Aller au contenu

Politique Française et INternationale


ilcanzese

Messages recommandés

  • Réponses 3,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est ce que je disais Trebeb : il n'y a pas de différence...

il y un moment, je suis allé à une laverie pour laver une grosse couette ... pendant que ça lavait, y'avait un magasine politique quelconque qui trainait là... j'ouvre à la page centrale, et je vois une photo de la promo à l'ENA, et on y voyait Segolene Royale, Francois Hollande, Nicolas Sarkozy et une nana de droite... je me rappelle plus laquelle...

ok on peut dire qu'ils ont suivis les mêmes études mais qu'ils pensent différemment... mais en réalité, ils ont suivis effectivement les mêmes études, ils pensent à quelques détails près de la même manière (ce n'est pas en rapport avec les études suivis, mais avec le fait qu'ils aient décidés d'y aller...) et ils ont tout simplement fait des choix stratégiques différents pour arriver au pouvoir... non mais franchement.... y'a quelqu'un ici qui peut donner une différence fondamentale entre la politique générale de Mitterand et Chirac ?

après, il y a une question théorique qui arrive :

A droite, on part du principe que si on arrive à améliorer l'économie de manière générale, le peuple en profitera automatiquement. On met donc le paquet sur les entreprises pour qu'à terme, ça puisse créer des emplois et des richesses.

A gauche, on part du principe que le peuple doit tout avoir tout de suite... ça marche un peu au sentiment... alors on met le paquet sur les aides publiques

C'est pour cette raison que je me porte plus à droite qu'à gauche, parceque je trouve que la gauche a une vision à court terme des choses... c'est Muad'dib ... alors que la droite a une vision à long terme... c'est LetoII.

Les deux sont des Atréides... donc des gentils, mais seul LetoII a sauvé l'univers... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disons que aujourd'hui gauche ou droite; france ou etats-unis etc etc .................c'est plutôt le charisme du candidat et l'habilitée de passer a la telé ou dans les médias en générale que prime et pas les idées que effectivement sont assez proche mais même proche il suffit de voir aux states la différence sur le terrain est énorme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces aides sont le plus souvent destinés aux entreprises d'état... (EDF/GDF, SNCF, FT, EADS, etc...)

mais le truc c'est que... comment dire...

tu vois quand tu conduis.... et qu'il y a quelqu'un à côté de toi... et qui se prend pour un moniteur d'autoécole... "ralentis, vas plus vite, tu serres trop à droite, etc...."

et qui finit par te taper sur les nerfs...

en gros, c'est ça... quand la gauche est au pouvoir, c'est la droite qui se comporte comme ça, et quand la droite est au pouvoir, c'est la gauche qui se comporte comme ça...

mais fondamentalement, ils conduisent tous les deux bourrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les aides publiques aux entreprises prennent très souvent la forme d'exonérations de cotisations sociales (il suffit de voir ce que doit l'État à ces caisses pour le comprendre). Et on ne peut pas dire que les entreprises publiques soient les principaux bénéficiaires de ces cadeaux.

Plus sérieusement, tu te contredis : si la gauche et la droite, c'était la même chose, il ne devrait pas y avoir de différence de fond entre les deux, n'est-ce pas ? or choisir entre "améliorer l'économie de manière générale" (ce qui ne veut pas dire grand chose) et "marcher au sentiment", personnellement, je vois une différence. Même si c'est une vision simplificatrice et biaisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a pas... mais je dis juste que je pense que pour le moment, les politiciens (donc des humains... pas des idées...) qui sont à gauche sont incompétents, et qu'à droite, on trouve des gens plus compétents... c'est tout.

mais dans le futur, rien ne m'empêchera de penser le contraire de ce que je pense maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'en a pas... mais je dis juste que je pense que pour le moment, les politiciens (donc des humains... pas des idées...) qui sont à gauche sont incompétents, et qu'à droite, on trouve des gens plus compétents... c'est tout.

Et les gens de gauche qui passent à droite (plutôt ça que passer l'arme à gauche, après tout), ils deviennent compétents ? :yes:

Si la gauche et la droite font la même chose, rien ne justifie qu'on choisit l'un plutôt que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben, ces gens là nous font revenir à ma première affirmation qui est : "ils vont là où ils ont des chances d'avoir du pouvoir..."

Le truc c'est que la droite a demandé à accueillir ces personnes là... pas parcequ'ils étaient à gauche, mais parcequ'ils étaient compétents... DSK, Kouchner etc...

ce qui veut dire qu'à gauche... il reste qui ?

Royale ? elle est nulle

Hollande ? il est nul

Bayrou ? il est nul

Delanoe ? il est nul

etc etc etc...

Allé Delors il est bien... vraiment! mais c'est trop tard pour lui...

le problème c'est que depuis quelques temps, à gauche, nous avons des gens qui ont des idées capilotractés et qu'ils proposent de mettre en application on ne sait pas trop comment... ils présentent des buts mais pas des moyens... c'est du mysticisme braveheartesque : on sort des chiffres de son cul et on les présente comme vrai... mais ça ne résiste jamais à une vérification d'usage...

