Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse
certes des zozos mais 8 ans de prison c'est ..................immonde .

Immonde ?

Mais que sait on réellement de ce qu'ils ont fait ?

Qui connait leurs exactions ? Leurs buts ?

Et même si l'on agit avec un but louable, cela ne justifie pas de l'incompétence ou du manque de sérieux. Ce sont des sujets graves où il faut agir avec précaution, d'autant plus si l'on choisit une vie illégale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

cela te parait...mais l'est-ce réellement?

Toute action entraine une réaction....en institutionnalisant les actions non-gouvernementales de ce type, n'ouvre t'on pas la boite de Pandore?Est-ce normal de voir des membres éminents de gouvernements (successifs) se féliciter de cette action, alors qu'elle ne fait qu'entériner l'incapacité absolue des élus?

;) Mais cela est déjà fait...
Les impôts servent à quoi, à l'origine, sinon (entre autres) à l'aide sociale?
Entre autres, oui :roule:
N'est-il pas saugrenu de voir ce genre d'initiatives soutenues dès le début par les institutions, qui y voient là un moyen bien commode de se décharger de leur incurie?
Je ne dis pas le contraire. Mais c'est un mal pour un bien, non ? Et ce, même si ce bien est dérisoire par rapport au mal qu'il fait... Au fond, non en fait. Mais le problème étant qu'il faudrait une poigne de fer pour changer cela maintenant.
Le hic, c'est que cette opération, supposée être provisoire, dure depuis trop longtemps.....et qu'elle n'a en rien enlevé de la précarité.Car les miséreux ne vont pas aux Restos du coeur, ils ont trop honte et meurent en silence..... ceux-là, on préfère ne pas en parler, pourtant.
:craint:
Je ne pense pas que le citoyen lambda cautionne les errements de cette bande de zozos....

Je ne sais ce que penses le citoyen lambda :craint: .. :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes des zozos mais 8 ans de prison c'est ..................immonde .

Immonde ?

Mais que sait on réellement de ce qu'ils ont fait ?

Qui connait leurs exactions ? Leurs buts ?

Et même si l'on agit avec un but louable, cela ne justifie pas de l'incompétence ou du manque de sérieux. Ce sont des sujets graves où il faut agir avec précaution, d'autant plus si l'on choisit une vie illégale...

huit ans de prisons pour avoir fait de l'humanitaire, certes de la mauvaise façon, mais je suis sur que au fond c'était juste pour donner un meilleur futur a des enfants ............alors pardon mais c'est IMMONDE .............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eJe ne dis pas le contraire. Mais c'est un mal pour un bien, non ? Et ce, même si ce bien est dérisoire par rapport au mal qu'il fait...

bonsoir,

le mal, le bien sont des notions toutes relatives....le danger de ces opérations, en particulier lorsqu'elles sont soumises à une forte couverture médiatique, c'est qu'elles peuvent parfaitement faire sombrer politiques et public dans une certaine somnolence, pour ne pas dire indifférence,car on estime que le problème est désormais circonscrit....de plus,c'est d'une idéologie potentiellement périlleuse,car elle tend àfaire croire qu'on peut (et doit ) substituer un financement privé à une aide sociale (à l'origine).

L'Etat ne demande pas mieux pour s'en désengager.....

Je ne sais ce que penses le citoyen lambda ;) .. :chinois:

pour l'instant, je n'ai pas entendu grand'monde cautionner l'Arche de Zoé dans la vie courante.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

certes des zozos mais 8 ans de prison c'est ..................immonde .

Immonde ?

Mais que sait on réellement de ce qu'ils ont fait ?

Qui connait leurs exactions ? Leurs buts ?

Et même si l'on agit avec un but louable, cela ne justifie pas de l'incompétence ou du manque de sérieux. Ce sont des sujets graves où il faut agir avec précaution, d'autant plus si l'on choisit une vie illégale...

huit ans de prisons pour avoir fait de l'humanitaire, certes de la mauvaise façon, mais je suis sur que au fond c'était juste pour donner un meilleur futur a des enfants ............alors pardon mais c'est IMMONDE .............

Certes, mais ils ont quand même outrepassé les lois. J'vais peut être paraître insensible, mais les sentiments des personnes n'entre pas vraiment en jeu, d'autant plus que la médiatisation faite autour d'eux oblige, via le peuple, mais aussi le monde, à donner une peine exemplaire.

pour l'instant, je n'ai pas entendu grand'monde cautionner l'Arche de Zoé dans la vie courante.....

