy.Il va être très difficile de faire marche arrière ensuite.

Dans une vision pluraliste de l'information, cela en devient toutefois assez inquiétant. :francais:

Je ne sais pas si le prochain président doit être plus respectueux des textes, mais déjà de ses engagements.

Parce qu'actuellement, à part les discours de bateleur de la foire du Trône, c'est le calme plat.Beauvau est une chose, mais appliquer les mêmes méthodes de poudre aux yeux lorsqu'on tient les rênes d'un pays, cela frise l'irresponsabilité.

En fait, il me fait assez penser à son ex mentor, Balladur: on lance une idée en l'air, un pas en avant, trois pas en arrière.

C'est la nouvelle Défense Elastique. :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réformé, c'est fait... mais c'est un reproche que je fais au gouvernement actuel : c'est de ne pas l'avoir définitivement enterré ...

au delà de ça, j'attends qu'on me dise ce que la gauche a fait de si bien pendant tout le temps où ils étaient au pouvoir, puisque grâce à Jospin, les études n'ont maintenant plus de valeurs (je me rappelle les seuls manifs que j'ai fait dans ma vie, c'était contre lui à l'époque où il était ministre de l'éducation...)

Les salaires sont bloqués depuis les 35heures et on n'a pas plus d'emplois pour autant, etc....

faut un peu arrêter de regarder l'aspect partisan des choses... on vit dans un monde qui avance super vite, et la gauche Française n'a pas les moyens d'imposer sa fumisterie au reste du monde... y'a qu'à voir maintenant, comme l'économie du monde entier est en plein essor, sauf nous... chez nous, on ferme les usines, on délocalise etc...

oui c'est dégueulasse

oui c'est du marche ou crève

oui c'est injuste

Mais c'est comme ça... on n'a pas fixé les règles, et on n'a aucun moyen de les changer... alors autant les suivre comme tout le monde.

MMmm...

Ce que tu critiques comme étant propre à la gauche ou autres idéaux d'opposition, l'est aussi au parti du gouvernement actuel... N'est ce pas notre cher président en tant que candidat ( à l'époque :ouioui:) qui a promis monts et merveilles ? Tout en arguant que les promesses des autres (bizarre, elles se rcoupent pourtant) sont impossibles dans la réalité ...

Après faut faire gaffe... A ce qu'il me semble, la gauche si mauvaise à tes yeux n'est plus au pouvoir depuis pas mal de temps... Symptomatique certes d'un manque de popularité... pour ajouter d'idées, par contre, il y a là une sacré mauvaise foi, mais tant mieux, c'est elle qui domine...

Donc la gauche n'est plus au pouvoir depuis pas mal de temps... Pourquoi alors, est-ce toujours sa faute ? N'y a t-il pas eu, avec tout ce temps passé, les occasions nécessaires de tourner la page ? Faudrait croire que non. Faudrait croire que la gauche a mis la France dans une telle situation qu'elle ne s'est toujours pas remise. Désolé, mais je n'y crois pas. Plus maintenant. (déjà qu'avant, j'étais sceptique (naaan, j'suis loin d'être une fosse.. Oula :frown:) :transpi:)

Pour les 35 heures, ne mélangeont pas tout hein merci :D Les vieux amalgames, on n'en a que faire :transpi:

Et en attendant, le p'tit chinois, lui il bosse 50heures par semaine pour un bol de riz par jours et au mieux, une centaine de dollars par mois. Alors ça intéresse qui de venir planter une usine en France pour filer un SMIC à X personnes qui ne bossent que 35heures par semaine, qui réclament des vacances payés, qui font la grève pour un oui ou pour un non... et que même les grèves des autres corps de métiers peuvent bloquer ta production... ?

Ensuite, viennent les impôts, les taxes, les charges divers etc... tu fais le cumule, et tu te rends compte que le gamin chinois qui bosse pour son bol de riz par jour et ses 100$ gagne mieux sa vie que toi! (oui j'exagère!)

Donc oui, notre pays a besoin d'un sacré coup de fouet, et pour le moment, je ne vois personne d'autre que Sarkozy pour tenir la cravache...

Ouaaah... Comparer la France et la Chine, tu y vas fort quand même. Et que je sache, les grévistes ne sont pas si fréquents, et pas si utopistes et geignards qu'on voudrait le faire croire... M'enfin, c'est sûr que si l'on voulait bien supprimer ces pourritures de syndicats, si l'on pouvait restreindre au minimum les pensées des gens (tiens, s'il ne pensaient pas mais juste bossaient) ce serait idéal :transpi::transpi::transpi:

:yes:

Sinon, j'attends toujours que quelqu'un me dise si un autre politicien aurait fait mieux que Sarkozy ?

