Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

C'est ce que j'ai entendu dire (oui ça en jase jusqu'au Vietnam) et là je viens de chercher pour vérifier, il est dit que ce sera le 9 février...

Quid de la situation ?

D'un côté je trouve que c'est bien, ça va sortir les gens de leurs principes étroits mais d'un autre côté il risque de se griller puisque c'est le cas de la majorité de la population... Je ne sais pas, c'est perçu de quelle manière en France ?

Je sais je devrais lire les journaux sur Internet, mais comme la plupart sont orientés selon couleur politique de la rédaction... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Bah la réaction des gens suite aux fiancailles / mariages rapide ça reste généralement moyennement apprécié...

Après le fait de se griller, ben justement ça peut le décrédibiliser à mort, je crois savoir que sa cote de popularité est mal en point depuis un certain temps déjà...

En tous cas, je suis bien contente de m'être exilée à temps... Parce que de mon point de vue, c'est de pire en pire chez vous :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas plus mal qu'il se soit marié, avec une "chaude du postérieur" en plus (c'est sa réputation en tout cas).

Ca lui fera du bien de baiser, ça le défoulera et finalement ça sera pas plus mal pour nous qu'il se calme un peu (s'il pouvait baiser avant de braquer l'Europe entière contre la France d'ailleurs...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bayrou dénonce le style

et les promesses de Sarkozy ..............................

Pour le troisième homme de la présidentielle, «il s'est révélé aux Français un personnage qui ne correspond pas à l'idée qu'ils se faisaient de la fonction de président de la République», «tout ça a commencé la nuit de Fouquet's»… Interrogé sur le mariage du chef de l'État avec la chanteuse Carla Bruni, le député des Pyrénées-Atlantiques a déclaré «détester l'utilisation et l'étalage de la vie privée». Selon lui, tout ça «a une fonction absolument précise, qui est de détourner l'attention des citoyens, l'attention de l'opinion, de l'essentiel pour la porter vers l'accessoire».

Le chef du MoDem explique encore la chute du président dans les sondages par le fait qu'«il a fait des promesses strictement intenables» et qu'«il a pris au début de son mandat des décisions qui vont à l'encontre d'un redressement de ce pays». «Il n'y a pas l'ombre d'une chance qu'on soit à l'équilibre [des finances publiques] en 2012», assure-t-il.

«C'est sain dans une monarchie»

Quant aux déclarations des conseillers du président de la République dans la presse, François Bayrou a jugé que ce n'était pas «sain». «C'est sain dans une monarchie. Dans une République, ce n'est pas sain. Dans une République, on estime qu'il y a des responsables qui sont élus pour ça», a-t-il martelé. Sur la commission Attali, François Bayrou a vivement critiqué la méthode : «Nicolas Sarkozy s'est fait élire sur l'idée de “tout ce que je dis, je le ferai”. Et voilà, que, une fois au pouvoir, il convoque M. Attali pour lui dire : “Et maintenant qu'est-ce qu'on fait ?” Or je ne sais pas quelle autorité il a pour ça ?»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancien Premier ministre Dominique de Villepin a jugé que, depuis l'élection de Nicolas Sarkozy, la présidence "a perdu en concentration sur l'essentiel, c'est-à-dire le service de la France et le service des Français", et que la présence médiatique des conseillers du chef de l'Etat était "un problème".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et qu'il fasse plus rien pendant hum...4ans :transpi:
parce que la situation actuelle te convient ? :|

je pense que tu voulais dire qu'il ne fasse plus de co*****es :transpi:

me convient ? bof mais bon on y changera rien ...

ET LA, les idealistes qui disent :

ba c'est sûre que si tout le monde pense comme toi :vante:

mais bon voilà la triste réalité", beaucoup trop de gens pensent comme moi, (ca m'a couté une "ex" ce discours :byebye: )

donc bé en attendant pire, scouatons en attendant le meutre/suicide de notre pseudo représentant des Francais, (et quelle représentation) ^^

1,500 ¤ de dommage et intéret pour 2 enfants mort...

et 200 000 ¤ à l'état...

ya pas un problème la ?

1500 ¤ pour deux enfants !!!

15,00¤ :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

442225.jpg

dans le numéro de février de DT

=========================

Voici les propos de Jean-Louis Debré, président du Conseil constitutionnel, en réaction au mariage de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni célébré samedi. Il s'exprimait dimanche 3 février sur les ondes de Radio-J.

"L'autorité de l'Etat et la légitimité conférée par le peuple supposent une certaine retenue et une certaine dignité dans la fonction".

"A partir du moment où vous avez reçu une mission du peuple, quelle que soit cette mission, il y a une certaine tenue à avoir".

"Il faut faire attention à ne pas désacraliser les fonctions officielles, quelles qu'elles soient, quel que soit le titulaire".

"Il faut éviter toute dérive. Nos institutions confèrent un certain statut. Il ne faut pas abandonner ce statut".

"La fonction présidentielle, la fonction de Premier ministre, de ministre suppose, requiert une certaine retenue".

"Aussi bien de Gaulle que Pompidou, Giscard, Mitterrand ou Chirac ont eu une certaine conception du rôle de président de la République. Cette conception était avec une certaine retenue".

"Mais je ne porte pas de jugement", a-t-il dit, souhaitant "beaucoup de bonheur" au chef de l'Etat et à sa nouvelle épouse.

==========================

Le secrétaire d'Etat à l'outre-mer, Christian Estrosi, a présenté, mercredi 6 février, "toutes ses excuses" pour le coût de son déplacement à Washington en jet privé. Il s'y était rendu le 23 janvier pour défendre l'inscription du récif corallien de Nouvelle-Calédonie au patrimoine mondial de l'Unesco.

Interrogé dans la cour de l'Elysée à l'issue du conseil des ministres, M. Estrosi a affirmé que si on lui avait donné le montant de la facture du déplacement (138 000 euros, selon Le Canard enchaîné), il ne l'aurait pas accepté.............. :D

"CALENDRIER TRÈS CONTRAINT"

"J'avais un calendrier très contraint, après on ne m'a pas soumis le montant pour déplacer le représentant du gouvernement de Nouvelle-Calédonie, les parlementaires et les acteurs importants qui m'accompagnaient". "Je ne regrette pas ce déplacement mais je regrette les conditions dans lesquelles il a été organisé, on aurait pu sans doute faire autrement", a-t-il ajouté.

Christian Estrosi devait à l'origine emprunter, le 23 janvier en milieu d'après-midi, un vol d'Air France. Mais, selon Le Canard enchaîné, il a tenu à participer à une réception offerte en fin d'après-midi au palais de l'Elysée par Nicolas Sarkozy aux plus fidèles des "sarkozystes". Du coup, le secrétaire d'Etat n'a pu attraper le vol régulier d'Air France et a fait appel aux services de Dassault Falcon Service pour gagner Washington en Falcon 900. Et au retour, il a exigé d'atterrir à Nice, la ville dont il brigue la mairie, précise l'hebdomadaire

===============================

N'DJAMENA (Reuters) - Le président tchadien, Idriss Déby, a annoncé qu'il pourrait envisager de gracier les six Français de l'Arche de Zoé condamnés à huit ans de prison.

"Ce n'est pas impossible si la France le demande (...) Naturellement, ce n'est pas impossible que j'examine cette question", a-t-il dit.

Condamnés en décembre à huit ans de travaux forcés par la cour criminelle de N'Djamena pour tentative d'enlèvement d'enfants, les six de l'Arche de Zoé ont été transférés en France où leur peine a été convertie en huit ans de prison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...