Moi trop :craint:

;)

:chinois:

Bonne soirée à tous :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certes, mais ils ont quand même outrepassé les lois. J'vais peut être paraître insensible, mais les sentiments des personnes n'entre pas vraiment en jeu, d'autant plus que la médiatisation faite autour d'eux oblige, via le peuple, mais aussi le monde, à donner une peine exemplaire.

Bonsoir,

Plus qu'outrepasser les lois, ils ont discrédité pour de longues années une grande partie des mouvements d'aide aux populations locales....en tout cas, cela aura au moins permis de mettre en lumière les étranges méthodes de certains humanitaires....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant, je n'ai pas entendu grand'monde cautionner l'Arche de Zoé dans la vie courante.....

c'est + facile de pousser un arbre quand il tombe plutôt que essayé de le retenir.

==========================

Arche de Zoé:

Eric Breteau dans un «état critique»

«Après 22 jours de grève de la faim, il a perdu 20 kilos. Il a des problèmes cardiaques assez importants», affirme Agnès Breteau. L'état de santé d'Eric Breteau, serait «critique», selon son ex-femme, qui a pu lui rendre visite samedi à l'hôpital pénitentiaire de la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne). Elle a précisé que son ex-mari était «perfusé».

Mais Eric Breteau «n'arrêtera pas sa grève de la faim et de la soif tant que la vérité ne sera pas rétablie», a-t-elle cependant précisé. L'infirmière membre de l'association, Nadia Merimi est également hospitalisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas seulement les humanitaires, a mon avis, les 107 enfants ne sont pas arrivées là tous seuls, :chinois: mais on veut pas brusqué le tchad alors on cherche pas a savoir les complicités chez les responsables tchadiens et on a 6 cons qui font bien l'affaire......

L'Afrique, c'est l'Afrique....si on ne la connait pas, on reste chez soi.

Parce que, ceci dit en passant, jouer au "petit blanc" qui vient sauver les Africains incapables de se gérer seuls, c'est, au mieux, un reliquat de pensée post-coloniale.

Tout,depuis le début , frise l'amateurisme voire pire....les fausses perfusions et les faux pansements posés, les tractations effectuées en France (car il semblerait qu'on ait bien fait miroiter des adoptions à des couples stériles moyennant finance) voire même des scènes croquignolesques (le pilote, âgé, supposé ramener les enfants recueilli en urgence auprès de l'antenne chirurgicale militaire pour malaise cardiaque, ce qui, en soi, reste préférable au malaise en vol, certes, mais en dit long sur le degré d'impréparation).

Il ne faut pas oublier non plus que l'équipe est également poursuivie en France, même si on parle moins, pour violation des règles concernant l'adoption.....

L'état de santé d'Eric Breteau, serait «critique», selon son ex-femme, qui a pu lui rendre visite samedi à l'hôpital pénitentiaire de la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne). Elle a précisé que son ex-mari était «perfusé».

Un de mes patients âgé de 103 ans a tenu 61 jours, donc on reverra pour l'état critique chez un sujet plus jeune.Et il est évident qu'on utilise des solutés de réhydration chez un gréviste de la faim, tout patient qui s'alimente mal est réhydraté.

Mais, là encore, c'est un geste destiné à émouvoir l'opinion publique....on a joué au Tchad dans le registre compassionnel en maquillant des enfants sains en petits blessés, et on continue sur la lancée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'état de santé d'Eric Breteau, serait «critique», selon son ex-femme, qui a pu lui rendre visite samedi à l'hôpital pénitentiaire de la maison d'arrêt de Fresnes (Val-de-Marne). Elle a précisé que son ex-mari était «perfusé».

Un de mes patients âgé de 103 ans a tenu 61 jours, donc on reverra pour l'état critique chez un sujet plus jeune.Et il est évident qu'on utilise des solutés de réhydration chez un gréviste de la faim, tout patient qui s'alimente mal est réhydraté.

je voit que tu prend des morceaux d'article comme sa t'arrange :chinois: fallait mettre ceci aussi : Eric Breteau dans un «état critique»

«Après 22 jours de grève de la faim, il a perdu 20 kilos. Il a des problèmes cardiaques assez importants», affirme Agnès Breteau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voit que tu prend des morceaux d'article comme sa t'arrange :chinois: fallait mettre ceci aussi : Eric Breteau dans un «état critique»

«Après 22 jours de grève de la faim, il a perdu 20 kilos. Il a des problèmes cardiaques assez importants», affirme Agnès Breteau.

