Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

Évidemment, le titre est un peu provocateur, l'essentiel de l'article dénonce les félicitations de Sarkozy adressées à Poutine, qu'il a justifié par du courage et du pragmatisme, et bien qu'aucun autre pays européen ne s'est empressé de le faire, car les soupçons de gros bricolage sont on ne peut plus lourds. Kasparov cite ensuite les "crimes" que l'on impute de près ou de loin au Kremlin ces dernières années : l'assassinat d'Anna Politkovskaïa, d'Alexandre Litvinenko, mais aussi la censure des opposants politiques, pouvant aller au meurtre (il mentionne une association des parents des enfants de Beslan, mais aussi son propre parti, Russie unie).

Avant de terminer, il critique le fait que M. Sarkozy félicite Poutine pour sa popularité, la citant comme un exemple. Et de terminer par LA pique qui tue : ces félicitations sont peut-être le signe d'une certaine admiration, pour ne pas dire envie, envers le nouveau tsar et ses méthodes... :iloveyou:

Voilà voilà... Il est vrai que l'article vaut le coup d'oeil, et c'est celui du Monde du 18/01/08..

Bon ça va hein :iloveyou: je l'avais fait de mémoire d'abord (d'ailleurs je me suis trompé de nom de parti :transpi: ) ! :francais:

Pas fauc. Ce serait plutôt l'"Autre Russie". J'avais pas fait gaffe :|

D'ailleurs, si vous voulez, voici l'article complet (Merci au site du Monde...) : Ici...

:iloveyou:

Quoique la traduction me parait hasardeuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le bon mot de Jacques Attali ce matin sur Europe 1 ;)

Jean-Pierre Elkabbach : Claude Goasguen (député UMP) critique la "République des experts". Qu'en pensez-vous ?

Jacques Attali : M. Goasguen préfère sans doute la République des imbéciles, où il se sentira très bien.

J'ai pas le verbatim exact mais vous avez saisi l'idée :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien marrant aussi Attali chez Pujadas, qui s'excitait "vous parlez que des 3 propositions que le Président a refusé ! Mais il en a accepté 307 ! 307 !"

Alors non seulement ça fait petit couineur de maternelle genre "ouiiinnn c'est moi le plus mieux !", mais en plus ils expérimentent une nouvelle manière de faire de la Pub sur France Télévisions :transpi:

Enfin Attali risque pas de me donner envie d'acheter une 307.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2M de dettes annoncées ?

La SG avait un résultat net avant impôt de 5.5 milliards d'¤. Or depuis la découverte de la fraude (de 4.9 milliards d'¤) du "trader fou" comme tu l'appelles, la SG devra se contenter d'un résultat de 700 millions d'¤ (effet du trader et de la crise financière inclus).

Par ailleurs la SG a procédé à une opération de recapitalisation (d'un montant de 5.5 milliards d'¤, garantit par deux grande banques internationnales) pour maintenir un bon niveau de fonds propres

EDIT : Quant à la véracité de l'histoire du trader fou, ça se vérifie auprès de la banque de france et de l'AMF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, bénéfice net record de 600 à 800 millions pour cette année :mdr::zarb:

Mouais, la véracité du trader fou, j'y crois pas. Il n'y a qu'à voir comme sa photo du registre du personnel, ainsi que son numero de portable, et ses e-mails sont sortis de la pénombre et des abysses où ils auraient du sombrer, pour se rendre compte que quelque chose cloche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sûrement un complot des francs maçons avec l'appui des communistes du fbi.

Et le réseau Attila hein!!!

Je vais peut etre dire une annerie, mais voir la SG lancer qu'un "trader fou" lui fait perdre 5 miyards juste après une belle baisse des bourses mondiales, ça fait vraiment foutage de gueule, ooooh bah tiens comment va-t-on expliquer ça, il faut un bouc émissaire.... :transpi:

...qui est immédiatement remercié, sans qu'on sache où il est, voir même qui il est :D et à coté pour la forme le PDG qui pose sa démission mais qui est refusée, non franchement même dans une série B ce scénar ça ne passera jamais :transpi:

Tous ces gens là ont perdu leur humanité depuis longtemps et ne sont plus que des chiffres sur pattes... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[

...qui est immédiatement remercié, sans qu'on sache où il est, voir même qui il est

Bonsoir,

Oh, mais on sait qui il est, et où il réside, parce que le maire de sa commune (Pont l'Abbé, dans le Finistère) se plaint de l'invasion de journalistes qui le monopolisent et l'empêchent de travailler, 'lintéressé ayant été sur la liste municipale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...