Royale qui avait fait des promesses incohérents et qu'après coup, elle a admis ne jamais avoir eu l'intention ni le pouvoir de les tenir ?

Bayroux le grand perdant donneur de leçons qui a coupé la branche sur laquelle il était assis et qui se retrouve tout seul maintenant?

Delors qui a dit non à la présidence Française pour s'occuper de l'Europe? (ce qui était une bonne idée... puisqu'il a fait du bon travail... :yes: )

DSK ... ah non, il est à droite maintenant, il parait ... ;)

Allé, Clarsfield? Voinet? Laguillet? :mdr2:

Jospin ? ah non, lui il a définitivement arrêté la politique... :huit:

Robert Hue peut être ? à la fois président et mascotte! :mdr2:

La question ne se pose pas, en fait. Il ne sert à rien de supputer "comment cela aurait-il pu se passer si"...

Vivons avec ce que nous avons. Agissons. Vivons. Regardons. :transpi:

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois qu'on a un nouvel habitué sur ce topic :transpi: pourrais-tu te présenter brièvement (ou pas, d'ailleurs), FrancnoO ?

Ah... Si tu y tiens :transpi:

Et bien... Je suis jeune (naaan, faut pas regarder mon profil, il a tort, j'suis pas si vieux), ça fait pas mal de temps que je connait inpact hardware (ouai, j'laime bien moi son ancien nom, ça fait gros barbare en société :transpi:) (en fait, depuis sa création, mais à ce moment là, je n'étais pas inscrit)...

Et puis voilà... Et soi, j'ai plutot du mal a parler de moi en général... Donc bon :ouioui:

Ah, et j'étais jamais vraiment passé sur le forum... Maintenant je sais à quoi me tenir :huit:

Sport, musique, littérature, informatique, photo,et aussi sciences et politiques... Voilà tout.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu FrancnoO! tu vas voir, on s'amuse bien ici! :transpi:

Ben en faite, je compare aux chinois tout simplement parcequ'en ce moment, c'est eux les plus compétitifs sur le marché... Et à quoi ça sert de se comparer si ce n'est pas avec les meilleurs ?

:D

PS : je viens de dégoter un nouveau resto Japonais là... superbe! déjà superbe vue sur la mer, et ensuite t'as les mec qui arrive sur sa plaque et son couteau et qui te fait la cuisine devant toi... délicieux... un peu chère, mais super sympa! :D

Faudrait que vous passiez un de ces quatre... on débat mieux devant un bon plat que devant un clavier! :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben... ils sont un milliard et demi, et ils bossent pour des cacahouètes ... du coup, tout le monde fait faire ses trucs chez eux et ils en profitent pour piquer les secrets industrielles (et légalement, puisque toute société qui veut ouvrir une usine en Chine est obligé de prendre un associé chinois à au moins 51% ...)

tout ça pour dire que oui, ils vont nous bouffer tout cru, et je ne suis même pas sur qu'ils auront besoin de nous mâcher...

/me va prendre des cours de mandarin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip! :iloveyou:

Nous par exemple, on fais faire des climatiseurs et d'autres trucs à l'usine qui fabrique le matos Toshiba

Ils font le même appareil, mais à la fin, au lieux d'écrire "Toshiba" dessus, ils mettent "OL" (la marque de la famille... rien à voire avec les 11 trisomiques qui courent derrière un ballon... :iloveyou:)

Ensuite ils mettent tout ça dans un bateau et nous l'expédient en Iran.

Je ne sais pas si Toshiba est au courant, mais de toute façon, ils ne peuvent rien dire, puisque toute entreprise non chinoise doit avoir un associé chinois à hauteur minimum de 51%...

Maintenant, imagines ce qu'ils font avec les puces d'ordinateur, les bagnoles, les API (Automate Programmable Industriel) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont vendu les photos (en gros) donc bon la retenue ^^

Mais c'est beau, Khadafi s'en va, ça allait faire le bilan et jaser (d'autant que les espagnols vont ptet taper plus de contrats que nous :chinois: ), mais PAF une belle histoire d'amour vient inonder nos torchons pour 10 jours :D

Même dans 24 y'a moins de rebondissements :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...