Vu que ta seule source c'est Agnès Breteau...

Où as tu vu que les proches étaient des sources sures, fiables, objectives ???

(bon, même si une source sure, fiable et objective, elle existe pas encore, mais c'est une question de rapprochement... Ta source ne tend pas du tout vers ces trois qualificatifs...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on voit que tu regarde la telé :D

comment tu peut avoir la certitude de leur culpabilité ?

je ne dit pas que ils sont INnocents mais comment croire aux preuves fournis par le gouvernement tchadien a 100% ?

je ne regarde pas la télé....mais j'exerçais en Afrique, ceci explique cela: je déteste le côté péremptoire qu'affichaient des amateurs comme ceux-ci ....d'autant plus que lorsque l'Arche de Zoé s'est faite prendre en flagrant délit de mensonge,ce fut par les Français, pas les Tchadiens....

je voit que tu prend des morceaux d'article comme sa t'arrange :chinois: fallait mettre ceci aussi : Eric Breteau dans un «état critique»

«Après 22 jours de grève de la faim, il a perdu 20 kilos. Il a des problèmes cardiaques assez importants», affirme Agnès Breteau.

on n'est pas dans un état critique pour cette raison, il faut au moins 40 jours sans rien...de plus, les troubles suite au jeûne prolongé sont plusà rechercher du côté métabolique (système hépatique et rénal) que cardiaque....

En clair, c'est simplement une forme de chantage, ce qui marche d'ailleurs très bien dans les pays suralimentés pour qui la privation de nourriture semble être le summum de l'horreur.

C'est sûr, faire une grève de la faim en Afrique, c'est déjà plus courageux et bien plus risqué....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fois si vous étais certains que ces des délinquants autant qui pourrissent en prison :prison:.........mais je ne voit pas comment vous pouvez avoir des certitudes avec les données qu'on a ?

pour ma part je laisse aux zozos le bénéfice du doute ( pour le moment ) tant que l'affaire n'est pas mis au clair parce que pour le moment toutes les déclarations des coupables sont faite depuis une prison, par le pouvoir tchadien ou par des communiqués de la presse +/- INformé sur les faits.

attendons voir .......:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma fois si vous étais certains que ces des délinquants autant qui pourrissent en prison :prison:.........mais je ne voit pas comment vous pouvez avoir des certitudes avec les données qu'on a ?

le simple fait de faire passer, devant les caméras (on a donc des traces de leurs étranges méthodes, même s'ils n'ont pas été les premiers à étrenner ce genre de malversations), des enfants en bonne santé pour des blessés de guerre ne joue pas en leur faveur....et, de toute façon, l'association est déjà jugée pour avoir, semblerait-il, fait miroiter des adoptions à des couples en mal d'enfants.....rien que pour cela, on ne peut les considérer comme des innocents.

Au mieux, des incompétents et des allumés, mais au pire....pour autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne partie est tjrs sur place et ça fait + de 2 mois.........dont mes INterrogations sur le soit disant amour des vrais parents et sur les véritables objectifs du gouvernement tchadien.

mais a parement il y a des gens que avec quelques articles de presse et quelques images dans les jt ont des certitudes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une bonne partie est tjrs sur place et ça fait + de 2 mois.........dont mes INterrogations sur le soit disant amour des vrais parents et sur les véritables objectifs du gouvernement tchadien.

mais a parement il y a des gens que avec quelques articles de presse et quelques images dans les jt ont des certitudes .

Tu te fourvoies...

-------------

Les enfants ? C'est là le plus grand problème, d'autant plus qu'on ne sait qui ils sont et ce qu'ils sont...

Mais ce ne sont pas les seuls enfants, et d'autres organismes compétents, non médiatisés, oeuvrent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pije pas trop ta remarque :transpi:

je ne jamais dit que les zozos de l'arche de zoe étaient des personnes compétentes, ils ont certes fait du mauvais travail sur le terrain dans la précipitation et ils ont fait du tort aux autres ogn mais je voudrais avoir leur version des faits et pas sous la contrainte comme au tchad :p pour me faire un idée, c'est facile de les accablés.

===============================================

certes que l'image de la france au tchad ne sort pas grandit par cette affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...