Je ne tape pas sur la gauche pour le plaisir de taper sur la gauche et parceque je suis de droite... non... je leur tape dessus, parceque la politique Française de nos jours est faite d'une telle manière que si le parti politique en place et les partis de l'opposition ne sont pas plus ou moins équilibrés, tout le fonctionnement en est altéré.... j'essaye donc de mettre le doigt sur les faiblesses de la gauche et pas de la droite, parceque c'est la gauche qui a besoin de se renforcer, pas la droite. Et il est hors de question de demander à la droite de s'affaiblir sous prétexte que la gauche n'est pas fichue de tenir la distance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas dire que Bernard Kouchner a brillé par sa "compétence" depuis sa nomination. Et c'est une personnalité dite de gauche, Jacques Attali, qui affirme que les Français ont trop de pouvoir d'achat, alors que Nicolas Sarkozy en a fait son thème de campagne (l'ancien sherpa de François Mitterrand n'a d'ailleurs pas tout à fait tort, à mon avis). Je ne sais pas ce que ferait Bertrand Delanoë à l'Élysée, mais à Paris, il est plutôt populaire, et jusqu'à présent, on ne peut pas lui reprocher d'abus de biens sociaux et autres rapines (suivez mon regard). Ceci dit, vu ton entêtement et ta mauvaise foi, tu serais capable de dire dans quelques mois que Julien Dray est compétent (une fois qu'il aura un maroquin).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah je vois surtout les résultats... et je vois que pour le moment, ça fonctionne... après, si c'est critiquer pour critiquer, ok pas de soucis hein... :yes:

et bayrou... ouai si ... il l'avoue pas, mais il est super de gauche lui... enfin... disons qu'avec son modem, il a voulu sur le cheval PS, et il a perdu son pari... maintenant, il est dans la merde et il est tout seul... c'est aussi ça la politique...

et en 2012, les Français feront exactement comme la dernière fois : il préfèreront voter pour quelqu'un de compétant mais avec des méthodes contestables plutôt que pour une incompétente notoire qui fait des promesses auxquelles elle ne croit pas elle même... puisqu'elle l'a admise après coup...

Peut être que l'équipe Sarkozy n'arrivera pas à atteindre la totalité de ses objectifs... mais au moins, on peut dire que c'est les tout premiers à essayer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce qui fonctionne mieux qu'avant, pour ma part. En revanche, la dette publique s'enfonce et s'éloigne des 60% du PIB tels que l'exigent les institutions communautaires, les chômeurs sont moins nombreux sans qu'il y ait plus d'emplois ( :p ), et le budget de l'Élysée atteint des sommets faramineux. Mais oui, c'est vrai, on était en finale de la coupe du monde de rugby ! quel beau pays ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, tu te contredis : si la gauche et la droite, c'était la même chose, il ne devrait pas y avoir de différence de fond entre les deux, n'est-ce pas ?

Ah ah moi j'ai dit "les gens" de gauche ou de droite, pas les idées générales de chaque catégorie qui elles diffèrent, sur le papier

Et on n'a pas été en finale de la coupe du monde, on a même perdu la "petite" finale ;) mais quel beau pays je suis d'accord :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas trop ce qui fonctionne mieux qu'avant, pour ma part.

Bonsoir,

Les rotatives de Paris-Match.....

En plus, je te trouve mauvaise langue: les projets des élus sont on ne peut plus fonctionnels.

En débutant par les nouvelles dispositions ( rejetées) sur l'APA (saletés de vieux!!), puis les franchises médicales sur les ALD ( saletés de cancéreux!!), on a enfin un projet de société cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais quel beau pays je suis d'accord :D

pas le + beau :francais: ................mais beau pays qua même ;)

Même si j'aime jouer les chauvins dans certains cas, mais surtout plus sur une question de région que de pays ( :| ) je m'en fiche moi, j'aime les beaux paysages, où qu'ils soient dans le monde, et la notion de pays quand on parle de la Nature m'est tout à fait étrangère :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tss tss... le plus beau c'est l'Iran... Et c'est pas soumis à discussion! :transpi:

non mais franchement, vous n'avez pas idée à quel point on a de la chance en France de pouvoir dire ouvertement du mal du président ou d'un ministre ou de n'importe quoi d'autre dans un endroit publique... (du moment qu'on ne tombe pas dans la diffamation bien entendu...) :zarb:

ceci étant dit, je maintiens ce que je disais : pour le moment (POUR LE MOMENT) on a plus de gens compétitifs, compétents et intelligents dans les parties qui se réclament de droite que dans les parties qui se réclament de gauche... et le mécontentement que nous avons en ce moment ne cessera pas tant que les choses ne se rééquilibreront pas. Ce qui est bien avec l'élection du président Sarkozy, c'est qu'on soit d'accord avec lui, ses idées ou ses méthodes, ou pas, on doit admettre qu'il se bouge pas mal le cul. Ce qui veut dire qu'il a lancé un certain rythme de travail pour le président de la république... donc fini de se la couler douce aux frais du contribuable! Et le prochain président (ou la prochaine présidente) devra montrer qu'il/elle est capable de tenir le même genre de rythme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien avec l'élection du président Sarkozy, c'est qu'on soit d'accord avec lui, ses idées ou ses méthodes, ou pas, on doit admettre qu'il se bouge pas mal le cul. Ce qui veut dire qu'il a lancé un certain rythme de travail pour le président de la république... donc fini de se la couler douce aux frais du contribuable! Et le prochain président (ou la prochaine présidente) devra montrer qu'il/elle est capable de tenir le même genre de rythme.

Penser moins, agir plus, quoi, comme dirait Lagarde. Brillante stratégie, mais comment n'y avait-on pas pensé plus tôt.

:oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pensé a entretenir votre vélo :zarb: ..............c'est bon pour la planète :oops:

ce que je remarque avec la nouvelle politique c'est le retour en force du mot: Démago

==========================================

démago nom commun - masculin ou féminin (démagos)

1. personne qui flatte le plus grand nombre pour les manipuler et parvenir à ses fins (familier; péjoratif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...